killa inti a écrit:naration a écrit:donc une économie de 13000 euros environ !
en tout cas c'est toujours intéressant d'avoir ces retours d'informations
merci
si ça ne dérange pas le proprio de passer chaques fois 7 minutes pour refermer, pas de problème.:.:.:.: Mais par expérience, je le vois tous les jours, quand on met aussi longtemps pour couvrir une piscine, soit la piscine reste tout le temps ouverte, soit souvent fermée et on ne se baigne que très rarement. En effet, si on a envie de pique juste une tête, on va réfléchir à 2 fois sachant qu'il faut 10 minutes pour ouvrir et fermer.
. Cela peut aller quand il n'y a pas d'enfant dans la maison. Mais si on veut rester en sécurité, difficile de profiter pleinement d'une piscine si chaque fois qu'on veut se baigner, il faut passer 10 minutes à ouvrir puis refermer pour mettre en sécurité. Je pense donc que ce type de couverture comme également les baches à barre sont + faite pour des maisons où il n'y a pas d'enfant donc pas de nécessité de refermer le bassin pour la sécurité. Dans ce cas, aucun problème !
En premier lieu je voudrais dire que le produit de Coverseal que vous vendez est un bon produit, nous avons visité leurs ateliers et j'étais pour ainsi dire décidé à acheter leur produit malgré un prix assez exorbitant il faut le dire.
Il ne pas non plus négliger le risque de problème technique avec u n système plus compliqué et motorisé.
Un événement extérieur est venu chambouler nos projets de rester à très long terme dans cette maison. C'est la raison pour laquelle nous nous sommes retournés vers Acheloos.
C'est vrai que ouvrir et fermer manuellement est une contrainte mais vous exagérez le problème. Avec ce système il ne faut pas 10 min mais seulement 2 pour l'ouvrir seul. Et ce a partir du moment ou vous quitter votre fauteuil et jusqu'a ce que vous y retourniez. Pour ouvrir la Coverseal il faut aussi pas loin de ce temps là, le même pour la refermer, j'en conviens.
Pour fermer la Acheloos il faut 7 min seul et 5min à 2 personnes. C'est plus que 2 mais ca ne fait que 3 min de différence.
Ce n'est donc pas long et la Acheloos est un bon produit, très simple d'utilisation (pas comme les bâches à barre ou à élastiques qui sont de vrais galères à manoeuvrer), qui ne risque pas de tomber en panne. Le risque que des rats s'introduisent sous le caisson de la Coverseal pour bouffer les cables et la courroies de caoutchouc est bien réel, j'en ai discuté avec eux.
Il n'y a que pour un bref bain de minuit que je dois avouer ne pas prendre le courage d'ouvrir et surtout de fermer. Mais vu la différence de prix, ca fait cher le plouf de minuit. Surtout qu'en France il fait nettement moins chaud qu'ici la nuit.
J'habite dans un pays ou nous profitons de la piscine 4 à 5 mois par an, avec un vrai été de 3 mois sans une goutte de pluie. Donc on utilise la piscine tous les jours.
Nous avons aussi un enfant de 6 ans, qui avait donc 4 ans l'année de mise en fonction de la piscine. Ca n'a pas posé de problème, il n'a pas mis longtemps à savoir nager.
Le matin on ouvre la piscine et je ne la ferme que le soir, plus pur éviter l'évaporation et garde la chaleur que par sécurité.
Ce sont donc 2 bons produits qui peuvent se comparer. On peut hésiter à acheter l'un ou l'autre à conditions d'avoir les moyens. Si j'avais 60 ans ou plus j'aurais peut-être été vers la Coverseal d'office.
Bon choix