noel34 a écrit:JCGB a écrit:syl29000 a écrit:Salut,
Mais chez coversal ce n'est pas des lames pvc ? de la bache non ?
De mon coté j'ai calculé ce matin pour la premiere fois :
Je met 2 minutes pile pour couvrir ou decouvrir.
Par contre j'ai inversé le sens de couverture pour mettre en partie automatique la fermeture et non l'ouverture.
(Plus simple en effet de fermer automatiquement le soir à 23h dans le noir, plutot que le matin au soleil) Cependant je suis bien conscient que je serai responsable si un troupeau de moutons arrive dans la piscine entre le moment ou je commence a fermer en automatique et que je rentre chez moi.
Bonjour syl29000 tu as quelle marque de volet ? si c'est un DELL (avec commutateur a clef Moeller )c'est relativement simple il suffit d'enlever un clips sur le commutateur et les 2 positions ouvertures et fermetures sont alors à automaintien ce qui evite de tenir la clef . Je fonctinne comme cela depuis que j'ai fait poser mon volet , mais il y a obligation pour celui qui ferme le volet de rester quand meme a coté jusqu'a fermeture complete , mais au moins on n'a pas a tenir la clef durant 3min
(j'ai 11m de long )
bonsoir,
comment fais tu avec le boitier moeller? tu as une photo?
merci 
Bonjour noel , tu as un commutateur a clé Moeller type M22 sur ton volet ECA ?
Si c'est le cas il suffit de démonter ton commutateur pour acceder a la partie arriere
La tu devrais voir une piece en plastique jaune , qu'il suffit de retirer . Il faut savoir que les commutateur a clé Moeller sont a la base a automaintien à la position 60° , le fabriquant rajoute un clips pour limiter le mouvement à 40° et ainsi supprimer la position d'automaintien
Piece a retirer
Attention si tu retire cette piece , le volet n'est plus "conforme" puisque suivant la norme il faut maintenir la clé tout le temps de la fermeture .
Ceci étant (comme je l'ai déja dit ), chez moi j'oblige toute personne qui ferme le volet a rester a proximité , jusqu'a la fermeture complete (mais au moins on n'a plus a tourner la clé durant 3min

)