Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Samoht
Sam 30 Mar 2013 à 12:26

Bonjour
Je viens de voir qu'il y avait des baches translucides cristal 500 microns et 400 microns. Outre le fait qu'elles doivent moins bien isoler, est ce que quelqu'un pourrais me donner son avis sur la différence. Le surcout est de 25% environ, mais quid de l'efficacité? Sur les pub elles sont données toutes les deux pour 8°C de gain chacune. Pour les 8° je suis sceptique, mais ce sera toujours mieux que rien, ce que je cherche à savoir ce sont les différences qu'entrainent ces 2 épaisseurs.
Merci d'avance de vos lumières.

par bc327
Sam 30 Mar 2013 à 12:48

Je dirais qu'une 500 microns doit être légèrement plus solide (et donc résistante à long terme) qu'une 400 microns.

Pour le reste (isolation, T°), cela doit être kifkif

par Samoht
Mar 02 Avr 2013 à 06:47

Merci de ton retour!
Petite question complémentaire. Pour un usager normal, qui enroulerait correctement sa bâche d'été, qui la nettoierait régulièrement, quelle serait la durée de vie d une de ces bâches à bulles?
Je suis dans le sud ouest sur la côté atlantique, donc la bâche serait soumise à du soleil, mais aussi pas mal de pluie en mi saison.
Ma piscine est rectangulaire sans découpe d escalier, les marchés sont maçonnées, et j'hesite entre un une 2 ou 4 bordures.
Merci d avance de vos lumières.

par bc327
Mar 02 Avr 2013 à 08:14

Perso, sosu e climat "Belge", j'ai gardé ma bâche précédente durant 5 saisons et l'ai encore revendue, mais elle commençait à présenter des traces de déchirures.

C'était une 400 microns bleue/argent et je mettais presqque toujours la bâchette de protection blanche lorsque la bâche était enroulée.

par poun
Mar 02 Avr 2013 à 21:32

bc327 a écrit:Perso, sosu e climat "Belge", j'ai gardé ma bâche précédente durant 5 saisons et l'ai encore revendue, mais elle commençait à présenter des traces de déchirures.

C'était une 400 microns bleue/argent et je mettais presqque toujours la bâchette de protection blanche lorsque la bâche était enroulée.


Pour quelle durée moyenne d'utilisation par an ? (c'est quoi une saison en gelbique ?) :roll: :wink: :lol:

par gerald.sg
Mar 02 Avr 2013 à 21:45

vous la jouez trop scientifique et pour moi ca veux rien dire car ta bache a bulles suivant les regions le vent ect. n aura absulument rien a voir aves ton graphique, ( chaque piscine reagis differement que la tienne)ton graphique est personnel point a ligne mais cehrche pas plus loin :P :P :P

par bc327
Mer 03 Avr 2013 à 11:01

poun a écrit:
bc327 a écrit:Perso, sosu e climat "Belge", j'ai gardé ma bâche précédente durant 5 saisons et l'ai encore revendue, mais elle commençait à présenter des traces de déchirures.

C'était une 400 microns bleue/argent et je mettais presqque toujours la bâchette de protection blanche lorsque la bâche était enroulée.


Pour quelle durée moyenne d'utilisation par an ? (c'est quoi une saison en gelbique ?) :roll: :wink: :lol:

début mai à fin septembre

par poun
Mar 16 Avr 2013 à 19:22

Je viens de commander ma bâche Sol-Guard 500 microns translucide bordée 4 côtés. (45m²) + escalier extérieur.
Après avoir reçu un mail publicitaire avec un code promo de "baches-piscines.com". malgré la promo, ils ne sont pas les moins chers.
j'ai quand même demandé plusieurs devis sur d'autres sites et les prix vont de 377 euros à 659 euros (FDP compris) pour la même bâche !
Alors méfiance. . .

Le meilleur tarif obtenu est celui de "piscine-online.com". :wink:

par gerald.sg
Mar 16 Avr 2013 à 20:53

pour une bache a bulles le port et gratuit et ton abréviation FDP oula faire attention ca veux dire autres choses aussi :lol: :lol: :lol: :lol:

par manu_06
Mer 03 Juil 2013 à 20:02

Bonjour à tous,

Début Mai les températures devenant douces j'ai ressorti ma bâche à bulle. Elle avait passé l’hiver à l'extérieur sur son enrouleur dans sa "bachette" de protection. Aucune mauvaise surprise, je l'ai retrouvée dans l'état où je l'avais enroulée.

J'ai continué a tracer mes courbes de températures extérieure et d'eau de piscine. Jusque fin Mars ma sonde de température d'eau de piscine n'était pas opérationnelle, elle n'a fonctionné que depuis le début avril. Voici le graphique

Image

On peut remarqué qu'en Avril, sans bâche, la température de l'eau est similaire à la température moyenne extérieure (moyenne entre min et max d'une journée).

Début Mai je pose la bâche et on voit tout de suite la température de l'eau monter par rapport à celle extérieure.

Depuis 3 semaines l'eau est à 28-30 degrés alors que les fortes chaleurs ne sont pas encore arrivées. :D

J'ai récemment installé une électrolyse au sel avec régulation automatique de PH- et de production de chlore. Avec ce système, contrairement à l'année dernière, je n'ai aucune apparition d'algue verte dans le bassin et l'eau est incroyablement cristalline. La filtration tourne 9 heures en pleine journée. Avec les galets de chlore c'était un combat de tous les jours pour garder une eau sans algues.

A noter que j'ai une diffazur avec cet enduit silico marbreux qui me fait monter mon PH sans cesse. Le revêtement à 6 ans et présente des marbrures mais ça c'est les problèmes classiques avec les piscines diffazur :x

Je ne vais surement pas laisser monter la température plus haut bien que je suis curieux de voir si le traitement permet de ne pas avoir d'algues.

Comme beaucoup, sur la bâche j'ai une apparition de salissures au niveau du collage. J'arrive à en enlever une partie avec un jet haute pression, mais rien de très concluant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités