Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par emmanon
Lun 15 Avr 2013 à 11:11

En même temps sont pas nombreux sont qui ont la chance d'avoir des biches ou des chevreuils au bord de leur piscine ! :lol:

Pis de toute façon quel que soit le système de sécurité quand il y a des petits dans le coin c'est surveillance par un adulte en continu !

par gerald.sg
Lun 15 Avr 2013 à 14:37

c est clair :wink:

par woaow
Lun 15 Avr 2013 à 14:48

emmanon a écrit:En même temps sont pas nombreux sont qui ont la chance d'avoir des biches ou des chevreuils au bord de leur piscine ! :lol:

Pis de toute façon quel que soit le système de sécurité quand il y a des petits dans le coin c'est surveillance par un adulte en continu !


J'ai vu une biche traverser le jardin pres de la piscine il y a QQ jours. ;-)

par gerald.sg
Mar 16 Avr 2013 à 01:25

c est tres beau de voir ca dans son jardin :lol:

par Chacha
Mar 16 Avr 2013 à 07:28

woaow a écrit:
emmanon a écrit:En même temps sont pas nombreux sont qui ont la chance d'avoir des biches ou des chevreuils au bord de leur piscine ! :lol:

Pis de toute façon quel que soit le système de sécurité quand il y a des petits dans le coin c'est surveillance par un adulte en continu !


J'ai vu une biche traverser le jardin pres de la piscine il y a QQ jours. ;-)

T'as pas clôturé ton jardin ? ? ?
La piscine est en plein champ ?
Elle est visible de la maison ?
Il te faudrait quelle longueur de barrière ? :?:

woaow a écrit:Toujours a la recherche de solution plutot "bache". D'autres idees ?

Le pb de la bâche, c'est qu'il faut la manipuler, surtout en grande dimension !
Au début, on le fait, pis, un jour, on laisse ouvert, en se disant " ,on revient se baigner dans 1 heure " ! :wink: :evil: :wink:

par gerald.sg
Mar 16 Avr 2013 à 12:55

soit tu prends les barierres deja faite ou soit tu te fais toi meme la barierre avec un detecteur d ouverture ca te coutera moins cher et tu pourras tout virer quand tes enfants seront nager :wink: que sortir les barierre que je t ai fait voi et qui coute un bras ca fait plus mal au Q :P :P

par killa inti
Mar 16 Avr 2013 à 17:05

gerald.sg a écrit:soit tu prends les barierres deja faite ou soit tu te fais toi meme la barierre avec un detecteur d ouverture ca te coutera moins cher et tu pourras tout virer quand tes enfants seront nager :wink: que sortir les barierre que je t ai fait voi et qui coute un bras ca fait plus mal au Q :P :P


:) Le fait de savoir nager n'a jamais enlevé le danger de noyade. L'année dernière, mon gamin qui chahutait avec sa soeur a fait un faux pas et ai tombé dans la piscine. Sa tête a effleuré la margelle au passage. Avec un coup sur la tête, tu nages beaucoup moins bien 8). Moralité, si tu veux prendre l'appéro tranquille, met un vrai système efficace et qui empeche physiquement d'atteindre la piscine. On ne peut jamais être 24h/24h derrière les gamins dans le jardin. Il y a du travail a faire à la maison, une vie normale avec ses obligations de ne pas être planté devant le plan d'eau. Une fois l'espace piscine fermé, on a une vraie tranquilité. Attention aux barrières et aux petits malins qui poussent des objets a coté pour grimper par dessus.:.:.:.:.:.:.:Pas facile à éviter car il y a toujours quelque chose pas loin qui peut servir d'échelle (chaises, jouets, etc.:.:.:.). :D C'est quand même 100 fois meilleurs qu'une alarme qui tombera en panne un jour ou l'autre!.!.!.! A supposer que cela soit déjà capable de fonctionner quand c'est neuf 8) et ça, c'est déjà pas gagné :lol: :lol:

par emmanon
Mar 16 Avr 2013 à 17:09

C'est quand même rarissime les accidents mortels de piscine pour les adultes et dans ce cas là faudrait aussi tout interdire dans la maison à tout le monde (que de dangers ! ) et jamais ne prendre sa voiture, son vélo, son cheval. . . :lol:

par killa inti
Mar 16 Avr 2013 à 17:28

emmanon a écrit:C'est quand même rarissime les accidents mortels de piscine pour les adultes et dans ce cas là faudrait aussi tout interdire dans la maison à tout le monde (que de dangers ! ) et jamais ne prendre sa voiture, son vélo, son cheval. . . :lol:


:D dois je comprendre que chez toi, tu ne reçois personne qui a des enfants, pas de famille avec des enfants.!.!.!.? Soit t'es en maison de retraite, soit t'as un forfait "pas d'ami" .:.:.: :lol: :lol: :lol: Plaisanterie mise à part, il y a déjà eu des morts en piscine qui se sont cogné la tête (je précise que la piscine était remplie :lol: ). Les enfants ne sont pas raisonables comme les adultes. Le cerveau n'est pas à maturité et ils n'ont pas la notion du danger et des conséquences de ce qu'ils peuvent faire. Il y a donc beaucoup plus de risque avec les enfants.

par emmanon
Mar 16 Avr 2013 à 17:43

:lol: J'ai la quarantaine donc oui, j'ai passé l'âge des amis et famille avec jeunes enfants et pas encore l'âge de ceux avec petits enfants :lol:

Mais quand il nous arrive d'en recevoir de toute façon quel que soit le système c'est surveillance continue par un adulte qui se dévoue ! :wink:

par killa inti
Mar 16 Avr 2013 à 17:53

emmanon a écrit::lol: J'ai la quarantaine donc oui, j'ai passé l'âge des amis et famille avec jeunes enfants et pas encore l'âge de ceux avec petits enfants :lol:

Mais quand il nous arrive d'en recevoir de toute façon quel que soit le système c'est surveillance continue par un adulte qui se dévoue ! :wink:


:D Mais, c'est l'age pour les petits enfants .:.:.:.: :lol: :lol: Le coup de la surveillance, faut pas me la faire ! J'ai connu la chose et quand tout le monde décide de rentrer à la maison, tu fais quoi ? Tu mets des cadenas aux portes et fenêtres ?.:.:.:.:ça ne tiens pas la route, et si t'es seule, interdit d'aller aux toilette, de faire le ménage, la bouffe, le jardinage, tout quoi!.!.!.!.!. 8)

par emmanon
Mar 16 Avr 2013 à 18:02

Ben les parents peuvent s'y coller quand même ! Pis suis jamais seule avec un enfant en bas âge : t'ai dit que j'en avais pas :lol:

Et oui je ne laisse jamais les portes et fenêtres grandes ouvertes : je tiens trop à mes chats ! :lol:

par Chacha
Mar 16 Avr 2013 à 20:22

killa inti a écrit:et si t'es seule, interdit d'aller aux toilette, de faire le ménage, la bouffe, le jardinage, tout quoi!.!.!.!.!. 8)

:lol: :lol: :lol: Moi, je fais pipi dans le jardin ( J'suis en pleine cambrousse ) ! :lol: :lol: :lol:

Tu proposes quoi, comme système idéal ? ? ? ? Pour moi, y'en a pas !
Depuis les débuts de ce forum, on en a sacrément parlé, de cette loi Raffarin pondue sous la pression d'une assoce !

Perso, je pose mon c-ul, même quand il gèle, sur une chaise, sur la terrasse piscine et je ne lâche pas des yeux notre petite fille de 4 ans, même bâche à barres Walu-Pool fermée !
Je ne jardine pas, je ne bricole pas, je lis entre 2 coups d'œil à la pitchoune Charlie-Hebdo ou Siné Mensuel !
Et même + tard, lorsqu'elle saura nager, je serai présent en permanence ! :wink: :wink: :wink:
Et quand on rentre, tout le monde rentre, même si ça couine !
J'ai une config spéciale, la piscine est à 20 m. de la maison et est totalement invisible ! Donc, y'a pas d'autre solution !

Ps : Pour des jeunes gamins, tu fais comme à la municipale : On ne chahute pas au bord du bassin ! :!:

par gerald.sg
Mar 16 Avr 2013 à 21:08

gros WE en beau temps ce dimanche dans le 33 résultat une jeune femme de 22 a noyer dans la baine et un surfer mort de 38ans arrêt cardiaque dans l eau et 19 gros accidenté en moto dont un amis a moi qui est passé en dernier car lui était le moins grave double fracture ouverte et clavicule cassé plus 2 noyer également au porge donc il y a rien de mieux que le respect de la nature déjà et apprendre ou vous mettez les pieds que ce soit mer ou montagne,et pareille pour la sécurité piscine la plupart des noyades de gamins se font en présence d adultes autour et ça viens pas de moi mais des études faites.
alors alarmes ou pas ou plein de monde dans la piscine se qui est le pire car tous le monde croient s occuper de tous le monde mais se qui est entièrement faux des gamins ce sont noyé avec 10 personnes dedans.
c est comme partout tous les jours en voiture faut faire gaffe en moto plus que tout et a la mer et a la montagne aussi et chez vous dans votre piscine meme si il fait beau et que l eau est chaude mais le danger guette et tue des êtres humains et tres jeunes :cry:

par killa inti
Mer 17 Avr 2013 à 05:09

Chacha a écrit:
killa inti a écrit:et si t'es seule, interdit d'aller aux toilette, de faire le ménage, la bouffe, le jardinage, tout quoi!.!.!.!.!. 8)

:lol: :lol: :lol: Moi, je fais pipi dans le jardin ( J'suis en pleine cambrousse ) ! :lol: :lol: :lol:

Tu proposes quoi, comme système idéal ? ? ? ? Pour moi, y'en a pas !
Depuis les débuts de ce forum, on en a sacrément parlé, de cette loi Raffarin pondue sous la pression d'une assoce !

Perso, je pose mon c-ul, même quand il gèle, sur une chaise, sur la terrasse piscine et je ne lâche pas des yeux notre petite fille de 4 ans, même bâche à barres Walu-Pool fermée !
Je ne jardine pas, je ne bricole pas, je lis entre 2 coups d'œil à la pitchoune Charlie-Hebdo ou Siné Mensuel !
Et même + tard, lorsqu'elle saura nager, je serai présent en permanence ! :wink: :wink: :wink:
Et quand on rentre, tout le monde rentre, même si ça couine !
J'ai une config spéciale, la piscine est à 20 m. de la maison et est totalement invisible ! Donc, y'a pas d'autre solution !

Ps : Pour des jeunes gamins, tu fais comme à la municipale : On ne chahute pas au bord du bassin ! :!:


:) Pour moi, l'idéal est tout ce qui empeche l'accès physique à l'eau. Ta bache à barre est fastidieuse à mettre mais très efficace . Quand on vit avec des enfants toutes l'année, on ne peut pas leur interdire l'accès à l'extérieur parcequ'on a autre chose à faire à l'intérieur. Sinon, c'est pas une maison mais un bagne et de plus irréalisable. Cela peut se faire sur une journée mais pas toute l'année. C'est pour cela que je suis pour ce qui empeche physiquement un enfant d'aller dans l'eau. Et je ne parle pas de loi, mais de la tranquilité d'esprit personnel d'1 parent qui n'a pas envi de redouter ce type d'accident. A l'époque où j'avais une piscine forme libre et qu'il n'y avait rien pour couvrir ce genre de cochonerie, je n'ai pas hésité à couper le jardin en 2 partie avec une barrière quand j'ai vu ma gamine aller à la piscine à 4 pattes en franchissant les 40m en quelques minutes ! Attirée à la piscine comme par un aimant 8) . Pendant l'apéro chez mon voisin qui n'avait aucun système sur sa piscine, je passais mon temps derrière ma fille sans profiter un instant des conversations. Je pense également qu'un système mécanique est plus fiable que nous même. Une fois ta bache vérouillée, c'est plus fiable que ton attention qui peut être détournée ne serait ce que quelques secondes.

par Chacha
Mer 17 Avr 2013 à 06:52

:wink: Effectivement, empêcher l'accès physique est la meilleure solution !

T'as des stats ( ou bien Gérald ? ) sur le taux d'équipement de barrières ? ? ? ?
Psychologiquement, ça me semble un bon repoussoir ( à l'œil et financier ! :wink: ! ) !

Désolé, mais ici, comme tu dis, c'est le bagne, avec parfois la porte arrière fermée à clé ! Hors de question que la pitchoune sorte seule ! Et c'est 365 jours par an depuis qu'elle sait ouvrir la porte !

Mais, comme dit Gérald, le risque 0 n'existe pas !

Il faut savoir que + y'a de monde, + y'a de risque !

Les témoignages du site de l'assoce à l'origine de la loi sont éloquents :

http://www.sauvequiveut.asso.fr/temoignages.htm

http://www.sauvequiveut.asso.fr/temoign ... enne_m.htm

http://www.sauvequiveut.asso.fr/temoign ... hane_m.htm

Et même avec une barrière " double commande " + ressort de fermeture, je pense qu'il y a encore des risques !
Un adulte sort, sans faire gaffe, avec les mains occupées, un môme s'y glisse vivement et tous ceux qui jouent dans la piscine ne voient rien !

Pis faut relativiser : Y'a pas que la piscine de dangereuse :

http://www.planetoscope.com/mortalite/1 ... rance.html

:wink: :wink: :wink:

par gerald.sg
Mer 17 Avr 2013 à 12:08

oui j avais l enquete qui daté de 2003 et c etait assez impressionant le nombre de gamins noyés en presence d adultes.
celle la c est plus recent http://www.invs.sante.fr/surveillance/n ... aires2.pdf

par Chacha
Jeu 18 Avr 2013 à 07:37

:shock: 3% en piscine publique ! Hé ben ! :evil:

par @lexis
Lun 06 Mai 2013 à 05:46

Bonjour
Pour une piscine de même dimension que la votre, on envisage un coffrage en bois du volet hors sol pouvant servir de plongeoir; on a vu une réalisation: au niveau esthétique et ludique , c'était top! Bien sur , c'est un cout supplémentaire non négligeable mais peut être est ce facile à réaliser soi même ? Bon choix !

Piscine

par dal
Mar 14 Mai 2013 à 14:58

Je vous conseillerais de jeter un oeil sur LeJustePro c'est un site de comparaison des meilleurs professionnels de la maison.

par gerald.sg
Mar 14 Mai 2013 à 20:31

@lexis a écrit:Bonjour
Pour une piscine de même dimension que la votre, on envisage un coffrage en bois du volet hors sol pouvant servir de plongeoir; on a vu une réalisation: au niveau esthétique et ludique , c'était top! Bien sur , c'est un cout supplémentaire non négligeable mais peut être est ce facile à réaliser soi même ? Bon choix !


avec 2 escaliers roman a chaque extrémités tu rêves a part une barrière ou abris tu n as pas 36 solutions :wink:
si pour moi c est la troisieme c est reboucher la piscine :P :P :P
beaucup de gens ne prennent pas en compte la forme de la piscine, a oui c est tres beau elle est en haricot ou autre mais comment la securisé par la suite ?
et la surprise ca coute le prix de la piscine,alors a moins d etre plein de pognon penser a comment peux evoluer votre piscine sans trop de frais derriere :wink:

par woaow
Mer 15 Mai 2013 à 01:20

C'est une maison ancienne que je viens d'acheter, et la piscine existe depuis de nombreuses annees. Pas le choix de la forme.

W.

par Chacha
Mer 15 Mai 2013 à 06:47

woaow a écrit: Donc je cherche activement une solution bache / volet abordable. D'autres idees ?

Gérald t'a répondu ! Y'en a pas ! :!:

Côté barrière, tu n'es pas obligé de la coller à ta piscine !
Ce qu'il faut, c'est interdire l'accès, et ça peut peut-être se faire 10 m. + loin ! :wink:

par Chacha
Mer 15 Mai 2013 à 07:22

:lol: :lol: :lol: Piège à ours ! Pas de quartier ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité