Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

** abris piscines **

par bernardpaul
Lun 31 Juil 2006 à 15:06

J'ai aussi fait poser un tel produit avant la sortie de la nouvelle norme. A moi aussi cette société a demandé plus de 750 € pour une mise en conformité. Le décret d'application prevoyant que les abris mis en place avant la sortie de la norme n'ont pas besoin d'être mis en conformité si ils répondent à la reglementation d'un pays européen, j'ai demandé à ** abris piscines **, compte tenu de leur publicité de m'indiquer si le materiel qu'ils ont posé chez moi est conforme à la reglementation d'un des pays européens dans lesquels ils se vantent de poser des abris.
Je suis toujours dans l'attente d'une réponse depuis plus d'un an.
Une difficulté nouvelle, le liner de ma piscine vient de plisser en 48 heures. Un installateur m'a indiqué que cela venait de l'abris, l'eau étant devenue trop chaude (32° pendant trois jours), le liner s'est étiré. Il m'a précisé qe de tels abris ne devaient être posés que sur des piscines équipées de liner renforcé. quelqu'un a-t'il eu ce problème Merci.

par bernardpaul
Lun 31 Juil 2006 à 19:24

j'ai retiré depuis une dizaine de jours le dome, la temperature de l'eau est descendue à 26 - 27° mais les plis sont toujours présents.

par brice69
Lun 31 Juil 2006 à 20:24

Au delà de 28° de température trop longtemps, il peut se produire ce genre de problèmes :!: :!: :rayban:

par Kagou
Lun 31 Juil 2006 à 21:11

:lol: Bernardpaul ...! Fallait tout simplement mettre un liner en PVC ARME, tu mettais la main au gousset et tu étais tranquille jusqu'à la retraite ! :lol: Et puis des températures de plus de 30° çà n'a jamais été bon pour les piscines et filtrations ! Ce n'est pas de hammams :lol:

par bernardpaul
Mar 01 Aoû 2006 à 08:01

la piscine était déja installée lorsque j'ai fait poser l'abri et le commercial d'** abris piscines ** a omis de me signaler la necessité, ce qui semble être une obligation pour vous, d'un liner armé.

par Petit-Lewis
Dim 03 Sep 2006 à 08:00

Bonjour, je me balade sur le forum et je viens de voir ce post.
Je n’ai pas constaté de problème avec mon abri bas et mon liner 75/100.
Une bonne semaine avec une température entre 30 et 31 degrés n’a pas posé de problèmes, par contre nécessité d’ouvrir l’abri dans la journée et de laisser un canal de ventilation la nuit (avec les frontons amovibles) pour éviter de continuer la montée en température.

J’ai vu un fabricant proposer des liners garantis jusqu’à 33 degrés et tenant les sur-chlorations régulières, pour répondre à la configuration des piscines chauffées ou couvertes.

En fait, faut ventiler l’abri, et bien doser son chlore.

Voilà.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités