Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

AQUAPREMIUM = M........e

par Invité
Jeu 05 Aoû 2004 à 17:32

Meme au minimum elle arrete pas de gueuler C de la daube le fabricant fait la sourde oreille !!!!!!!!!
A DECONSEILLER VIVEMENT.

par LOLO90
Lun 09 Aoû 2004 à 08:39

t'as de la chance car moi j'en ai reçu une et elle ne marche pas : la sensibilité au max et elle ne sonne jamais!

par bob
Lun 09 Aoû 2004 à 19:33

as tu le test du depart?
etat des piles?

par Invité
Lun 09 Aoû 2004 à 21:39

a lire :
a ce jour une seule alarme et véritablement au normes , de plus elle a un certificat AFNOR ;
ce que vous pouvez lire sur les autres alarmes de piscines et faux .Il faut savoir que cette alarme, l’aquasensor qui est présenté comme étant conforme ne l’ai pas du tout (elle marche que quand elle a envie)
En effet, le fabriquant doit apporter la preuve et fournir une attestation de conformité du produits a l'intégralité de NF P90-307 délivré par un laboratoire indépendant agrée par le comité français(cofrac).cette preuve de conformité est indispensable et non une auto- certification., d’ailleurs a ce jour il est incapable de vous la fournir.
il faut se plaindre a 50 millions de consommateurs qui a d’ailleurs une enquête en cours, plus vous serez nombreux a porter réclamations plus vite ce fabriquant sera mis hors d’état de nuire, nous parlons de la sécurité de nos enfants.
Vérifié bien que votre produit a cette attestation complète et non sur 3 ou 4 tests.
d'ailleurs la LNE n'à certifié qu'une seule alarme
la liste et disponible sur leur site
en cas d’accident cela engagera votre responsabilité avant de vous retourner vers le fournisseurs.
cordialement.

par lolo56
Mar 10 Aoû 2004 à 07:07

Bonjour à tous,

Comme signalé dans d'autres posts, j'ai aussi des pb :
1) Sensibilité au mini, elle se déclenche sans aucune raison (même la nuit !!!)
2) Hier nous avons oublié de passer l'aimant devant pour lui signaler notre baignade et incroyable et inadmissible.....ELLE NE S'EST PAS DECLENCHEE !
Poutant elle bip toujours pour signaler son passage en veille et idem avec piles neuves !!!

Bref, effectivement le commercial du fabricant ne ma jamais rappelé comme il devait le faire il y a 2 mois (javais déjà signalé les déclenchements intenpestifs) et je compte bien en avertir 60 millions de conso....Pour moi, c'est de l'a*****e [diffamation] et c'est très grave quand on parle de sécurité !!!

Quand pensez vous ?

par wisigoth
Mer 01 Sep 2004 à 12:30

LOLO90 a écrit:t'as de la chance car moi j'en ai reçu une et elle ne marche pas : la sensibilité au max et elle ne sonne jamais!



Idem pour moi après deux échanges d'appareils. Même mon quintal ne l'a pas séduite!
Après moultes démarches, une personne de leur boutique m'a conseillé de renvoyer cet outil.... "il y a une mauvaise série de capteurs..."!
Si on compte sur cette bricole pour sécuriser les enfants!!
Quand je pense que depuis plus de 30 ans ce pb est pris en compte dans des pays plus avancés que nous et que nous réfusons leurs expériences!
Enfin, si on est en règle avec la loi (à 20 m de ma piscine il y a 2 mares dans lesquelles on peut tomber tout à fait légalement)

par Invité
Jeu 02 Sep 2004 à 10:18

La mienne marche.
Par contre j'ai mis du temps à comprendre comment elle marche.
J'ai un voisin qui a eu un souci avec ce truc : "capteur". Il l'a fait changer et ça remarche. Peut-être un exemple à suivre.
JR

par FRO
Jeu 02 Sep 2004 à 20:48

En fait moi,on me l'a livrée avec 2 mois de retard car le fabricant avait des pb de fiabilité, dixit le revendeur.
Je l'ai installé , mais elle se déclenche avec les rafales de vent.
J'ai baissé la sensibilité . Mais aujoud'hui , pareil un peu de vent , le polaris qui se déclenche et l'alarme s'est remise à sonner.
Je vais contacter les revendeur. IL faut que tous ceux qui ont des soucis le fasse savoir aux revendeur . L'union fait la force :twisted: :evil:

par Hervé
Ven 03 Sep 2004 à 08:18

Juste au passage, y'en a marre des invités qui disent que les mGI sont pas aux normes, j'ai pas mal potassé la loi machin pour l'an prochain et il y a plusieurs façon d'être aux normes, ça passe de la marque NF donc le LNE (PAS OBLIGATOIRE), la certification, les rapports d'essais, l'autocertification... je dis rien sur le pdt je connais pas, mais le fait qu'ils te forunissent un pdt et qu'ils t'écrivent que le pdt est aux normes suffit pour toi, tu ES EN REGLE. APrès compter sur un pdt de sécurité pour protéger son bassin, je trouve ça irresponsable, y'a que la surveillance de vrai. Après la loi à la con t'oblige a avoir un pdt répondant à certains critères, c'est comme ça... Perso j'aimerais bien acheter juste la coque d'une aquaXXX avec le certif', mes parents serait tranquilles et de toute façon le terrain est cloturé, et on installe une barrière style piquets + grillage chaque fois qu'un gamin est dans les parages, sans pour autant néglger d'être deux à le surveiller....

Invités bidon

par chrisbil
Sam 09 Oct 2004 à 16:43

C'est vrai, c'est curieux. Chaque fois que dans ces forums, Aquapremium est assassiné c'est par un invité ou un alias qu'on ne revoit jamais. Securipool chercherait-il à occuper le terrain ? Normal, quand on est 3 fois plus cher. Moi, mon Aquapremium marche correctement, même si, en effet, il faut le couper les soirs de fort Mistral. Mais le Sécuripool aussi, ni ni pire, ni meilleur, ni moins bien, ni mieux homologué que son concurrent.
Tous deux s'engagent à être conformes à la norme NFP 90-307 : Le reste, personnellement, je m'en fous. Il n'y a pas de système de sécurité fiable à 100%. Ni les alarmes, ni les barrières, ni les couvertures, ni les abris. Alors, à devoir être en règle vis à vis de la loi, autant opter pour la solution homologuée la moins chère.
Je ne défends pas l'Aquapremium, aussi imparfait que son concurrent. De toute façon, pour fabriquer un détecteur d'onde sous-marine, nul besoin d'être Einstein, ouvre-en un, vous verrez à quel prix on vous fait payer le mm² d'électronique. Mais l'activisme de Sécuripool sur les forums d'Eauplaisir commence à me gonfler sérieusement. Donc, j'écris. Voilà, çà va mieux. Merci.

par JP of Titirangi
Dim 10 Oct 2004 à 13:05

Vince a écrit:
Si tu parcours tout ce qui a ete dit au sujet de cette alarme sur ce forum, la conclusion est que cette alarme est la solution la moins onereuse ( et peut-etre la plus esthetique ) pour etre couvert legalement. Par contre d'un point de vue securite effective il ne faut pas trop compter dessus.
A chacun ensuite d'evaluer ses priorites ( fiabilite, prix, esthetisme... ) pour faire le bon choix...

Vince


Je pense que Vince a très bien exprimé la réalité.
La mienne fonctionne plutôt bien.(la sensibilité est au minimum)
Seul les jours de grand vent, nécessité de l'éteindre.
Les jours de gel, on sera tous en défaut, même avec la meilleure d'entr'elles (on reste dans le domaine des immergées)

par Phils
Dim 10 Oct 2004 à 13:16

Bonjour,
Je pense que je vais opter pour aquapremium de façon à être en conformité. Néanmoins, on m'a dit qu'avec un escalier ce système ne me couvre pas car un enfant peut descendre dans l'eau sans declencher l'alarme. Qu'en pensez vous ?

par aro31
Dim 10 Oct 2004 à 15:39

normalement on ne peut pas descendre l'escalier sans que ca se déclenche, elle est prévue pour ca. Chez moi comme chez bcp d'autres, la sensibilité est règlée au mini et on peut donc descendre l'escalier mais on ne va pas bien loin sans que ca sonne. Si vraiment tu nages sans faire de vagues tu peux faire ta séance de natation sans la déclencher.

par PHIL7B
Mer 13 Oct 2004 à 08:55

@ Chrisbil : ATTENTION : Quelques erreurs dans tes propos

Securipool est un produit homologué NF385 ( J'ai l'attestation du LNE ), et c'est le seul aujourd'hui.

Aquaxxx n'est surtout pas équivalent à Securipool :

Securipool fonctionne avec un robot ( attention pas tous les modèles ) et avec du vent jusqu'à 90 Km/h.
Securipool n'a pas de réglage de sensibilité accessible à l'utilisateur.
Je te cite : "Je ne défends pas l'Aquapremium, aussi imparfait que son concurrent. De toute façon, pour fabriquer un détecteur d'onde sous-marine, nul besoin d'être Einstein, ouvre-en un, vous verrez à quel prix on vous fait payer le mm² d'électronique"

Il ne s'agit pas d'un détecteur d'onde sous-marine, mais bien d'un détecteur d'onde de surface par variation de pression dans une colonne d'air. Tant qu'au prix du mm² d'électronique si tu voyais la taille de la puce de ton processeur par rapport au prix que tu l'as payé :lol:


Cordialement

Philippe

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité