Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Problème de fuite volet Delta de Procopi

par Malleray
Mar 26 Oct 2021 à 10:29

Lagalaire a écrit:Bonjour,
Je me permets de vous contacter car j'ai moi aussi une fuite dans le coffre sec de mon volet roulant équipé d'un moteur aquamat 2000/3000 au niveau de l'axe mais malheureusement il m'est impossible de le retirer. Cela fait plus de 10 ans qu'il est en place sans jamais avoir été démonté, j'ai retiré la goupille et le moteur ne veut pas venir. J'ai même tenté au pied de biche mais rien n'y fait.
La fuite est importante : merci de votre aide.

Bonjour,
Avez vous réussi à retirer le moteur ? Si oui comment avez vous fait ?
Je rencontre des difficultés à retirer le moteur.
Bien Cordialement

par bilovepacha
Mar 17 Sep 2024 à 08:58

Bonjour

J'ai le même problème sur une piscine que je viens d'acheter.
si quelqu'un avait la référence du joint ou un nom de magasin en ligne capable de m'aiguiller...

Ah oui, si quelqu'un a aussi une documentation technique d'atelier ou un truc dans le genre parce qu'il me faut aussi les référence de la clairette qui va entre l'axe et le moteur, l'ancien proprio ne me l'a pas laissé, c'est balo

Merci !!!!

par optimum
Mar 17 Sep 2024 à 09:26

Bonjour,

Heuh vous voulez dire clavette pas clairette :D

Une clavette comme celle qu'il y a page 15 du document https://doc.procopi.com/documentations/5919.pdf

Après "Google est ton ami" suffit de chercher clavette Stardeck Procopi...
Bon courage

par Pilsdunord
Mer 04 Juin 2025 à 13:21

Bonjour a tous,
Je viens d'arriver sur ce forum et je suis enchanté des solutions proposées... mon volet goutte depuis 2 ans .... et je compense avec ma cuve d'eau pluviale !!!Je vais tenter de changer mon joint moi meme (a priori diamètre ext 58mm, Diametre intérieur 30mm et épaisseur 10mm) car mon pisciniste a déménagé et le successeur est un vrai homme d'affaires !!!
L'année dernière, il voulait changer mon moteur a 2500 € car celuici se mettait en securité et "disjonctait au bout de 2 secondes dans chaque sens. Apres consultation d'un forum(je ne sais plus lequel, il s'agissait de la "roue codeuse "que j'ai changée; a titre indicatif cette pièce est vendu chez les pisciniste autour de 100 €, alors qu'elle se troue chez Digikey a 5 € !!!!!!!!!!!
Si quelqu'un peut confirmer les dimensions du joint, ce serait sympa.....
Je pense pouvoir le trouver chez 123 roulement pres de Lille...

A bientot pour les conclusions, bonnes ou mauvaises....

par optimum
Mer 04 Juin 2025 à 15:09

Bonjour,
J'ai utilisé le joint SPI OAS-30X58X10-FPM en remplacement des joints Procopi en 2021.
Je viens de le changer car j'ai du sortir tout le volet pour refaire les joints de carrelage mais l'étanchéité durant tout ce temps à fonctionné sans PB et j'en ai mis un neuf tant qu'a faire.
Il faut juste le rentrer avec un bout de PVC en 40 pour qu'il rentre dans la traversée de paroi et tapoter dessus.
Pour mon cas, avec ce joint, pas de fuite du tout !
Il existe probablement d'autres solutions.

par Pilsdunord
Mer 04 Juin 2025 à 17:59

Pour continuer, il s'agit bien de la référence du joint SPI OAS-30X58X10-NBR vendu par 123 Roulement a 3,69E ht !!!!!!!!
Bonne soirée.

par optimum
Mer 04 Juin 2025 à 19:00

Ah peut-être !
celui que j'ai utilisé est en fpm
https://www.123roulement.com/joint-etan ... x58x10-fpm
et ça coutait 14€ HT prix 2024
En vérifiant il n'y en a plus mais chez le concurrent il doit y avoir l'équivalent.
Sur leur site il explique la différence "comment choisir un joint SPI"

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités