Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par alf
Ven 26 Mai 2006 à 21:52

g une alarme, une cloture, et des enfants qui savent nager.

mais pour la securité, je ne compte que sur moi.

le grand risque de la loi, c'est que des gens comme vous comptent sur le systeme de securité pour pouvoir faire autre chose qu'etre vigilents.

pasque la ceinture de securité, bourré à 200 sur l'autoroute a contre sens, ca sauve personne.

par vpphil
Ven 26 Mai 2006 à 23:47

le grand risque de la loi, c'est que des gens comme vous comptent sur le systeme de securité pour pouvoir faire autre chose qu'etre vigilents.

pasque la ceinture de securité, bourré à 200 sur l'autoroute a contre sens, ca sauve personne.

C'est d'ailleurs pour ça que la loi interdit aussi de dépasser le 130 et de conduire bourré. Ta réponse laisse entendre que finalement cette ceinture, c'est pas si utile que ça et tu n'as pas complêtemet tord: c'est vrai qu'il y a des crétins sur la route qui se croient invincibles.

Je suis d'accord sur le fond, trop de sécurité pourrait causer une baisse de vigilence. Je te fais tout de même remarquer qu'avec une bâche à barres, le risque de noyade est plus que limité.
J'ai un peu l'impression que les rôles sont inversés: C'est moi, avec ma bâche de sécurité, mon alarme et ma vigilance qui finit à tes yeux comme le plus laxiste en matière de sécurité.
Le problème, c'est que personne ne me répond quand je demande si vous tennez vos enfants en laisse EN PERMANENCE. La sécurité, ce n'est pas quand on est autour de la piscine, c'est TOUT LE TEMPS.

N'ayant pas de réelle réponse, je conclu donc que soit vous êtes systématiquement dehors avec vos enfants, soit ils n'ont pas le droit de sortir. A ce prix, le choix serait vite fait: pas de piscine.
Alf, ils ont quel âge tes enfants?
Philippe[/quote]

par alf
Sam 27 Mai 2006 à 06:08

vpphil a écrit: Ta réponse laisse entendre que finalement cette ceinture, c'est pas si utile que ça

ben t'as des meilleures oreilles que moi, j'ai rien entendu.

vpphil a écrit:Alf, ils ont quel âge tes enfants?

14 et 10.

g attendu que la petite ait fait ses deux ans d'ecole de natation, son perfectionnement en mer et que le résultat me paraisse convenable pour faire construire une piscine.

quand des potes viennent avec des petits, ils sont brieffés sur le fait que l'alarme est hs ( meme si c'est faux) et que c'est eux qui surveillent ( meme si je les surveille sur ce point et qu'ils ne reviennent pas l'été si ils n'assurent pas)
et quand les copains des enfants viennent, je fais passer un test et si ca fait pas les 100m nage libre en moins d'une minute, ca ressort de l'eau vite fait :mrgreen:

sur melmac, on rigole pas tous les jours :mrgreen:

par orkiday
Sam 27 Mai 2006 à 08:34

bonjour

3 enfants élevés
du temps ou l n'y avait pas la ceinture, que les freins marchaient mal, que les piscines , mers etangs, lacs pas surveillés, que les prises de courants n'étaient pas bouchées, que les bouchons et capots de produits etaient facile à enlever, que des prédateurs se baladaient sur la route 'et ailleurs) avec la bénédiction des autorités, que la vitesse n'était pas limité, bon j'arrête,la liste n'est pas exhaustive
le seul truc c'est qu'on pas eu de guerre et ca c'est rudement bien.
soyons optimiste on essaye de faire au mieux , le reste c'est le destin (et des soucis on a eu . on a géré au mieux , et c'est jamais fini mais c'est la vie)
Alf à raison rigueur au max et on arrive à gérer , bannir le laisser aller
des enfants: faut s'en occuper et placer sa vie perso ou professionnelle au second plan.

par vpphil
Sam 27 Mai 2006 à 09:06

Bon week-end, je jette l'éponge, content de passer finalement pour un inconscient.
Domage que personne ne puisse me répondre sur l'attitude sécuritaire à tenir en dehors des périodes de baignade.
Philippe

PS: chacha, je veux bien le lien sur les statistiques, elles confirmeraient qu'une piscine sécurisée n'est pas moins (voire plus) dangereuse? Ca ne va pas dans le sens du lien que tu as donné sur ce post.

par vpphil
Lun 29 Mai 2006 à 16:23

D'après une enquête réalisée par les SAMU la moitié des noyades domestiques sont des noyades en piscine privée. La victime est essentiellement un enfant de l à 4 ans. Il tombe à l'eau à la suite d'une chute accidentelle (8 cas sur 10), alors qu'il est seul et sans surveillance (7 cas sur 10).

Des enfants de moins de 4 ans laissés SANS surveillance, ça fait froid dans le dos.
Merci pour les liens, un peu indigestes mais très instructifs.
Philippe

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité