Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

je flippe d'avance qu'un enfant se noye dans notre piscine

par sevi1975sevi
Dim 03 Sep 2006 à 19:18

Voilà, j'ai un gros problème : mon mari et moi avons décidé de faire une piscine, mais je suis très anxieuse de nature, et l'idée qu'un enfant pourrait se noyer dans notre psicine m'est insupportable. Je flippe tellement que parfois je remets en cause cette décision de construire une piscine. Est-ce que quelqu'un pourrait essayer de me "remonter" le moral et me rassurer? La situation est la suivante : nous avons 2 enfants en bas âge et habitons un quartier plein d'enfants qui ont accès à notre maison, puisqu'aucune barrière n'est autorisée autour de la maison. Je projette de mettre une barrière sécurité enfants autour de la piscine et d'acheter des safety turtle aux enfants, peut-être même de mettre une alarme (voyez, suis quand même pas mal atteinte de cette phobie, hein?). Je sais qu'il n'y aura pas de problèmes lorsque je serai dehors avec les enfants, mais j'ai peur lorsque les enfants joueront seuls dehors, et je ne peux pas être avec eux toute la journée dehors.

par alf
Dim 03 Sep 2006 à 19:29

si tu as la trouille; attends qu'ils savent nager. début apprentissage a 6 ans, piscine a 7 :mrgreen:

par brice69
Dim 03 Sep 2006 à 20:09

On peut commencer sans problème à 4 ans :!: :!: :rayban:

par JIF
Dim 03 Sep 2006 à 20:20

La solution que j'ai choisie, c'est l'abri.
Il ferme à clé, securité. Par ailleurs température de l'eau + 6° par rapport aux voisins qui n'en n'ont pas, pas de nettoyage autre qu'hebdomadaire avec l'aspirateur.
Bon projet

par jami
Dim 03 Sep 2006 à 22:40

Et une piscine hors-sol ?
Moi c'est, en partie, une des raisons de notre choix piscine bois !
Sinon, l'abri est, effectivement, un bon système ou le volet électrique mais, en tout cas, je ne trouve pas judicieux le choix de l'alarme qui reste un système non préventif.
J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherche en tout cas.

Re: je flippe d'avance!

par labulle
Dim 03 Sep 2006 à 23:55

[quote="sevi1975sevi"]Voilà, j'ai un gros problème habitons un quartier plein d'enfants qui ont accès à notre maison, puisqu'aucune barrière n'est autorisée autour de la maison.

:shock: :shock: :shock:

Tu habites aux USA ? car il est vrai que l'on voit souvent des maisons qui là bas, ne sont pas cloturées, mais en France je vois pas qui pourrait t'interdir de cloturer chez toi.
Perso, j'ai cloturé ma piscine, ça dénature dans un premier temps car on est habitué a un paysage mais par la suite on y fait plus attention.
J'ai opté pour cette solution après reflexion car avec une alarme et un petit fils de 2 ans qui galoppe cela aurrait été invivable.
Le portail est en face de la terrasse de la s.a.m ou on est le plus souvent,
et il est tellement au norme que ma femme et ma fille ont du mal a l'ouvrir, alors le monstre y peut toujours se brosser,
Cela n'empeche qu'on se pose souvent la question dés qu'on le voit plus, ou il est , qu'est ce qu'il fait, mais de voir le portail fermé on respire, ça rassure quand on le cherche car le plus souvent il est dans le garage ou le hangar, près bien sur, a faire un tour de c.

par sevi1975sevi
Lun 04 Sep 2006 à 07:10

J'habite pas aux USA, mais pas en France non plus! Je viens de Suisse et dans mon quartier il y a une loi qui interdit de clôturer non pas la piscine (heureusement), mais les maisons. En fait, le problème de noyade se pose surtout pour les autres enfants et ils sont plus que nombreux dans le quartier. Je me disais qu'avec une clôture autour de la maison la piscine serait déjà moins accessible, mais ça c'est pas possible chez nous. Par contre il est évident que je vais clôturer ma piscine, mais là encore, croyez-vous que ce soit suffisant? Je me dis que si par malheur un petit arrive à franchir la clôture (prendre une chaise et passer par-dessus par ex (je sais, pas de chaises autour de la piscine même) il se retrouve quand même à l'eau, d'où mon idée de mettre en plus une alarme, je me dis que comme ça c'est pas mal, non?

par yoda26
Lun 04 Sep 2006 à 07:19

salut


moi pour ma part

j'ai mis une barriere homologué de 1m30de haut avec portillon securité car pas confiance aux alarmes

et abris pas dans mes moyens

bon courage pour le choix

par invite0002
Lun 04 Sep 2006 à 08:50

et le fil barbelé t'as pas essayé b*z**
mais au moins 2 rangées pour pas passer dessous :lol:

par machbiole
Lun 04 Sep 2006 à 09:28

jami a écrit:Et une piscine hors-sol ?
Moi c'est, en partie, une des raisons de notre choix piscine bois !
Sinon, l'abri est, effectivement, un bon système ou le volet électrique mais, en tout cas, je ne trouve pas judicieux le choix de l'alarme qui reste un système non préventif.
J'espère que tu trouveras les réponses que tu cherche en tout cas.


dans tous les cas, il faut un dispositif facile à maneuvrer, en fait que l'on n'hésite pas à ouvrir et à refermer, l'abri je regrette mais c'est trop contraignant, pour une absence de 5 mn on ne referme pas, donc c'est barrière ou couverture automatique.

ps : en france, aussi dans certains lotissements, il existe des cahiers des charges interdisant de clôturer, on l'accepte quand on achète.

par zeoc
Lun 04 Sep 2006 à 09:49

le volet ! ouvert que si vous êtes au bord de la piscine.
La barrrière n'arrêtera que les plus petits et quand on connais la moyenne d'age de l'apprentissage de la nage ne France (7ans !)

Sinon sur la phobie: j'aurai tendance à dire que si vous êtes pas "un peu" guérie de cette peur il vaut mieux ne rien faire.sinon vos nuits risquent d'être courtes. Personnellement ma piscine était sans protection au début (pendant les travaux) et je dormais que moyennement.

par Carini
Lun 04 Sep 2006 à 22:36

J'ai du faire une bétise ou dire quelque chose qu'il ne fallait pas car mon message a disparu.
Peut-être parceque j'ai cité une marque, mais tout le monde cite des marques sur ce forum donc je ne pensais pas être censurée.
Certains font 10 fois pire.

Bref, j'y parlais d'une couverture automatique que je trouve sensationnelle bien qu'un peu chère et qui accompagnée d'une clôture autour de la piscine résoudrait efficacement, je pense, les problèmes de sevi1975.

.

par labulle
Lun 04 Sep 2006 à 23:30

Chacun fait comme il veut, pour moi voir post plus haut:
grillage, piquets, jambes de force, cable, tendeurs, ciment, sable .
environ 200€ et un peut de sueur.
le portail (au norme environ 50€ . chez Lap .)
Et depuis un an, toujours de l'attention bien sur, mais pas de stress. :wink:

par lau971
Mar 05 Sep 2006 à 01:38

Je te comprends tout a fait Sevi car j avais beaucoup de craintes.
Tant que les petits ne savent pas nager , c est cloture au norme d un co
té et de l autre, il y a un denivellé de 1,20 que je vais combler par une haies, mes petits grimpent partout mais la impossible, haies avec épines( je sais , je suis sadique :D )
et la barriere aux norme, a moins d avoir un petit Clark Kent (mais alors peu de risque de noyade), impossible à franchir et pourtant ils sont rusés les miens :)

Mais avant tout un lieu commun mais c est vrai, vigilance obligatoire, interdiction d aller à la piscine sans les parents et on met ses brassards qui font costauds répétés religieusement tous les soirs avant le coucher :)
et des qu ils peuvent , courts de natation

avec ça, le risque zéro n existe pas (lcommea chauve souris elle prend l ascenceur) mais on peut dormir tranquille, je pense

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités