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Re: FAUDRAIT VOIR A VOIR LES GARS!!!

par ANTIPLOUF
Mer 23 Jan 2008 à 20:30

on a juste un peu dérapé! :wink:[/quote]

HA BON ! on n'avait pas remarqué :lol: :lol:

Re: FAUDRAIT VOIR A VOIR LES GARS!!!

par GD
Mer 23 Jan 2008 à 22:48

dbercy a écrit:
GD a écrit:
Edouard88 a écrit:C'était quoi la question :?: :?: :?:


Un vague histoire de volet qui chauffe paraît-il :?

on a juste un peu dérapé! :wink:


Bon, moi je la comprend la colère de dbercy pour des sommes importantes comme celle-ci, de se retrouver chocolat.
Mais le pb : c'est la faute à qui :?
J'ai déjà supposé sur d'autres dialogues sur le même sujet que l'installateur ne devait pas être très au top dans ce type d'affaire, avec une piscine de grande taille. Mais je n'ai pas de preuve car dbercy, tu le couvres, OK ?

Mais finalement, il dit quoi ton pisciniste ? Quels sont ses arguments à lui le pro de la pose ? :? On n'en sait rien, mais c'est son boulot quand même. Toi tu râles comme je râlerai pour un gâchis pareil, mais bon, on n'a pas avancé d'un iota.

J'ai une AB, pas solaire hein, tention, ben c'est impec (pour l'instant) ça roule sur l'eau, dans les deux sens, j'ai pas encore explosé les lattes, et mon pisciniste ne traîte qu'avec eux, lui. Bon, il râle dès qu'ils changent quelques pièces sans prévenir, ça change les habitudes, et il faut que lui s'adapte en découvrant la nouveauté à l'ouverture de la big boîte :shock:
A part, ça, il ne veut pas en changer.
L'été dernier, je me suis déplacé dessus pour voir si ça tenait vraiment, ça supporte très bien mes 85 kg (ouais bon, ça va, j'en ai juste 2-3 de trop, mais pas plus hein)

Par contre, il m'avait déconseillé le modèle solaire, avec une mou qui signifiait en gros : "ça ne sert à rien et c'est bcp + cher pour un gain minime" 8)
Merci à lui :? :wink:

par Gavage
Mer 23 Jan 2008 à 22:54

le probleme de dbercy c'est que selon lui, AB est une boite qui entube tlm, et qui dit " ouaaahhhh la couverture solaire c'est top"

je connais pas un seul piscinier qui la recommande.

sauf ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui posaient des couverture à barre solaire

par dbercy
Jeu 24 Jan 2008 à 08:00

Salut les défenseurs d'AB :wink:

Je trouve fort dommage que ce type de couverture solaire ne soit pas plus développé et commercialisé, étudié sérieusement, oui, oui, sérieusement car pour moi, une couverture solaire qui normalement "sécurise" et chauffe en même temps, celà n'a que des avantages, plutôt que de verser des € à EDF pour chauffer sa piscine.
(le soleil, c'est gratuit).

Maintenant, qu'AB recontre des difficultés pour fabriquer des grandes largeurs ainsi que les solaires, je peux le concevoir, dans ce cas, ils répondent: Désolé, on sait pas faire donc on ne prend pas la commande. point barre, et les problèmes sont réglés dés le départ avant même qu'is ne commencent!!

Mon piscinier a découvert les bouchons (de mauvaise qualité) sans ailettes amovibles montés sur les solaires lors de la mise en place et dés mon premier appel, a contacter abriblue car certaines lames, de plus, prenaient l'eau dans les chambres intérieures lorsque l'on enfonce la couverture dans l'eau (bonjour la sécurité), donc mauvaise étanchéité des bouchons (les bouchons ne sont donc pas que des accessoires esthétiques comme le prétend Abriblue à la DGCCRF).

D'ailleur, si l'eau pénètre dans les lames opaques, comment faites vous pour le déceler? Moi je l'ai vu parce que elles sont translucides!

Et c'est au bout de quelques manipulations que l'on s'est aperçu que le tablier se séparait en plusieurs morceaux lors du déroulement.
On a conclu avec le piscinier que la matière plus souple du "solaire" favorisait le déclipsage des lames entre elles contrairement aux "opaques" semblant être plus rigides.

Donc encore une preuve du manque de fiabilité et de qualité de ce produit qu'AB devrait définitivement abandonné et laisser faire la concurrence.

Nous les clients (ceux qui payent) on oblige pas un fabricant à nous livrer un produit si il n'est pas dans son domaine de compétence, on sait écouter et si il nous dit qu'il ne fait pas, alors on est pas maso, on ne va pas s'entêter. on ira voir ailleurs, pas de problème.

Tous les pros savent donc qu'AB fabrique une grosse daube solaire et pourtant certains prennent le risque de la commander :cry: J'appelle celà du suicide :!:

Quant a la réactivité d'AB, excusez moi, si j'étais pro de la piscine, j'y regarderai à deux fois avant de le sélectionner comme fournisseur.
Je pense qu'AB sait effectivement ce qu'il fabrique et donc n'a aucune intention de se déplacer d'aucune manière pour venir constater et vérifier sur place ce que tout le monde connait déjà, apparament.

Les dindons de la farce c'est toujours les clients qui paient et j'espère que ce débat aura au moins le mérite d'informer ceux qui auront pris la peine de consulter ce forum avant d'effectuer leur investissement.

par Gavage
Jeu 24 Jan 2008 à 09:12

je repete qu'abri blue ne favorise pas DU TOUT le volet solaire parce que tlm est conscient de ces problemes.

et ce n'est pas lié à AB, tlm est touché par cela.

les lames "capteur solaire" qui réellement chauffaient la piscine étaient performante, mais n'ont pas passé les test de certification.

les lames bleutés solaire sont des succedané de ces bonne vieilles lame mais sans jamais les atteindre, et le gain de chauffage est quasi nul de toute facon

AB propose des lames solaire pour ceux qui y tiennent VRAIMENT mais leur delai à la con et leur prix " sureleve" sont 2 indices qui auraient du te mettre la puce à loreille.

et pour les lames qui se petent la bouche, les lames viennent toutes du meme endroit, y a pas 50 fabriquant de matiere premiere, ce que font AB et les autres c'est couper les axe , couper les lames et mettre des bouchons.

par dbercy
Jeu 24 Jan 2008 à 09:33

Gavage a écrit:
AB propose des lames solaire pour ceux qui y tiennent VRAIMENT mais leur delai à la c**[merci de rester poli] et leur prix " sureleve" sont 2 indices qui auraient du te mettre la puce à loreille.

.

Non désolé, le fait que cela soit cher n'est pas un indice d'un manque de qualité qui aurait pu me mettre la puce à l'oreille. :lol: :lol:

Si je veux mettre le prix dans une bonne voiture, j'achète mercedes et désolé de te contredire mais le prix dans ce cas n'est pas un indice de qualité de m****, au contaire.

Donc, pour résumé, dans le domaine de la piscine, plus c'est cher plus c'est de la daube! J'en prend bonne note pour l'avenir! :wink:

Enfin en conclusion,il y a un marché à prendre pour un éventuel fabricant de volet de piscine sérieux, dans le domaine de la protection de piscine et du chauffage solaire, puisque actuellement, personne n'est capable de fournir un produit de qualité aujourd'hui, si j'ai bien retenu la leçon.

Messieurs les fabricants, à vos planches à dessin :!:

par Gavage
Jeu 24 Jan 2008 à 09:45

ce marché existait a l'époque des lames "capteur solaire" les fameuse lames bleu nuit qui chauffait énormement, c'était de la tuerie.

cher mais rentable d'un point de vue chauffage

les normes de sécurité ont brouillé le marché, maintenant pour avoir qqc qui chauffe il faut un systeme de sécurité externe, et 15000 euros le volet sans etre au norme , je me vois pas vendre ca a un client.

Maintenant, probablement que AB et les autres travaillent avec leur fournisseur pour proposer ce produit "miracle" mais on voit rien venir et je resterais sceptique quand il sera la.

de toute facon, le probleme c'est entre toi et ton piscinier, si il t'a fait entendre que tu étais "sécurisé" il t'a trompé. pour le reste , si AB est pas encore passé, c'est qu'il y a un souci qq part, ils sont encore allé voir un de mes clients la semaine derniere apres leur avoir passé un coup de fil

par dbercy
Jeu 24 Jan 2008 à 10:24

En tout 3 problèmes sur une même couverture Abriblue, Effectivement, faut qu'ils fassent autre chose!

De plus Abriblue a confirmé à la DGCCRF en date du 1er octobre 2007 : je cite :
"Le fabicant a proposé à l'installateur de la couverture d'intervenir avec lui à votre domicile pour régler le problème".
(courrier de la DGCCRF du 10 décembre 2007 à mon attention)!

J'ai effectivement eu un coup de fil du piscinier en octobre 2007 pour une intervention avec AB, mais depuis, plus rien, comme d'hab.

Si cela s'appelle un SAV fabricant, alors moi je suis pape.
Je rappelle que les problèmes date de oct 2006!

par Gavage
Jeu 24 Jan 2008 à 10:27

ben tu crois quoi ? que c'est AB qui va se pointer chez toi sans prevenir ?

non mais ca va pas.

il vient sur ordre et avec l'installateur

par dbercy
Jeu 24 Jan 2008 à 10:44

Alors, ils doivent tous avoir un problème avec leur téléphone, je suppose.

J'ai du les déranger pendant la sieste et ça les a mis de mauvaise humeur.
Depuis, je suis marqué en rouge, client non-grata.

Pour un fabricant qui s'engage auprès d'un organisme d'état (DGCCRF), moi j'aurais pris le piscinier (puisque apparament c'est lui qui fait la sieste) par la peau des coui**es et j'aurai déclenché le RDV!

Pourtant le MANS, c'est pas en corse :!: :lol: :lol: . . . . et les yvelines pas en sibérie :!:

par Gavage
Jeu 24 Jan 2008 à 10:52

tu sais, AB a du envoyer un petit courrier " je suis à votre disposition pour intervenir" avec des dates, si apres ca ne va pas au piscinier ou si il a autre chose à foutre.

par dbercy
Jeu 24 Jan 2008 à 12:53

Tout celà c'est un peu léger pour un fabricant qui se proclame le N°1 :wink:

par Gavage
Jeu 24 Jan 2008 à 13:36

et bien non, il met a la disposition de ton piscinier son expertise technique et se dit pret à venir sur le terrain voir l'étendu des degats.

Si ce dernier n'est pas disponible ou si il n'est pas motivé pour accepter la demande alors c'est bien dommage pour toi.

Je te rappelle que AB et ton piscinier sont "partenaire" ca veut dire entre autre qu'il est hors de question pour le piscinier de dire " bon ben tu me fournis un tablier, ca merde, debrouille toi" , non ils agissent a 2.

je sais pas ce que tu fais dans la vie, mais si tu ne sais pas chercher l'origine des responsabilité en cas de probleme , j'aimerais pas etre un de tes collaborateurs

par dbercy
Jeu 24 Jan 2008 à 14:35

Et pourtant, mon job c'est de gérer les problèmes dans le secteur locatif logement, et je pense être l'un des rares propriétaires à écouter mes locataires, faire les travaux necessaires et baisser le loyer dans certains cas.

Je ne fais jamais trainer les choses, ni prendre des vessies pour des lanternes à mes locataires, je les considère comme des "clients" à part entière et donc je les respecte et dans toute la mesure du possible, je règle le litige, quitte a shunter des intermédiaires.

Ce sont eux (les locataires) qui me font vivre et non les fournisseurs ou prestataires. C'est le payeur qui fait vivre les entreprises, ne l'oubliez pas! :wink:

par Gavage
Jeu 24 Jan 2008 à 16:11

et bien pour travailler avec de nombreux syndic de copropriété dans le coin, notamment dans l'entretien et l'équipement de piscine, c'est bien la premiere fois que je vois qqn d'aussi borné et qui refuse de reconnaitre ses torts.

tu as merdé, encore plus que les autre interlocuteur dont tu parles ( AB et ton piscinier ) , pour qqn qui se targue de rechercher l'information j'ai quand meme du mal à avaler que tu ne te sois pas renseigné AVANT sur ce genre de couverture, sur AB et sur la mise en conformité de couverture automatique "pre norme AFNOR"

par dbercy
Jeu 24 Jan 2008 à 18:20

Gavage a écrit:et bien pour travailler avec de nombreux syndic de copropriété dans le coin, notamment dans l'entretien et l'équipement de piscine, c'est bien la premiere fois que je vois qqn d'aussi borné et qui refuse de reconnaitre ses torts.

tu as merdé, encore plus que les autre interlocuteur dont tu parles ( AB et ton piscinier ) , pour qqn qui se targue de rechercher l'information j'ai quand meme du mal à avaler que tu ne te sois pas renseigné AVANT sur ce genre de couverture, sur AB et sur la mise en conformité de couverture automatique "pre norme AFNOR"


Et oui, j'ai fait confiance à un pro de la piscine et à un fabricant soit disant N°1 pour passer commande et je me suis fais entubé car c'est pas mon métier la piscine, désolé.

Mais de la à me dire que les torts sont à ma charge et que c'est moi qui ai merdé, je crois rêvé, c'est nouveau maintenant, c'est le client qui paye qui a tort et le gentil fabricant qui livre la daube qui a raison, normal, le client qui paye aurait du se douter que c'était une grosse daube puisque le prix était dissuasif à la base.

Comment se fait-il que le client n'a rien vu venir, au prix ou on lui refourgue la camelote :?: :?:
C'est facile d'inverser les rôles quand c'est pas toi qui casque.
Moi avec la langue je te vend la tour effel si tu veux.

Non vraiment le monde de la piscine me dégoûte, c'est un marché de dupe ou les pisciniers sont au service des fabricants, ou tout le monde s'en fout, le seul but est de faire cracher le client et plus c'est cher plus c'est de la daube. :evil: :evil: :evil:

par Gavage
Jeu 24 Jan 2008 à 18:26

fallait te renseigner sur ton pisicinier, et te renseigner tu sais.

Le monde de la piscine n'est pas le pire des monde, tu as des moyens de recours tu ne veux pas les envisager.

Va devant un concilliateur judiciaire, consulte un avocat !

mais arrete d'etre aussi négatif

par dbercy
Jeu 24 Jan 2008 à 18:31

Gavage a écrit:fallait te renseigner sur ton pisicinier, et te renseigner tu sais.


Ah bon :!: :!: et après j'aurais eu un super volet AB tip top avec un super pro?

Un grand chef cuisinier qui cuisine une bonne mer** aura toujours mauvais goût dans l'assiette. (et une bonne gastro en prime).

par GD
Jeu 24 Jan 2008 à 18:45

dbercy a écrit:
Gavage a écrit:fallait te renseigner sur ton pisicinier, et te renseigner tu sais.


Ah bon :!: :!: et après j'aurais eu un super volet AB tip top avec un super pro?

Un grand chef cuisinier qui cuisine une bonne mer** aura toujours mauvais goût dans l'assiette. (et une bonne gastro en prime).



:shock: Ouais mais un mauvais cuisto, avec des produits de première qualité, te fera aussi de la daube immangeable :lol: Ce qui nous ramène au sujet finalement, suivez mes yeux :shock: :?

par dbercy
Jeu 24 Jan 2008 à 18:54

GD a écrit:
dbercy a écrit:
Gavage a écrit:fallait te renseigner sur ton pisicinier, et te renseigner tu sais.


Ah bon :!: :!: et après j'aurais eu un super volet AB tip top avec un super pro?

Un grand chef cuisinier qui cuisine une bonne mer** aura toujours mauvais goût dans l'assiette. (et une bonne gastro en prime).



:shock: Ouais mais un mauvais cuisto, avec des produits de première qualité, te fera aussi de la daube immangeable :lol: Ce qui nous ramène au sujet finalement, suivez mes yeux :shock: :?


Des produits de première qualité :!: :!: Ou ça :?: :?:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
encore un qui confond foie gras et pâté pour chat.

par Gavage
Jeu 24 Jan 2008 à 19:38

le super bon chef, sait selectionner les ingrédients et t'aurait pas conseillé ce tablier solaire

par dbercy
Jeu 24 Jan 2008 à 20:22

Gavage a écrit:le super bon chef, sait selectionner les ingrédients et t'aurait pas conseillé ce tablier solaire

oui, effectivement, mais ce produit n'a rien a faire sur le marché, on se demande même pourquoi il est fabriqué?
Je n'ai pas obligé le fabricant à me sortir un produit sur lequel je n'ai que des emmer***.

Personne ne souhaite investir dans une voiture qui n'a pas de moteur et pourtant le fabricant la commercialise. curieux comme démarche :!: :!:

par Gavage
Jeu 24 Jan 2008 à 20:25

si si , une voiture sans moteur c'est super pratique pour ceux qui ont achete le moteur a part.

personne t'a obligé à acheter ce tablier, ou a te renseigner chez un seul piscinier

par dbercy
Jeu 24 Jan 2008 à 20:34

Gavage a écrit:personne t'a obligé à acheter ce tablier, ou a te renseigner chez un seul piscinier

C'est facile quand on est baigné dans le système de dire celà, combien t'en a entubé des clients avec le volet solaire. . . . . . ?

Je connais déjà la réponse, tu vas me dire 0, evidemment puisque je pourrais pas vérifier!

par Gavage
Jeu 24 Jan 2008 à 20:40

mon patron veut pas que j'en vende , alors a ce niveau la, je prends pas de risque.

mais tu sais, je me souviens pas avoir vendu quoi que ce soit sans que le client ait pas comparé mes prix et surtout fait vérifier ce que je dis.

j'ai mon éthique, ma politique, et j'ai aucun souci lorsque le client prend des notes de ce que je dis pour le faire vérifier.

toi, tu as fait confiance, tu as acheté, tu t'es planté, le vendeur devait etre sacrement bon.

Je suis peut etre un mauvais vendeur mais je prefere rester un bon professionnel.

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