Ma piscine que j'ai faite en 1994 est sécurisée depuis cette époque par une clôture de 1,20m.
Lorsque cette dernière est fermée l'accès n'en est possible qu'en sautant par une fenêtre.
Ce qui est toujours possible par un gamin un peu intrépide, mais gare à la chute coté piscine 1,50 m de haut sur la plage.
Comme la grande majorité des propriétaires de piscine je n'ai pas attendu le vote d'une loi pour la sécuriser.
Néanmoins après consultation de mon assureur je ne suis pas couvert n'étant pas à la
"Norme...."
Je ne répond donc pas aux critères des machines à fric.
Ce qui me met en rogne c'est le fait que nous nous servons pratiquement plus de la piscine que 10/20 fois l'an environ.
Et encore lorsque mes enfants et petits enfants (11 et 7 ans) viennent en vacance.
Depuis quelque temps je gamberge sur la solution à adopter.
- Barrière: Trop peu de place entre la piscine et la maison et puis il y a deux fenêtres donc pas à la
"Norme"
- Barrière infrarouge ou laser: C'est plein de chats baladeurs, donc déclanchements intempestifs.
- Filet, bâche, ou volet rigide: J'ai une forme haricot avec en plus un bloc filtration/escalier/plongeoir, donc pas possible.
- Abri: Cela irait, mais pas très esthétique car la piscine n'est pas parallèle à la maison et bonjour le prix.
- Alarme immergée: Bien que pas chaud cela me semble être la seule alternative.
La solution annibal m'intéresse donc au prix maxi de 250Eur à la condition que l'alarme soit bien à la norme NF, mon assureur m'a bien préciser de vérifier que ce soit porté sur l'alarme et avec le certificat ad hoc si je ne veux pas avoir de problèmes avec lui en cas d'accident.
Bien qu'étant moi aussi à Toulouse donc pas loin de la Zone de Gros ce ne sera donc pas une POOLGUARD même si le prix est attractif et que je puisse aller la prendre sur place.
Pour le reste,e ne suis pas pressé, le tout est que je sois à la "Norme" le 31/12/2005 à 23h 59.
J'attends donc l'évolution des négociations de annibal, merci à lui.
J'ai oublié une dernière solution, radicale, qui a le mérite d'effacer la "Norme": 30m3 de tout venant et 20 m3 de terre végétale………