hxw a écrit:christian34 a écrit:Faut les voir ouvertes ces alarmes, un module électronique de 3cm et un capteur. Le plus cher c'est la coque en plastique.
Ca coute quoi a produire en chine ? 8, 10 euros ? même avec le transport, le sav par échange standard et une marge confortable ca devrait pouvoir se trouver dans les 25/30€.
Les ventes baissent déjà et ils n'auront pas 2 fois l'opportunité de les vendre. Dans un an c'est un business mort.
Ce qui est génial c'est qu'on ai l'impression de faire une super affaire en les payant moins de 100€ !
Simple question : pourquoi tu te lances pas dans ce business à ce prix là? Il reste environ 400000 piscines à équiper, même en trimant 6 mois, c'est la fortune assurée non
d'autant plus que les grandes ventes se font avec des alarmes. Ben oui, les gens qui ne ce sont pas encore équipés sont les moins fortunés pour la majorité, donc achètent un prix.
Et des alarmes venduent entre 400 et 700 euros ( et ca continue bien sur) , pourquoi ca marche alors que déjà à 200 euro cela semble scandaleux? Pratiquement 30% des ventes tous systemes confondus!
Je pense fortement, pour diverses raisons, que les chiffres que tu annonces sont irréalistes et trop bas. C'est dommage de faire des effets d'annonces comme cela sans trop rien savoir. C'est préjudiciable pour le marché, les vendeurs et les acheteurs, les produits. Ensuite tout est assimilé à cette idée, erronée du départ, mais qui marque les esprits.
A+
Mouais.
Tu dis que mes chiffres sont faux sans argument.
Vu la technicité du produit (proche du zéro absolu) je maintient que ca ne coute rien.
Et puis je n'ai pas dit que c'était illégal, ni que c'était de l'a*****e [diffamation] ou que c'était injustifié.
Il existent des business comme ca, "opportunistes" mais "risqués".
Opportunistes parce que ca joue sur un effet de mode (en l'occurence la loi a promu ce genre de produit de manière inespérée).
Quelqu'un a parlé des magnétoscope, on pourrait parler des téléphones portables ou des lecteurs de dvd (qui coutent maintenant moins cher qu'un dvd malgré la haute technicité qu'ils embarquent !).
Maintenant le risque c'est qu'une fois le gros des ventes fait à prix fort, il faut brader le stock et trouver un nouveau business, ce qui commence à arriver pour les alarmes.
Qui dit risque dit compensation, d'ou des marges énormes.
Pour ta proposition de me lancer dans ce truc, merci, j'ai de quoi m'occuper en ce moment