Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

poids d 'un abris....???

par bouchar
Dim 20 Aoû 2006 à 20:59

bonjour.

voici qq jours que je recherche des infos sur les abris. :cry:

une question: y a t il besoin d'une fondation pour un abris bas ou haut "repliable"? quel poid cela peut il faire environ?

actuellement j ai une terrasse "posee" sur parapaing ,eux-meme repris sur dalle de fond.le tout ferraille.

faut il que je fasse une fondation a cote de la terrasse ou puis-je directement poser l abris? j ai peur d avoir une reponse erronee par un commercial peu scrupuleux.

merci de vos reponses. :wink:

par drm_tof
Dim 20 Aoû 2006 à 23:16

Si tu as une dalle d'une dizaine de cm cela ne devrait pas poser de pb.

Il y a des rails sur ton abri ?

IL faut penser que ce n'est pas uniquement un pb de poids mais plutot l'inverse:
résistance à l'arrachement à cause du vent.
Mes rails sont fixés avec des vis inox M6 de 10 cm de long.
Ca doit tenir !

par bouchar
Lun 21 Aoû 2006 à 07:07

re.

mon choix n est pas encore fixe. donc rails ou pas?

par contre j ai un planche terrasse en bois. donc ? ne sais pas trop.
quand tu ecoutes les commerciaux.tout va bien pas de probleme.a voir :? :? :?

j ai plus confiance a vos avis que ceux des commerciaux.

ma dalle de terrasse est reposee sur des parpaings. repris sur la dalle defond. l eapisseur de la dalle de fond est de 20cm celle de la terrasse de 12 cm feraillee avec la structure de la piscine. en fait cela fait un "bloc". alors est ce que c est bien ? ou pas?

par Edouard88
Lun 21 Aoû 2006 à 09:30

A mon avis tu ne risque rien au niveau du poids, même avec 1m de neige par dessus, 12cms de béton armé tu peux charger. Mais comme dit drm_tof, bien le fixer au sol parceque ça fait de la prise au vent.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités