Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

barrieres de protection

#5247 par rik.rak.cahu@wanadoo.fr
Lun 02 Aoû 2004 à 15:00

j'ai une piscine dont 3 cotés donne chez les voisins et sont déja grillagés (grillage souple et vieux) le 4 iéme coté donne sur ma maison et je compte installer une barriére + portail au norme.

suis je couverte pour tout probléme de sécurité

Re: barrieres de protection

#5248 par efb3@wanadoo.fr
Lun 02 Aoû 2004 à 15:02

rik.rak.cahu@wanadoo.fr a écrit:j'ai une piscine dont 3 cotés donne chez les voisins et sont déja grillagés (grillage souple et vieux) le 4 iéme coté donne sur ma maison et je compte installer une barriére + portail au norme.

suis je couverte pour tout probléme de sécurité

#5255 par aro31
Lun 02 Aoû 2004 à 16:26

je pense que si tu refais ton grillage avec le voisin de facon qu'aucun gamin ne puisse l'escalader, ca devrait marcher. meme s'il n'y a pas de distance maxi sur les normes il faut que le grillage soit à une distance raisonnable. de plus le grillage seul ne suffit pas mais si ton voisin a mis un haie ca devrait etre OK (ce serait bcp mieux si la haie est chez lui car le grillage ne serait pas escaladable). ne sois pas trop radin sur la hauteur du grillage, si pour la barrière 1.1 ou 1.2 suffisent vois plutot 1.5 ou 1.8.
j'ai eu une réponse dans ce sens d'un poseur de barrières aux normes.
"Il me semble que, tels que vous décrivez les lieux, le "cloturage" : maison (sans accès) + haie et grillage de plus de 1,20 mètre de hauteur + cloture et portillons homologués répondrait à l'esprit et à la lettre de la loi et vous apporte une tranquillité optimale3

le grillage souple n'est pas plus problématique que le dur. plus c'est haut plus il est difficile de grimper.

#5986 par vegadis
Ven 13 Aoû 2004 à 11:30

En fait, la réponse est très simple. Si ta clôture avec ton voisin est aux normes, pas besoin de nouvelle barrière de ce côté là. En revanche, du côté de la maison, il faudra installer une barrière aux normes. Aux normes, ça veut dire, "pas de grillage". L'enfant ne doit pas pouvoir poser le pied sur un endroit quelconque de la barrière sur une hauteur de 1,10m. Donc, pas de grillage, mais une surface lisse (mur, toile ou autre) ou avec des barreaux VERTICAUX sur 1,10m. Ne pas oublier le portillon aux normes. Ces derniers 15 jours dans le Var, il y a eu 3 enfants de 2 à 3 ans morts dans des piscines protégées par des barrières, mais dont le portillon était resté OUVERT.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités