Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Jeu 29 Sep 2011 à 18:19

IDB a écrit:
killa inti a écrit:
IDB a écrit:Ben, la coverseal est effectivement séduisante mais j'ai une desjoyaux avec groupe de filtration. Donc pas possible.
Franchement, ça fait un moment que je cherche une couverture et la forme ovoïde c'est vraiment chiant. :cry:

:) c'est pas un problème! Tout dépend de ton modèle de local technique. Tu peux le remplacer par un skimmer flottant et déporter le local avec une filtration classique .

C'est un bloc filtration F15. Tu crois que ça passe?

Je ne savais pas ce qu'étais un skimmer flottant. :oops:
Effectivement, ça peut être une idée, mais ça fait un sacré surcout, ne serait-ce que pour créer un local technique.

:) en fait ton problème c'est pas uniquement la forme ! :D Envoie une photo, ce sera plus parlant ! Quelqu'un aura peut être une bonne idée mais il faut avoir tous les éléments ! :wink:

par killa inti
Ven 30 Sep 2011 à 04:51

IDB a écrit:[img][img]http://img12.imageshack.us/img12/53/img00760201109280758.jpg[/img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

La photo n'est pas bonne mais voila la piscine.

http://catalogue.unipool.fr/images/zoom ... cine09.pdf
Le 27305 est un skimmer MTH flotant permettant de remplacerton local DD. Par co,ntre, pas de projecteur dessus! Il peut être intégré entre les 2 margelles pour que la hauteur ne gene pas. Une aspiration, 1 refoulement, donc 2 tuyaux de diam 50mm à tirer vers un local technique. En plus, avec ton escalier sur le coté, ce n'est pas une simple piscine "ovoide" ! La largeur volet doit intégrer l'escalier! Plus c'est large, plus c'est cher! Combien cette largeur ?
Mon fabricant d'abris chez moi fabrique un genre de plat transparent de la forme de l'escalier qui n'oblige pas à faire un abris qui inclus cet escalier. Cela réduit la couverture et permet à l'abris de rouler sur l'escalier.
Mais ça, c'est pour ceux qui aiment les abris! Voici le lien au cas où :
http://www.abri-easypool.fr/abris-piscine-plat.php.

Si tu prends un volet mobile, ce volet doit prendre toute la largeur au niveau de l'escalier. Il doit être stocké sur le coté opposé au local technique car ce local empeche la translation du volet. Ton dallage me semble,sur la photo, suivre la forme piscine sur la longueur opposée à l'escalier alors que le volet mobile gardera,lui, la plus grande largeur. Question : est ce que le dallage permet au volet de rouler en ligne droite jusqu'àu bout de la piscine ? Je n'en ai pas l'impression!
En résumé, si le rétrécissement du dallage empeche de couvrir la piscine avec un rectangle, tu ne peux mettre un volet mobile qu'à condition de changer le local de la Desjoyaux afin de stocker le volet du coté local technique ou alors trouver un système pour enlever les 2 arceaux du local qui genent en hauteur ! A condition que la hauteur actuelle de ton local hors arceaux permette le passage du volet une fois enroulé! Vive Desjoyaux ! Les piscines sois disant pratiques :lol: :lol:

par IDB
Ven 30 Sep 2011 à 08:21

Bonjour Killa,
Merci pour tes conseils.

Je ne pense pas que ce soit propre à Desjoyaux, c'est plus la forme de la piscine et la position de l'escalier qui n'est pas pratique.

Pour le groupe, je peux scier sans problème les arceaux qui ne servent à rien. Je peux aussi remplacer le groupe par un nouveau, plus plat. Mais ça a un cout donc bof.

Pour le reste:
Tu as raison, les dalles suivent la forme de la piscine, au dela, c'est une plage de gravier.
Je pensais qu'il était possible, pour l'escalier d'avoir une piece rapportée dans le cas d'un volet. Je ne pensais pas devoir faire la largeur totale, escalier compris. Il faut que je mesure la largeur, mais à mon avis, le prix du tablier deviendrait exhorbitant.

L'abri, j'ai regardé aussi. Mais esthetiquemement, je n'ai jamais trouvé d'abri convaincant et en terme de budget, je me retrouvais pour els premières estimations aux alentours de 15k€. C'est un peu pour ça que je revenais vers un volet, qui, de plus, est plus esthétique (Bon l'idéal seait de l'immergé mais.ovoide :evil:).

par gerald.sg
Ven 30 Sep 2011 à 10:04

non en immergé se sera impossible a faire seul un vollet mobile pourra le faire et comme le dit killa le mat sera aussi large que la piscine + l escalier.
d apres moi ca risque de te couter un ou deux bras cette affaire la :lol:

par IDB
Ven 30 Sep 2011 à 13:05

Oui, je suis bien d'accord, immergé c'est impossible. :wink:

J'ai pas trop de choix en fait. :cry:

par killa inti
Ven 30 Sep 2011 à 18:00

IDB a écrit:Bonjour Killa,
Merci pour tes conseils.

Je ne pense pas que ce soit propre à Desjoyaux, c'est plus la forme de la piscine et la position de l'escalier qui n'est pas pratique
.

Pour le groupe, je peux scier sans problème les arceaux qui ne servent à rien. Je peux aussi remplacer le groupe par un nouveau, plus plat. Mais ça a un cout donc bof.

Pour le reste:
Tu as raison, les dalles suivent la forme de la piscine, au dela, c'est une plage de gravier.
Je pensais qu'il était possible, pour l'escalier d'avoir une piece rapportée dans le cas d'un volet. Je ne pensais pas devoir faire la largeur totale, escalier compris. Il faut que je mesure la largeur, mais à mon avis, le prix du tablier deviendrait exhorbitant.

L'abri, j'ai regardé aussi. Mais esthetiquemement, je n'ai jamais trouvé d'abri convaincant et en terme de budget, je me retrouvais pour els premières estimations aux alentours de 15k€. C'est un peu pour ça que je revenais vers un volet, qui, de plus, est plus esthétique (Bon l'idéal seait de l'immergé mais.ovoide :evil:).

:D et bien si, c'est propre à desjoyaux! Ce n'est pas la forme qui me gène, c'est le local sur élevé ! ça élimine pas mal de solutions possible! Je couvre toutes les formes, haricots, forme libre, etc. C'est souvent faisable mais toujours + cher que les formes classiques. Mais si en + t'as un local sur élevé au milieu, c'est + que limité en solution! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 29 invités