le grand risque de la loi, c'est que des gens comme vous comptent sur le systeme de securité pour pouvoir faire autre chose qu'etre vigilents.
pasque la ceinture de securité, bourré à 200 sur l'autoroute a contre sens, ca sauve personne.
C'est d'ailleurs pour ça que la loi interdit aussi de dépasser le 130 et de conduire bourré. Ta réponse laisse entendre que finalement cette ceinture, c'est pas si utile que ça et tu n'as pas complêtemet tord: c'est vrai qu'il y a des crétins sur la route qui se croient invincibles.
Je suis d'accord sur le fond, trop de sécurité pourrait causer une baisse de vigilence. Je te fais tout de même remarquer qu'avec une bâche à barres, le risque de noyade est plus que limité.
J'ai un peu l'impression que les rôles sont inversés: C'est moi, avec ma bâche de sécurité, mon alarme et ma vigilance qui finit à tes yeux comme le plus laxiste en matière de sécurité.
Le problème, c'est que personne ne me répond quand je demande si vous tennez vos enfants en laisse EN PERMANENCE. La sécurité, ce n'est pas quand on est autour de la piscine, c'est TOUT LE TEMPS.
N'ayant pas de réelle réponse, je conclu donc que soit vous êtes systématiquement dehors avec vos enfants, soit ils n'ont pas le droit de sortir. A ce prix, le choix serait vite fait: pas de piscine.
Alf, ils ont quel âge tes enfants?
Philippe[/quote]