Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par itow
Ven 28 Juin 2013 à 06:50

killa inti a écrit: :D Moi, j'ai juste besoin de 2 doigts.Mais je ne peux pas me baigner dessous quand il pleut 8) . On ne peut pas avoir tous les avantages :lol: :lol:

au nord de la loire, si l'on veut se baigner, l"abris est quasi indispensable!
la saison dernière, j'ai ouvert mon abris que 2 fois dans la saison !
avec mon volet, on ne profitait pas de la piscine (sans compter les emmerdes des volets flottant).
De plus, l'usage du robot est beaucoup moins nécessaire et la filtration réduite.
que du bonheur! :P

j'ai des voisins qui ont une piscine sans abri, bah ils ne s'en servent plus, juste une marre à grenouilles. :lol:
Modifié en dernier par itow le Sam 29 Juin 2013 à 11:31, modifié 1 fois.

par Kimie
Ven 28 Juin 2013 à 08:58

Hello,

C.seal, ça me plaît bien aussi.
entre l'abri à armature marron d'Itow, mon coeur balance.
mais la configuration de la maison fait qu'un abri semi-haut "bouffera" toute la vue :?
reste l'abri bas. mais je préfèrerais alors C.seal.
Hélas, la tirelire se met en mode alarme hold up :lol:
bref, tentée mais c'est pour dans quelques années.

donc soit j'attends en utilisant une bâche :?
soit je prends moins cher dans un an ou deux.

par itow
Ven 28 Juin 2013 à 12:21

Kimie a écrit:mais la configuration de la maison fait qu'un abri semi-haut "bouffera" toute la vue :?

c'est le dilemme que j'ai rencontré et qui me freinait dans cet investissement! (la peur de la verrue au milieu du jardin).
c'est pour cela que j'ai choisi un abri semi bas dans lequel on peut rentrer debout au milieu (côté porte d'entrée coulissante) puis l'on accède aux marches et l'abri descend en allant vers le grand bain, la hauteur n'est pas importante puisque l'on est dans l'eau.

je pense avoir fait le meilleur compromis entre la vue, l'utilité, la pratique et le financement! 20/20

par killa inti
Ven 28 Juin 2013 à 18:45

itow a écrit:
killa inti a écrit: :D Moi, j'ai juste besoin de 2 doigts.Mais je ne peux pas me baigner dessous quand il pleut 8) . On ne peut pas avoir tous les avantages :lol: :lol:

au nord de la loire, si l'on veut se baigner, l"abris est quasi indispensable!
la saison dernière, j'ai ouvert mon abris que 2 fois dans la saison !
avec mon volet, on ne profitait pas de la piscine (sans compter les emmerdes des volets flottant).
De plus, l'usage du robot est beaucoup moins nécessaire et la filtration réduite.
que du bonheur! :P


:) il est évident qu'il existe un produit pour chaque situation. Dans notre région, on préfère être à l'air libre car on a de la chance d'avoir du beau temps. Mais dans le "grand Nord" :lol: :lol: :lol: vaut mieux avoir un abris si on veut profiter de la piscine 8)

par killa inti
Ven 28 Juin 2013 à 18:48

Kimie a écrit:Hello,

C.seal, ça me plaît bien aussi.
entre l'abri à armature marron d'Itow, mon coeur balance.
mais la configuration de la maison fait qu'un abri semi-haut "bouffera" toute la vue :?
reste l'abri bas. mais je préfèrerais alors C.seal.
Hélas, la tirelire se met en mode alarme hold up :lol:
bref, tentée mais c'est pour dans quelques années.

donc soit j'attends en utilisant une bâche :?
soit je prends moins cher dans un an ou deux.


:) dans tous les cas, c'est un achat conséquent qu'il ne faut pas regretter. Il vaut mieux prendre son temps et peser le pour et le contre par rapport à nos envies pour faire le meilleur des choix.

par killa inti
Ven 28 Juin 2013 à 19:07

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Rupin ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ! C'est + joli qu'une verrue, même verte ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre, le caisson, pas terrible ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:D on ne peut pas tout avoir ! Cela reste moins visible qu'un abris 8)

par Chacha
Ven 28 Juin 2013 à 19:36

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par itow
Ven 28 Juin 2013 à 22:58

je joue la transparence:
mon abris alu marron avec verre sur les côtés m'a couté 33 000€ pour 160m².

mon volet m'avait couté 10 000€ pour 120m² et poubelle au bout de 4 ans.
je confirme que les abris sont nécessaires au nord e la Loire si l'on veut profiter de sa piscine, au sud c'est effectivement au cas par cas, éventuellement dans les zones très ventées.

par Chacha
Sam 29 Juin 2013 à 06:21

itow a écrit:je confirme que les abris sont nécessaires au nord e la Loire si l'on veut profiter de sa piscine, . . .

Ouais Bôôfff !
Faut déjà avoir les moyens !
Ensuite, la piscine, c'est comme la moto, vu la grisaille et la fraîcheur comme aujourd'hui, je n'ai envie ni de l'une, ni de l'autre ! :wink: :wink: :wink:

T'as mis un portemanteau et une doudoune près de la porte de l'abri ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par panier29
Sam 29 Juin 2013 à 07:36

Chacha a écrit:Ensuite, la piscine, c'est comme la moto, vu la grisaille et la fraîcheur comme aujourd'hui, je n'ai envie ni de l'une, ni de l'autre ! :wink: :wink: :wink:




:roll: Ouais :!: enfin là. . . dis plutôt que c'est parce que tu fais d'la bécane comme les bobos :roll: Le dimanche et avec le soleil :!: Sinon la belle reste au garage :roll: :lol: :lol: On est motard ou on ne l'est pô :!: :rayban:

par itow
Sam 29 Juin 2013 à 08:17

Chacha a écrit:Ensuite, la piscine, c'est comme la moto, vu la grisaille et la fraîcheur comme aujourd'hui, je n'ai envie ni de l'une, ni de l'autre ! :wink: :wink: :wink:

sous l’abri l'eau est à 27°, et l'ambiance à 23° et dehors il fait 15° et temps gris! avant je serais resté cloitré, aujourd'hui piscine, même 1/2h suffit!
j'ai eu les 2 systèmes (volet et abri) et je confirme que dans nos régions fraiches, une piscine sans abri c'est comme une moto sans roue, ça serre à rien! :lol: :lol: :lol:

Faut juste pas se gourer dans le choix de l'abri, car comme pour les fabricants de volets, y a aussi des branquignols dans ce domaine!

par Chacha
Sam 29 Juin 2013 à 09:01

itow a écrit: une piscine sans abri c'est comme une moto sans roue, ça serre à rien! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol: :lol: Généralement, c'est un piston qui SERRE, par manque d'huile ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, une SERRE sert à cultiver des légumes ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

@Panier : On verra quand tu auras mes rhumatismes ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par anmara
Sam 29 Juin 2013 à 09:46

Chacha a écrit:
itow a écrit:je confirme que les abris sont nécessaires au nord e la Loire si l'on veut profiter de sa piscine, . . .

Ouais Bôôfff !
Faut déjà avoir les moyens !
Ensuite, la piscine, c'est comme la moto, vu la grisaille et la fraîcheur comme aujourd'hui, je n'ai envie ni de l'une, ni de l'autre ! :wink: :wink: :wink:

T'as mis un portemanteau et une doudoune près de la porte de l'abri ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


J'ai posé la même question a Yann il y a peu de temps il n'a jamais répondu :lol: :lol: :lol: Cela veut tout dire :lol: :lol:

par itow
Sam 29 Juin 2013 à 09:48

Chacha a écrit:
itow a écrit: une piscine sans abri c'est comme une moto sans roue, ça serre à rien! :lol: :lol: :lol:


effectivement chacha, dans mon esprit en tapant vite, j'avais assimilé abri et serre d'ou le lapsus révélateur! :wink:

par itow
Sam 29 Juin 2013 à 09:52

anmara a écrit:
Chacha a écrit:
itow a écrit:je confirme que les abris sont nécessaires au nord e la Loire si l'on veut profiter de sa piscine, . . .

Ouais Bôôfff !
Faut déjà avoir les moyens !
Ensuite, la piscine, c'est comme la moto, vu la grisaille et la fraîcheur comme aujourd'hui, je n'ai envie ni de l'une, ni de l'autre ! :wink: :wink: :wink:

T'as mis un portemanteau et une doudoune près de la porte de l'abri ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


J'ai posé la même question a Yann il y a peu de temps il n'a jamais répondu :lol: :lol: :lol: Cela veut tout dire :lol: :lol:

pour ma part je peux répondre!
une sorti de bain suffit pour franchir les 20m me séparant de ma piscine, ensuite entre 23 et 35° dans l'abri, donc le strict minimum sur le corps. :P

par anmara
Sam 29 Juin 2013 à 09:56

:lol: vous devez être bons au sprint alors :lol: :lol: :lol:

par emmanon
Sam 29 Juin 2013 à 11:12

panier29 a écrit:
Chacha a écrit:Ensuite, la piscine, c'est comme la moto, vu la grisaille et la fraîcheur comme aujourd'hui, je n'ai envie ni de l'une, ni de l'autre ! :wink: :wink: :wink:




:roll: Ouais :!: enfin là. . . dis plutôt que c'est parce que tu fais d'la bécane comme les bobos :roll: Le dimanche et avec le soleil :!: Sinon la belle reste au garage :roll: :lol: :lol: On est motard ou on ne l'est pô :!: :rayban:


C'est comme les bobos qui ne sortent à cheval que quand il fait beau mais quand il faut affronter la pluie, le froid, la boue il n'y a plus personne ou juste pour tourner en rond enfermé dans un manège :roll:

Par contre pour la piscine, suis d'accord à 100 % avec Chacha : aucune envie de me baigner quand il fait moche, même sous un abri sinon je me rends à la piscine municipale mais là c'est pas pour faire trempette mais pour faire des longueurs :wink:

par itow
Sam 29 Juin 2013 à 11:29

je me suis parfois baigné lorsqu'il pleuvait dehors, bah c'est sympa d'entendre la pluie tombé et être dans son bassin (non pas au sec) a bonne tempé int et ext!
c'est comme être dans une véranda, on a l'impression d'être au milieu de son jardin, bien au chaud et à l'abri de la pluie !
que du bonheur!

par Chacha
Sam 29 Juin 2013 à 20:25

emmanon a écrit:C'est comme les bobos qui ne sortent à cheval que quand il fait beau mais quand il faut affronter la pluie, le froid, la boue il n'y a plus personne ou juste pour tourner en rond enfermé dans un manège :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: Ouais mais là, le canasson te tient chaud entre les cuisses ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par gerald.sg
Dim 30 Juin 2013 à 13:52

le volet pour la forme en L c est abris bleue je l avais mis sur un autre post il me semble :)

par itow
Sam 06 Juil 2013 à 20:22

Kimie a écrit:si tu veux bien me tenir au courant pour les galets, je suis intéressée à comprendre les détails de tous les sujets (S.A.V., entretien, des accessoires et éléments principaux). :D

voila

le probleme est réglé! sont drôlement efficaces! ils m'ont expédié des pattes un peu plus grandes (25mn au lieu de 20mn) et doublé le nombre de blocage (pièces alu qui s'emboitent).
j'ai changé moi même les pièces: 1h de boulot! :P

j'ai réclamé au bout de 2 ans (j'aurais dû le faire plus tôt) mais néanmoins ils ont envoyé un colis sans rechigner

par Kimie
Dim 07 Juil 2013 à 19:30

Hello,

merci Itow de m'avoir tenu au courant.
je crois que je suis de plus en plus tentée par un abri bas. Que les galets se changent sans trop de difficulté, me rassure même s'il faut une heure.
le semi-haut aurait été l'idéal, mais esthétiquement, il aurait bouffé tout l'espace dispo.

par itow
Dim 07 Juil 2013 à 19:56

Kimie a écrit:Hello,

merci Itow de m'avoir tenu au courant.
je crois que je suis de plus en plus tentée par un abri bas. Que les galets se changent sans trop de difficulté, me rassure même s'il faut une heure.
le semi-haut aurait été l'idéal, mais esthétiquement, il aurait bouffé tout l'espace dispo.

en fait mon abri n'est pas vraiment un abri bas puisque l'on rentre à 1m90 côté marche (au centre) puis ça descend a chaque module mais c'est pas grave puisque on est dans l'eau!
coté grand bain, je me tiens assis sur mon caillebotis sans toucher le plafond (coté le plus bas de l'abri).

par hevap
Mar 09 Juil 2013 à 13:37

Salut,

dans ma serre les cornichons sont en train de bouillir, hier la température de l'eau est montée au dessus de 32° !
Comment maintenir l'eau sous les 30° ?
Quelqu'un a un truc ?

par gerald.sg
Mar 09 Juil 2013 à 15:58

une pac reversible :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités