dbercy a écrit:killa inti a écrit: ça, c'est le rôle du "pro", pas du "fabricant". C'est le pro qui relève les anomalies auprès du fabricant avec une discution technique sur ce qui peut poser problème et la façon de le résoudre.
Le fabricant a été informé par l'installateur depuis belle lurette, le fabricant a indiqué à la DGCCRF qu'un RDV allait être programmé sur place pour voir les défauts!
Mais depuis 2007 plus de nouvelle! Alors, quelle conclusion?
C'est à toi à assigné le fabricant ou ton fournisseur en justice si tu estimes qu'il y a une tromperie sur la marchandise car tu nous dis ne pas l'avoir acheté en direct. Donc, toi, tu ne connais que ton fournisseur. Si t'as un problème, tu assignes
ton fournisseur et c'est à lui de se retourner contre le fabricant. Si ton fournisseur n'existe plus, il faut savoir sur quoi tu te bases pour ta réclamation par rapport à ce qui est écrit sur ton bon de commande et ta facture. A la vue de ces documents, il faudra voir si c'est ton fournisseur qui a écrit des choses non conformes par rapport à ce que préconise le fabricant ou si c'est une faute du fabricant directement. En vue de ces élément, ton avocat saura qui poursuivre en justice !
Je m'explique : si ton fournisseur et installateur t'as dit que les lames solaires était conformes aux normes de sécurité, il faut savoir si c'est ce que dit le fabricant ou si c'est une initiative du vendeur par ignorance ou pour te vendre ces lames.
Concernant la casse des bouchons, il faut une expertise mais là, tu vas te faire ramasser "grave"
Ton seul point de bataille peut être "la conformité" si elle t'as été accordée par le "fabricant" alors que ces lames n'étaient peut être pas aux normes (si c'est le cas !). Si vraiment les lames ne sont pas aux normes et vendues certifiées par le fabricant à tort, ton problème sera résolu car le tablier sera changé intégralement. Mais attention aux cotes et à l'installation après:lol:
