Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alarmes d'immersion / alarmes périmétriques. A méditer.

par USSAC
Jeu 12 Aoû 2004 à 08:38

Bonjour,
J'ai beaucoup parcouru le forum.
Alarme d'immersion Aquaprémium (déjà trop chère et nulle)
Alarme d'immersion Aquasensor (encore plus chère et nulle)
Alarme d'immersion Abéoveille ou Sécuripool (hors de prix même si sensiblement meilleures)
Alarme périmétriques des fournisseus français (bonne technologie mais une fortune)
Je crois qu'on nous prend pour des Américains !!!!
Eh bien justement, regardons outre-atlantique:
Alarme d'immersion Pooleye (Bien plus aboutie que les produits français, bien mois chère, mais bien sûr, pas homologuée. On en crève de tout ça.
Prix environ 150 à 230 dollars)
Et, et c'est un peu le but de mon mail, regardez ce que l'on peut avoir aux US pour moins chère que la nulle Aquaprémium, une Alarme périmétrique américaine dont voici le lien, http://www.mypool.com/Products/Catalog/ ... lalarm.htm , et à 460 dollars (!) départ US.
Pas de déclenchements intempestifs dûs au vent, technologie plus sûre, que demande le peuple ?
A piocher donc pour rechercher la marque et le moyen de se l'approprier en France où les fournisseurs actuels se font du gras de manière parfaitement indécente sur notre dos.
Bien sûr, elle ne doit pas être homologuée selon notre ISO bidule qui a déjà fait couler nombre de nos entreprises, mais cela fonctionne et ça devrait en bonne intelligence mieux convenir à la déontologie de nos assureurs (enfin ceux qui privilégient la logique à la procédure).
A méditer.

par Anatole
Jeu 12 Aoû 2004 à 11:23

salut Ussac

Pour répondre à ton message, juste une petite précision:
L'alarme périmétrique américaine dont tu parles est en effet moins chère, mais elle utilise le laser (et non l'infra rouge) qui se reflète dans les mirroirs. Il faut savoir que la norme française oblige à utiliser un laser de classe 1 (pour éviter les classes 2 qui pourraient être dangereux) et qu'avec ce types de laser, on ne peut pas répondre aux exigences de la norme (bourillard, déclenchement intempestifs duent à l'humidité et au soleil, ...), bref, tout ce qui ne permet pas d'avoir n produit fiable. Dailleurs, tu peux vérifier que tous les fabricant qui fesaient du laser sont passés à l'infra rouge.
Tout ça pour dire, que je ne suis pas persuadé qu'en important tel quel des produits étrangers ont y gagnerais.
Nous les français, nous voulont tout pour pas cher, mais nous serons les premiers à faire comme les américains et à attaquer le fabricant si un de nos gamins se noie et que le système n'a pas fonctionné...

Donc, je pense qu'il faut attendre que le marché se régule (si on peut attendre), en tout cas, moi je me mettrai aux normes l'année prochaine, une fois les premiers excès passés.

par alf
Jeu 12 Aoû 2004 à 13:50

ba justement dire kils sont en infrarouge et po en laser :roll:
le laser c po cher et ca coupe les enfants en deux avant kils ploofent :shock: mais pas aux etats unis sont plus resistants les enfants la bas 8)

par Anatole
Jeu 12 Aoû 2004 à 15:23

Pour info Vince, ce n'est pas l'infra rouge qui ne passe pas mais le laser (relis mon message):

Abeoray est un système infra rouge (celui qui ne coupe pas les enfants) et conforme à la norme
Dytech (lasernett) était en laser avant qu'il ne change sa technologie pour de l'infra rouge (comme son nom ne l'indique pas).
Donc pas un seul système conforme en laser.
Pour ce qui est des américains, ne mélangeons pas car sans normes, c'est beaucoup plus facile de tomber les prix sur un marché 30 ou 40 fois plus grand.
Ceci dit, des pisciniers comme Diffazur qui avait un système laser on arreté d'en fabriquer.
Donc conclusion: Infra rouge et rien d'autre.
Et n'oubliez pas d'aller vous baigner :D :D

par BIBIOU
Jeu 12 Aoû 2004 à 15:41

Vince a écrit:or ces 2 fabricants revendiquent etre conformes a la norme...

Vince


Bonjour,
Justement tout est là!
Revendiquer "être conforme à la norme" ne veux rien dire.

Pour être en règle avec la loi et les assurances, l'essentiel est que le fabriquant soit en mesure de produire son certificat d'agrément fourni par l'AFNOR et le Laboratoire National d'Essai.
Il doit porter (le certificat) Le N° NF 385 -XX/XX-XX

Actuellement la seule alarme que je connaisse qui peut produire ce certificat est "SECURI POOL INTERNATIONAL" A2E TECHNOLOGIES? 45240 LA FERTE ST AUBIN.

Cette alarme vaut tout de même 2750 Euros

par anatole
Jeu 12 Aoû 2004 à 17:01

Salut bibou

Vrai et faux.
Vrai car la seule alarme à être certifiée NF est la sécuripool.
Faux car ce n'est pas une obligation. La seule obligation est que le fabricant certifie (avec ou sans laboratoires) que sont produit est conforme à la norme. A lui de s'entourer comme il le souhaite par des laboraoires quels qu'ils soient (pas seulement le LNE). Et enfin, à toi utilisateur de décider si tel ou tel fabricant est sérieux ou non. Dans tous les cas, c'est le fabricant le responsable, même avec un labo.
La différence entre la certification NF et la conformité est que pour la NF on valide aussi le processus de fabrication. Mais cela n'est pas obligatoire.

Voila , une petite précision qui méritait d'être apportée 8) :lol:

par Invité
Jeu 12 Aoû 2004 à 18:27

salut
OUI mais sedéclarer conforme sans donné la preuve par uen attestation d'un labo a l'intégralité de la norme avec la mention test réussie ne vaut rien et cela equivaut a une excroquerie alors il faut contacter la réprésion des fraude de marseille
l'invité

par Ren
Jeu 12 Aoû 2004 à 19:49

ça y est , j'ai compris. L'invité travaille au bureau de la réépression des fraudes de Marseille et on envisage des suppressions de postes vu la baisse d'activité.
Pour sauver sa place, tous à Marseille !

PS: pour ce qui est des assureurs, ils n'ont pas tous le même discours.
Pour le mien, la loi ne change rien : sécuriser ma pisccine est un problème entre les pouvoirs publics et moi .
Arrêtons d'affirmer des vérités qui ne sont relatives qu'à la situation de chacun : Il n'y a pas qu'une manière d'être en règle, il n'y a pas qu'un type de comportement des assureurs, il n'y a pas que des gens crédules qui se sont rués sur l'Aquapremium ( ou Aquasensor )

par alf
Jeu 12 Aoû 2004 à 19:53

O fait :shock:
c ki ki l'a invité :?: :roll:

par Invité
Jeu 12 Aoû 2004 à 19:54

Anonymous a écrit:salut
OUI mais sedéclarer conforme sans donné la preuve par uen attestation d'un labo a l'intégralité de la norme avec la mention test réussie ne vaut rien et cela equivaut a une excroquerie alors il faut contacter la réprésion des fraude de marseille
l'invité


Oui, Le LNE n'est pas le seul laboratoire habilité

Il faut que l' attestation de conformité du produit à l’intégralité de la norme NF P90-307, soit délivrée par un LABORATOIRE indépendant agréé par le COmité FRançais d’ACréditation (COFRAC).

Cette attestation est à produire à notre assurance habitation.

par vegadis
Ven 13 Aoû 2004 à 14:44

Au vu du vaste débat sur la conformité des alarmes, je viens de téléphoner au "Groupe AFNOR Certification" afin d'avoir plus de précision sur les conformités des alarmes.
Aujourd'hui, le 13 aout 2004, il n'y a qu'un seul système certifiée NF, c'est le SECURIPOOL.
Celà n'empêche pas d'autres laboratoires de faire les essais et de certifier conforme d'autres alarmes. La certification NF n'est pas obligatoire. Il suffit juste que le système SOIT conforme à la norme.
Alors, comment le prouver ? Un simple avis du fabricant ne suffit pas, il faut un N° de certification du laboratoire d'essai. Et ce laboratoire doit être agréé par le COFRAC.
Je suis actuelement en contact avec la société Dytech qui fabrique le LASERNETT (c'est un laser infra-rouge, et oui, l'un n'empêche pas l'autre) afin de le distribuer dans ma région. Le LASERNETT a le certificat d'essai N° CNPP LM 04 00 28 du laboratoire CNPP agréé par la COFRAC.
J'attends juste confirmation du CNPP.

Ceci juste pour éclaircir un peu le débat.

A+

par vegadis
Ven 13 Aoû 2004 à 14:53

Pour répondre au débat sur le laser et l'infra-rouge. L'un et l'autre ne sont pas incompatibles. Un laser n'est rien qu'une émission de lumière sur une fréquence unique, donc une seule couleur. A part la technique, rien n'empêche de changer de fréquence et de passer en infra-rouge invisible à l'oeil. Cette invisiblité est d'ailleurs rendue obligatoire par la norme afin que nos chers bambins ne voient pas le rayon et ne s'amusent pas à passer par dessus ou par dessous.

Quant au brouillard, le rayon est détecté à 20m pour LASERNETT, ce qui satisfait à la norme. Le test de brouillard fait parti des essais, voir paragraphe 5.7 de la norme : "Le fonctionnement du récepteur ne doit pas être perturbé par un brouillard dense".

A+

par Invité
Ven 13 Aoû 2004 à 16:45

salut
non je ne travaille pas a la repression des fraudes sinon il y a longtemps que j'aurais fait tomber mg inter pour escroquerieet publicité menssongaire dommage
je dit ca pour que d'autre ne se face pas avoir car cette appareil est une véritable merde qui ne fonctionne pas correctement
ce fabriquant a d'ailleurs différents procés en cours et si rien nai fait rapidement personne ne se fera rembourser
la presse d'ailleurs a fait des éssais avec huissiers et cela ne va pas tardé a sortir
alors plus nous serons a nous plaidre et plus vite la répréssion des fraudes fera son travail
agissons on sinon arrétons de nous plaindre
l'invité

par Invité
Ven 13 Aoû 2004 à 19:01

Je suis complètement d'accord avec toi, d'ailleurs je conseille à tout le monde de faire ce que j'ai fait, c'est de porter plainte contre MGI auprès de la gendarmerie du quartier.
Ca ne coute rien, mais au mois en cas de dépard précipité des interessés ... j'ai pris date.
A vous de jouer, ne laissons pas des voyous jouer avec la scurité de nos enfants.

Re: Alarmes d'immersion / alarmes périmétriques. A méditer.

par olyves
Jeu 02 Sep 2004 à 14:30

voila une réflexion judicieuse !
Les USA très rigoureux sur la Sécurité ont déjà fait le parcours et produit des matériels fiables et à grande échelle. mypool.com ou le système bracelet www.safetyturtle.com peu onéreux. Importer serait la meilleure solution plutot que fabriquer. Et faire agréer.
Remarque:
il y a en france 750000 piscines privées et dit-on (web) une vingtaine de noyades par an. Certes en partie des enfants et c'est dur...Mais Raffarin n'a t il pas mieux à faire que de s'occuper de notre vie privée et de demander en moyenne à 37500 propriétaires de dépenser 1000 à 6000 € parce qu'il y en a UN parmi eux qui a manqué de vigilence ?.
De plus on ne ramènera pas à zéro le nombre de noyés...
Les fabriquants de produits se sont engoufrés dans une loi faite à la va-vite et poussée dit-on ? par une collaboratrice de Raffarin concernée par la mort d'un enfant noyé.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités