Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par syrmar
Mer 06 Mai 2009 à 08:06

Oui dbercy, c'est possible, mais moi je suis artisan et réagit en tant que tel, si mon client final n'est pas content du produit ou de mon travail c'est mon fond de commerce qui s'envole.
En fait la logique de marché des gros groupes m'importe peu, je me concentre sur ma clientèle et cela me convient parfaitement.

par dbercy
Mer 06 Mai 2009 à 08:15

syrmar a écrit:Oui dbercy, c'est possible, mais moi je suis artisan et réagit en tant que tel, si mon client final n'est pas content du produit ou de mon travail c'est mon fond de commerce qui s'envole.
.

le problème dans ce milieu (comme dans beaucoup d'autres), c'est que l'on a une vision à court terme contrairement à toi qui a une vision à plus long terme, et le fait de perdre quelques clients importe peu à certains!

Beaucoup achètent un produit (pisciniers) en fonction de la marge et donc du profit immédiat qu'il va pouvoir en tirer! acheter 20 et vendre à 100 est plus profitable que d'acheter à 80 et vendre 100. Que le produit dure 4 ans ou 15 ans, c'est le cadet de leurs soucis! :evil:

par killa inti
Mer 06 Mai 2009 à 10:29

syrmar a écrit:Oui KIlla j'ai bien compris que le problème vient de la pose, mais la qualité des lames me parrait bien en dessous de celle de DEL , comme la plupart des autres marques d'ailleurs.
Maintenant en effet ce n'est pas pour cela que le produit ne doit pas donner satisfaction à l'utilisateur final.

Disons que DEL fait les choses de façon très réfléchie. Tout est très bien pensé. Dans le cas des lames VR, il est difficile de juger de la qualité de la lame "elle même". On a vite tendance à regarder chez DEL la conception du capuchon clippsable qui est très ingénieux et qui facilite grandement la pose et le changement des lames 1 par 1 pour 1 éventuel remplacement. Sur les lames "vr", "AB" et bien d'autres, il faut avoir + de métier pour manipuler les lames surtout si on veut les faire coulisser à la pose plutot que de les clipser (suivant la place autour du bassin). Là, il y a un risque de casse des buttoirs de lames (donc des bouchons) si on a pas l'expérience ou s'il fait froid. Je pense que c'est sur ce critère que l'on a tendance à dire que les lames sont de bonnes qualité ou pas. Donc, on ne juge pas le plastique de la lame mais le fait d'abimer un des éléments de la lame plus facilement avec une mauvaise manipulation. Objectivement, je ne suis pas capable de dire si la lame de cher "VR" est meilleur que chez "DEL". Par contre, en tenant compte de la technicité des capuchons et de l'esthétique de la lame, je n'hésite pas 1 seconde et je prends "DEL". Mais si par exemple tu prends les lames "hydra système", c'est la même technologie de bouchonnage que "VR" ou "AB solaire de chez "Calibercy" mais avec un plastique de la lame dans son intégralité plus épais (au moins 1 mm). Mais elle répond à une autre norme la "NF" qui est + exigeante que la norme sécurité piscine. Donc, tu vois que le bouchonnage est toujours moins bien que DEL mais que la lame est plus épaisse. J'aimerais bien une lame hydra avec la technologie DEL :D

par syrmar
Ven 08 Mai 2009 à 17:53

Oui killa, en fait je faisais un résumé en disant que j'ai choisi DEL comme fournisseur pour les lames, en fait c'est un tout qui me plait (différents types d'accrochage, réglage fin de course très simple sur hors sol comme immergé, limiteur de couple.).
Travaillant pas mal comme poseur pour de nombreux pisciniers, j'ai eu à faire à tous types de volets, liners electrolyseurs. et j'ai ainsi pu choisir les produits que je veux distribués ou nom :wink:

par killa inti
Ven 08 Mai 2009 à 18:01

syrmar a écrit:Oui killa, en fait je faisais un résumé en disant que j'ai choisi DEL comme fournisseur pour les lames, en fait c'est un tout qui me plait (différents types d'accrochage, réglage fin de course très simple sur hors sol comme immergé, limiteur de couple.).
Travaillant pas mal comme poseur pour de nombreux pisciniers, j'ai eu à faire à tous types de volets, liners electrolyseurs. et j'ai ainsi pu choisir les produits que je veux distribués ou nom :wink:

Idem pour moi, et je suis fan de DEL également. Jamais de problème! Une fois que tu parts, si tu reviens c'est que le client t'invite à manger ou veut autre chose :lol: :lol: Entreprise très réactive et toujours en recherche de faire mieux et + pratique. Super leurs nouveaux bouchons 2009 et les pusch lock :wink:

volet roulant en panne

par janmichou
Sam 09 Mai 2009 à 14:22

Avec Killa, nous avons identifié le fabricant du volet roulant (VR production), j'ai pu identifié le moteur immergé (SIREM) qui était dans le tube, j'ai téléphoné a SIREM, qui m'a renvoyé au fabricant du volet, qui lui même aprés m'avoir identifié, m'a dit ne vouloir parler qu'a un professionnel quel qu'il soit, ils ne parlent pas aux particuliers pour un problème de sécurité.
Pour ne pas trop sollicité Killa, j'ai demandé a l'électricien qui a fait l'électricité de ma maison de téléphoner à V.R. , j'attends,j'espère qu'ils seront flair play.
Voilà, c'était pour dire.

Re: volet roulant en panne

par killa inti
Sam 09 Mai 2009 à 19:24

janmichou a écrit:Avec Killa, nous avons identifié le fabricant du volet roulant (VR production), j'ai pu identifié le moteur immergé (SIREM) qui était dans le tube, j'ai téléphoné a SIREM, qui m'a renvoyé au fabricant du volet, qui lui même aprés m'avoir identifié, m'a dit ne vouloir parler qu'a un professionnel quel qu'il soit, ils ne parlent pas aux particuliers pour un problème de sécurité.
Pour ne pas trop sollicité Killa, j'ai demandé a l'électricien qui a fait l'électricité de ma maison de téléphoner à V.R. , j'attends,j'espère qu'ils seront flair play.
Voilà, c'était pour dire.

Normale ! Tu vois Dbercy, c'est pareil pour tous les fabricant, ils ne parlent qu'aux pro pour éviter de perdre leur temps. Si t'as un problème janmi, je contacterai annonay pour toi, pas de blèmme ! :wink:

par dbercy
Sam 09 Mai 2009 à 20:05

c'est facile, comme celà en cas de défaillance du piscinier, la garantie tombe à l'eau! ça prouve du sérieux du fabricant et de sa motivation à faire évoluer ses produits!
Pour ma part, un fabricant qui ne serait pas à l'écoute du client final est à proscrire définitivement!

par judith
Sam 09 Mai 2009 à 21:36

dbercy a écrit:c'est facile, comme celà en cas de défaillance du piscinier, la garantie tombe à l'eau! ça prouve du sérieux du fabricant et de sa motivation à faire évoluer ses produits!
Pour ma part, un fabricant qui ne serait pas à l'écoute du client final est à proscrire définitivement!

Non, non ! tu te plantes, là ! j'ai lu et je me suis tue, pendant des jours, ! :roll: mais là, non ! :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: un fabricant n'a pas être à l'écoute du client final ! JAMAIS ! ! ! ! !
un fabricant reste à l'écoute de son client, qui est le maitre d'oeuvre, car c'est LUI son client. Ensuite, au maitre d'oeuvre de faire suivre sur le client final.Le fabricant ne peut entrer dans ce genre de considération, sinon, il devient maitre d'oeuvre, et là, tu méanges tout, dans ton problème, tes ennuis, le reste ! . . . . ne mélanges pas tout, sinon tu deviendras non fiable, et ça ne te servira plus à rien d'intervenir ! :roll: :wink:

par judith
Sam 09 Mai 2009 à 22:51

:shock: OOhhhhhhh ! va dodo toi ! :wink: demain, la route ! :lol: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

et sois sage, hein ? :wink:

par dbercy
Dim 10 Mai 2009 à 07:45

bonjour, juju,

tu ne m'as pas bien lu :cry: :
J'ai précisé: "en cas de défaillance du piscinier" et je rajoute: "la garantie tombe donc à l'eau dans ce cas".

La garantie est donc liée à la pérennité de l'entreprise qui installe et non à la garantie "fabricant" mentionnée dans toutes les pubs?
Donc en cas de défaillance de l'installateur, il n'y a plus aucun recours concernant la garantie du produit, même si au bout d'une semaine des défauts et vices cachés apparaissent!

Comment peut on faire progresser la qualité d'un produit quant le fabricant ne sort jamais de ses bureaux pour visualiser les défauts remontés du terrain?
C'est vraiment pas sérieux tout çà et AB devrait s'inspirer d'EUREKA dans ce domaine! :wink:

par killa inti
Dim 10 Mai 2009 à 08:27

dbercy a écrit:bonjour, juju,

tu ne m'as pas bien lu :cry: :
J'ai précisé: "en cas de défaillance du piscinier" et je rajoute: "la garantie tombe donc à l'eau dans ce cas".

La garantie est donc liée à la pérennité de l'entreprise qui installe et non à la garantie "fabricant" mentionnée dans toutes les pubs?
Donc en cas de défaillance de l'installateur, il n'y a plus aucun recours concernant la garantie du produit, même si au bout d'une semaine des défauts et vices cachés apparaissent!

Comment peut on faire progresser la qualité d'un produit quant le fabricant ne sort jamais de ses bureaux pour visualiser les défauts remontés du terrain?
C'est vraiment pas sérieux tout çà et AB devrait s'inspirer d'EUREKA dans ce domaine! :wink:

Faux mon grand, j'ai déjà fait fonctionner une garantie avec un revendeur qui avait fermé boutique. Avec les références, le fabricant retrouve trace de la garantie et l'assume jusqu'àu bout. Le fabricant ne veut juste pas perdre son temps avec des personnes qui ne maitrisent pas le produit parfaitement. T'imagine pour toi, il faudrait 1 employé payé jour et nuit pour te répondre toujours au mêmes questions car tu ne comprends pas les réponses :lol: :lol: C'est pas possible :D surtout si tu as en plus des frères 8) 8) Là, la boite coule :wink:

par dbercy
Dim 10 Mai 2009 à 08:36

killa inti a écrit: Le fabricant ne veut juste pas perdre son temps avec des personnes qui ne maitrisent pas le produit parfaitement. T'imagine pour toi, il faudrait 1 employé payé jour et nuit pour te répondre toujours au mêmes questions car tu ne comprends pas les réponses :lol: :lol:

Effectivement, 1 employé pour étudier les défauts de conception ne serait pas trop!
Ce ne serait pas pour me répondre, mais plutôt pour améliorer la qualité et assurer ainsi une meilleur sécurité, conforme à la norme!
Il faudrait déjà commercer par voir le problème sur place, mais là . . . . c'est une autre affaire! :cry:

par killa inti
Dim 10 Mai 2009 à 09:00

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: Le fabricant ne veut juste pas perdre son temps avec des personnes qui ne maitrisent pas le produit parfaitement. T'imagine pour toi, il faudrait 1 employé payé jour et nuit pour te répondre toujours au mêmes questions car tu ne comprends pas les réponses :lol: :lol:

Effectivement, 1 employé pour étudier les défauts de conception ne serait pas trop!
Ce ne serait pas pour me répondre, mais plutôt pour améliorer la qualité et assurer ainsi une meilleur sécurité, conforme à la norme!
Il faudrait déjà commercer par voir le problème sur place, mais là . . . . c'est une autre affaire! :cry:

ça, c'est le rôle du "pro", pas du "fabricant". C'est le pro qui relève les anomalies auprès du fabricant avec une discution technique sur ce qui peut poser problème et la façon de le résoudre. Tu sais très bien que dans ton cas, le problème n'est pas conceptuel mais uniquement du à une mauvaise installation.

par dbercy
Dim 10 Mai 2009 à 09:23

killa inti a écrit: ça, c'est le rôle du "pro", pas du "fabricant". C'est le pro qui relève les anomalies auprès du fabricant avec une discution technique sur ce qui peut poser problème et la façon de le résoudre.

Le fabricant a été informé par l'installateur depuis belle lurette, le fabricant a indiqué à la DGCCRF qu'un RDV allait être programmé sur place pour voir les défauts!
Mais depuis 2007 plus de nouvelle! Alors, quelle conclusion?

par killa inti
Dim 10 Mai 2009 à 09:42

dbercy a écrit:
killa inti a écrit: ça, c'est le rôle du "pro", pas du "fabricant". C'est le pro qui relève les anomalies auprès du fabricant avec une discution technique sur ce qui peut poser problème et la façon de le résoudre.

Le fabricant a été informé par l'installateur depuis belle lurette, le fabricant a indiqué à la DGCCRF qu'un RDV allait être programmé sur place pour voir les défauts!
Mais depuis 2007 plus de nouvelle! Alors, quelle conclusion?

C'est à toi à assigné le fabricant ou ton fournisseur en justice si tu estimes qu'il y a une tromperie sur la marchandise car tu nous dis ne pas l'avoir acheté en direct. Donc, toi, tu ne connais que ton fournisseur. Si t'as un problème, tu assignes ton fournisseur et c'est à lui de se retourner contre le fabricant. Si ton fournisseur n'existe plus, il faut savoir sur quoi tu te bases pour ta réclamation par rapport à ce qui est écrit sur ton bon de commande et ta facture. A la vue de ces documents, il faudra voir si c'est ton fournisseur qui a écrit des choses non conformes par rapport à ce que préconise le fabricant ou si c'est une faute du fabricant directement. En vue de ces élément, ton avocat saura qui poursuivre en justice !
Je m'explique : si ton fournisseur et installateur t'as dit que les lames solaires était conformes aux normes de sécurité, il faut savoir si c'est ce que dit le fabricant ou si c'est une initiative du vendeur par ignorance ou pour te vendre ces lames.
Concernant la casse des bouchons, il faut une expertise mais là, tu vas te faire ramasser "grave" :) :!:
Ton seul point de bataille peut être "la conformité" si elle t'as été accordée par le "fabricant" alors que ces lames n'étaient peut être pas aux normes (si c'est le cas !). Si vraiment les lames ne sont pas aux normes et vendues certifiées par le fabricant à tort, ton problème sera résolu car le tablier sera changé intégralement. Mais attention aux cotes et à l'installation après:lol: :lol: :lol:

par dbercy
Dim 10 Mai 2009 à 10:13

le problème majeur de ce dossier vient du fait de l'explication de texte de la norme que le fabricant fait et que toi tu accrédites, à savoir que le bouchonnage des lames ne rentrent pas dans la norme NF P 90-308 puisque ces pièces ne seraient que des "enjoliveurs" et n'aurait qu'un rôle purement esthétique, n'ayant absolument aucune fonction dans la sécurité du volet et qu'à ce titre, peut être modifié à volonté avec baisse de la qualité, etc. . . . . !

Dans ce cas, je n'ai aucune chance de faire valoir le non respect de la norme, et il est vraiment trop facile de se déresponsabiliser de cette façon.

Une nouvelle fois, messieurs les pros, arrêtez de présenter des échantillons de lames à vos clients qui ne pourront correspondrent au produit livré!

par judith
Dim 10 Mai 2009 à 10:42

:shock: Hé, là ! Tous les deux ! Vous allez pas dévier ce post ! Y en a déjà un bien rempli ailleurs !

Allez vous boire l'apéro chacun dans votre jardin en trempant les pieds dans l'eau, ça calmera vos échauffements d'esprit ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité