alex2corse a écrit:trop fort killa!

Anciennement Desjoyaux 9/4,5 Bloc F15/50
.
La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. (François Cavanna)
.
Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
alex2corse a écrit:trop fort killa!
COVERSEAL RAILS ROUILLES REPONSE ET PHOTOS
Re: COVERSEAL RAILS ROUILLES REPONSE ET PHOTOS
piloto49 a écrit:BONJOUR,
en réponse à vos demandes voici les liens pour consulter les photos, vous pourrez constater l'ampleur des dégâts , de plus le systéme de la piscine est des plus simples traitement au chlore, le commercial a b r i s u d a vérifié l'installation et ma confirmé que c o v e r s e a l était bien adapté à celle ci.
Bien à vous Thierry
http://imageshack.com/a/img540/6038/Pl4uxa.jpg
coverseal
Re: coverseal
piloto49 a écrit:bonjour,
merci pour vos réponses, vous voyez bien que je n ai rien inventé, ne pensez vous pas qu il relève de la reponsabilite du vendeur qui s est déplacé pour faire son devis et prendre les mesures et qui a vérifie l installation de la piscine d indiquer si cette installation doit être modifiee pour être compatible avec la couverture c o v e r s e a l, chacun son métier a b r i s u d a installé sa couverture en toute connaissance de cause et doit assumer son erreur de diagnostique, mais comme ils ne veulent pas bouger je suis contraint de confier l affaire à un avocat qui va les assigner en référé, quel manque de considération envers ses clients pour un achat de prêt de 20.000.00€, je pensais pouvoir faire confiance a une société de cette taille et bien non, à bon entendeur salut.
bien à vous Thierry.
coverseal
Re: coverseal
piloto49 a écrit:Monsieur,
Votre réponse me désole,
comment un professionnel peut écrire cela?
que faites vous du devoir de conseil d un professionnel?
si cela était arrivé à un de vos clients vous vous dégageriez donc de toute responsabilité car le client doit tout savoir et se transformer en chimiste,
je ne voudrais pas être un de vos clients , bonjour le SAV.;heureusement des lois existent pour protéger les consommateurs de professionnels peu scrupuleux.
je pense que vous défendez dans ce forum votre petite chapelle de "professionnels" de la piscine , avec de tel raisonnement vous donnez à nouveau la preuve du manque de sérieux de certains "pseudo professionnels" dans votre profession.
bon week end.
coverseal suite et fin
Re: coverseal suite et fin
piloto49 a écrit:je ne veux pas polémiquer sans cesse avec vous ,
ceci sera donc mon dernier message,
pour conclure , je n ai jamais écrit ne pas entretenir ma piscine ni contrôler son pH et la qualité de l eau,( ai je intérêt à nager dans une eau insalubre ,) ni avoir un contrat d entretient.
vous affirmer des choses que vous ignorer.
je n ai pas de leçon à recevoir de vous concernant ma capacité à prendre mes responsabilités.
Point final//
ps ne dites pas être objectif en ce qui concerne a b r i s u d , votre site commercial est truffé de pub sur le produit coverseal.
coverseal suite et re suite
Re: coverseal suite et re suite
piloto49 a écrit:ce qui devait être mon dernier message ne l était en fait pas car je souhaite vraiment vous apporter réponse complémentaireà votre dernier message.
vous écrivez surdosage de chlore pendant longtemps et bien encore une erreur, installation le 19 juillet 2014 de la coverseal et première trace de rouille constatée le 8 aout, le 29 juillet date de départ en vacances il n y avait rien .
je ne doute pas de vos compétences mais vous êtes partiale sur ce coup et vous êtes catégorique alors que vous n avez pas tous les éléments , nous avons pris possession de cette nouvelle résidence le 17 juillet, (abri sud s est déplacé pour le devis et contrôle l installation et la commande en avril ) et le pisciniste de l ancien propriétaire est venu tout contrôler avant notre départ en vacances et le pH a été régulièrement contrôlé ,voilà les faits.(j ai évidemment les docs pour prouver tout cela factures devis factures pisciniste .)
je vous tiendrais au courant des résultats, donc votre " longtemps "c est en fait un peu moins de 15 jours.
voila,
l3chvck a écrit:Killa, si j'ai bien compris, donc ca veut dire que sur un traitement au sel (ou injecteur de chlore) automatisé (mais non asservi), sur une piscine découverte, il n'y a pas de problème car les rayons UV vont dégrader le chlore produit. Alors que sur une piscine avec une bâche, pas de rayons UV, donc pas de dégradation du chlore, donc chlore qui s'accumule dans l'eau, qui se retrouve ensuite sous forme de gaz dans le coussin d'air entre la ligne d'eau et et la bâche, qui oxyde l'inox 316?pas tout a fait. Sur une piscine decouverte, cela peut arriver si on ne controle pas ce que l on fait mais, effectivement, plus difficilement car la consommation du chlore est de 8o% par les uv. Le pourcentage change évidemment s il y a beaucoup de baigneurs. Et, en regle generale, les degats occasionnés restent invisibles (joints de carrelage, plastiques qui deviennent cassants , cables électriques qui deviennent poreux etc. Mais ce n est pas une nouveauté. Et ce n est pas que pour la coverseal mais egalement toutes les couvertures qui stoppent les uv ( bache a barre, volet piscine, prima, agora etc). Sauf que les degats ne sont pas visibles de la même façon. J ai vu un nombre incalculable de volet piscine hs pour ces raisons. Et le client persuadé que c est un defaut du matériel car peu de gens verifie le traitement de l eau quand elle est bleue. Le problème est qu une su chloration ne se voit pas a l oeil nu. Au contraire l eau est tres belle ! Le plus grand piege est la fin de saison. La temperature baisse et n invite pas a la baignade. Du coup, on ne pense plus a analyser l eau, on n ouvre plus le volet mais on a oublié de baisser la production en fonction de cette nouvelle utilisation. 90 fois sur 100 , mes reactifs brulent car le chlore depasse les 10 ppm . Le client fini par reagir le jour ou il faut changer un moteur, un tablier piscine ou un revêtement. Ce n est donc pas un problème special a coverseal et vous ne trouverez rien non plus sur les notices de volet roulant. Il est quand meme noté sur toutes les marques de verifier les parametres de l eau. A chacun de choisir son mode de traitement s il obtient le bon resultat.
Donc ce qui n'était pas un problème jusqu'alors, en devient un en présence d'une bâche.
Je suis un peu étonné car il y a quand même un sacré paquet de recommandations pour la pose de cette couverture; hauteur de la ligne d'eau, type de support, trop plein, espace de chaque côté de la piscine, .
Et rien concernant le traitement de l'eau?
l3chvck a écrit:Voila, Coverseal après 5 mois, la télécommande a lâchée, du moins le bouton du milieu.
Le clavier me semblait vraiment fragile, j'en ai maintenant la confirmation.
Il va falloir se battre maintenant avec abrimachin pour obtenir une face avant de télécommande au plus vite. Pas gagné ils ont tous l'air d'être en vacances la bas .
coverseal
l3chvck a écrit:Coverseal a répondu a mon appel et va transmettre ma demande au service technique. J'espère qu'ils vont assurer.c est clair que t aura + de chance d etre dépanné avec coverseal
l3chvck a écrit:Les belges me semble très sérieux. Ils m'ont spontanément fixé rdv pour la semaine prochaine pour vérifier si la couverture avait été posée dans les règles de l'art par le distributeur exclusif français.les belges sont tres serieux. Ils aiment leur materiel
Pourvu qu'ils restent indépendants !
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités