Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin conseils techniques volet roulant immergé

par sunday
Ven 18 Aoû 2006 à 10:28

Bonjour à tous.

Description du projet :

Voila j'ai attaqué la réalisation de notre piscine en maçonnerie traditionelle bloc stepoc.
Les dimentions du bassin de la maçonnerie sont de 12,5 x 5,7 x 1,4

J'envisage un volet roulant immergé moteur dans l'axe, soit IMMAX ou ROUSSILLON (de ROLAZUR) + cloison pvc. Cela simplifie un peu la maçonnerie et le liner (pas de mur séparation). De plus le terrain étant un peu argileux, cela règle le pb du maintien en 'cale sèche' du compartiment moteur dans le cas d'un vr classique.

Les questions :
- que pensez-vous des modèles cités ? (notamment qualité / fiabilité) ?

Nous souhaitons, par souci d'esthétique, un niveau d'eau assez haut, cad environ à - 10cm plage finie (soit env - 7 ou -8cm arrase maçonnerie).
Nous souhaiterions également que les caillebotis soit dans le même plan que la plage finie.
Tout ceci conduirait à une poutrelle relativement "mince" sous le caillebotis, de 4 ou 5 cm environ, avec éventuellement un profilé avant de rigidification remontant de 2 ou 3cm.
- l'un d'entre vous a-t-il été confronté au même pb, quite à fabriquer une poutrelle spécifique (et quid de la réglementation ?)

- à quelle hauteur max peut-on positionner un skimmer (je pensais - 15mm arrase because bourrelet liner ?)

Merci par avance de vos réponses.

Stéphane.

Re: Besoin conseils techniques volet roulant immergé

par Abriblue
Mar 22 Aoû 2006 à 09:34

sunday a écrit:Les questions :
- que pensez-vous des modèles cités ? (notamment qualité / fiabilité) ?

je ne vais pouvoir commenter que le premier

sunday a écrit:Nous souhaitons, par souci d'esthétique, un niveau d'eau assez haut, cad environ à - 10cm plage finie (soit env - 7 ou -8cm arrase maçonnerie).
Nous souhaiterions également que les caillebotis soit dans le même plan que la plage finie.

c'est incompatible le niveau d'eau devrait etre à -16cm de la plage finie pour une pose correcte 12cm de poutre (seul modele dispo) (affleurante au caillebotis) et 4cm de jeu de fonctionnement entre le fil d'eau et la poutre

sunday a écrit:et quid de la réglementation ?

c'est bien le probleme notre materiel à été testé dans son ensemble modifier tout ou partie de l'enrouleur supprime la conformité

de plus si la réalisation de la piscine est en cours je vous conseille une fosse technique plus large de 2cm de chaque coté pour permettre de limiter le jeu entre les lames et le mur plus important sur l'IMM'AX que sur les autres modeles à cause des flasques (suppot d'axe)

par splatch!
Mar 22 Aoû 2006 à 22:45

c'est bien le probleme notre materiel à été testé dans son ensemble modifier tout ou partie de l'enrouleur supprime la conformité

Cela concerne t-il aussi le caillebotis?

par Abriblue
Mer 23 Aoû 2006 à 07:21

nous degageons notre responsabilité dans le cas ou vous modifiriez ou utiliseriez d'autre materiel que ce que nous pouvons fournir.
donc oui utiliser des caillebotis qui ne sont pas de chez nous fait que vous engagez votre responsabilité quant à la conformité à la NF P90-308

par splatch!
Mer 23 Aoû 2006 à 22:21

Abriblue a écrit:nous degageons notre responsabilité dans le cas ou vous modifiriez ou utiliseriez d'autre materiel que ce que nous pouvons fournir.
donc oui utiliser des caillebotis qui ne sont pas de chez nous fait que vous engagez votre responsabilité quant à la conformité à la NF P90-308

Justement, où peut-on trouver (gratuitement si possible) ce fameux document qui permettrait in fine "d'auto-certifier" la conformité?
J'ai pô trouvé sur le ouaib. C.a.d que j'voudrais bien m’faire un caillebotis avec des lames IPE sur mesure, m'sieur.
:wink:

par Abriblue
Jeu 24 Aoû 2006 à 07:16

bonjour,

gratuit je ne connait pas

il est malgré tout possible de l'acheter sur le site de l'afnor

http://www.boutique.afnor.fr/Boutique.a ... ch&btq=NRM

il est par contre formellement interdit d'en reproduire ou transmettre tout ou partie

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités