Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par syl29000
Ven 13 Jan 2012 à 15:23

dépenser une fortune pour un volet roulant electrique, et tourner la clé pendant 3 minutes comme s'il s'agissait d'un volet roulant manuel, je trouve ca lamentable.
Il n'y a pas plus de risque en refermant le volet qu'en surveillant ses gamins lorsqu'ils sont dans la piscine.

par SteevO_o
Ven 13 Jan 2012 à 17:13

Je le conçois, mais il faut prendre en compte qu'il y a aussi beaucoup d'irresponsables dans notre pays.

Par contre je ne vois pas le rapport avec le prix, une audi coute cher, elle ne conduit pas toute seule pour autant :wink: (enfin pas encore)

par syl29000
Ven 13 Jan 2012 à 17:26

sans doute.
Pour l'audi, c'est comme si tu l'achetes cher et que tu dois tout de meme ouvrir tes vitres manuellement, allumer les phares et les eteindre en passant les tunels. passer ton temps à jouer avec les essuies glaces si tu habites en bretagne et qu'il pleut. bref si tout ca n'est pas auto c'est dommage.

par BFranklen
Mer 25 Jan 2012 à 12:14

Bonjour,

Je rejoins SteevO_o dans son raisonnement.
Plus tu rends les gens irresponsables avec un tas d'automatismes et moins ils font attention (bien entendu tout dépend des personnes.)

Le maintien de la clef est une obligation stipulée par la norme, le fabricant a obligation de respecter ce cahier des charges.
Je comprends que ça puisse ennuyer de rester 3minutes à regarder sa piscine se fermer mais c'est une sécurité de plus pour éviter tout accident.

Le jour où tu te plantes en voiture parce que tes essuis glaces ou tes phares ne se sont pas mis en route seuls, tu portes plainte auprès du constructeur ?

par syl29000
Mer 25 Jan 2012 à 15:35

chez audi il n'y aura pas de pb de ce genre. :wink:

Cela dis je comprends le cas de la securité mais ca ne m'enchante vraiment pas cette histoire d'attente à tourner la clé.

par BFranklen
Mer 25 Jan 2012 à 16:51

.sauf si tes fusibles sautent ! :lol:

Il existe des boitiers à clef dont le contacteur reste enclenché lorsque tu tournes la clef.je pense que c'est la meilleure solution dans ton cas.

par syl29000
Mer 25 Jan 2012 à 16:58

ok, sais tu ou trouver ce genre de boitiers ?
il faut que je puisse y raccorder dedans les differents fils des fins de courses etc.
merci

par SteevO_o
Lun 30 Jan 2012 à 10:39

Est tu certain de ce que tu dis? Normalement dans ton boitier à clef tu n'as que 3 fils à passer :roll:

Le commun, l'ouverture et la fermeture. Les capteurs ne passent pas par lui non?

par killa inti
Dim 15 Avr 2012 à 10:07

SteevO_o a écrit:@ killa pourquoi marquent-ils ce la sur leur site coverseal?

"Sa rapidité de fermeture, plus ou moins 2.5 minutes pour une piscine de 10m x 5m, et son verrouillage automatique vous permettent de sécuriser votre bassin sur la pression d’un bouton."

Si elle ne met que 45sec ils se pénalisent tout seul, c'est dommage.


@ mathieu : oui bien sur que cela dépend de la taille du bassin. Un hors sol surune 6x12 tu as le temps d'en descendre 2 des pastis :lol: :lol:



:D on passe à la vitesse supérieure :
http://www.dailymotion.com/video/xq4iba ... rch_algo=1

27 secondes pour une piscine 5m x 10m :wink:
:roll: même pas le temps de boire le pastis ! Mais juste assez de temps pour se le faire servir ! 8) :lol: :lol:

par syl29000
Lun 14 Mai 2012 à 14:58

Salut,

Mais chez coversal ce n'est pas des lames pvc ? de la bache non ?


De mon coté j'ai calculé ce matin pour la premiere fois :
Je met 2 minutes pile pour couvrir ou decouvrir.
Par contre j'ai inversé le sens de couverture pour mettre en partie automatique la fermeture et non l'ouverture.
(Plus simple en effet de fermer automatiquement le soir à 23h dans le noir, plutot que le matin au soleil) Cependant je suis bien conscient que je serai responsable si un troupeau de moutons arrive dans la piscine entre le moment ou je commence a fermer en automatique et que je rentre chez moi.

par killa inti
Lun 14 Mai 2012 à 18:10

syl29000 a écrit:Salut,

Mais chez coversal ce n'est pas des lames pvc ? de la bache non ?


De mon coté j'ai calculé ce matin pour la premiere fois :
Je met 2 minutes pile pour couvrir ou decouvrir.
Par contre j'ai inversé le sens de couverture pour mettre en partie automatique la fermeture et non l'ouverture.
(Plus simple en effet de fermer automatiquement le soir à 23h dans le noir, plutot que le matin au soleil) Cependant je suis bien conscient que je serai responsable si un troupeau de moutons arrive dans la piscine entre le moment ou je commence a fermer en automatique et que je rentre chez moi.


:) yes

par JCGB
Lun 14 Mai 2012 à 19:44

syl29000 a écrit:Salut,

Mais chez coversal ce n'est pas des lames pvc ? de la bache non ?


De mon coté j'ai calculé ce matin pour la premiere fois :
Je met 2 minutes pile pour couvrir ou decouvrir.
Par contre j'ai inversé le sens de couverture pour mettre en partie automatique la fermeture et non l'ouverture.
(Plus simple en effet de fermer automatiquement le soir à 23h dans le noir, plutot que le matin au soleil) Cependant je suis bien conscient que je serai responsable si un troupeau de moutons arrive dans la piscine entre le moment ou je commence a fermer en automatique et que je rentre chez moi.

Bonjour syl29000 tu as quelle marque de volet ? si c'est un DELL (avec commutateur a clef Moeller )c'est relativement simple il suffit d'enlever un clips sur le commutateur et les 2 positions ouvertures et fermetures sont alors à automaintien ce qui evite de tenir la clef . Je fonctinne comme cela depuis que j'ai fait poser mon volet , mais il y a obligation pour celui qui ferme le volet de rester quand meme a coté jusqu'a fermeture complete , mais au moins on n'a pas a tenir la clef durant 3min :!: :!: (j'ai 11m de long )

par killa inti
Lun 14 Mai 2012 à 19:51

JCGB a écrit:
syl29000 a écrit:Salut,

Mais chez coversal ce n'est pas des lames pvc ? de la bache non ?


De mon coté j'ai calculé ce matin pour la premiere fois :
Je met 2 minutes pile pour couvrir ou decouvrir.
Par contre j'ai inversé le sens de couverture pour mettre en partie automatique la fermeture et non l'ouverture.
(Plus simple en effet de fermer automatiquement le soir à 23h dans le noir, plutot que le matin au soleil) Cependant je suis bien conscient que je serai responsable si un troupeau de moutons arrive dans la piscine entre le moment ou je commence a fermer en automatique et que je rentre chez moi.

Bonjour syl29000 tu as quelle marque de volet ? si c'est un DELL (avec commutateur a clef Moeller )c'est relativement simple il suffit d'enlever un clips sur le commutateur et les 2 positions ouvertures et fermetures sont alors à automaintien ce qui evite de tenir la clef . Je fonctinne comme cela depuis que j'ai fait poser mon volet , mais il y a obligation pour celui qui ferme le volet de rester quand meme a coté jusqu'a fermeture complete , mais au moins on n'a pas a tenir la clef durant 3min :!: :!: (j'ai 11m de long )



8) cccchhhhuutttttttt ! t'es une balance ! :lol: :lol: :lol:

par syl29000
Mar 22 Mai 2012 à 09:58

merci les gars pour l'info.
Mon volet est de marque aqualife à la ciotat (usine maytronics)
Je ne vois pas de marque sur le boitier clé (je t'envoi une photo cet aprem JCGB).
Moi aussi j'ai 12 metres de long et j'ai deja des crampes au doigts apres seulement un mois d'utilisation. :?

par syl29000
Mar 22 Mai 2012 à 14:31

voila la photo de mon boitier (s'il faut le changer je le ferai, car trop long de maintenir la clé en place.)

Quand je separe en deux le boitier et que je tourne la clé à fond, elle reste bien bloquée ds un sens, mais pas ds l'autre.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

par syl29000
Jeu 24 Mai 2012 à 16:27

je suis à fond sur mon pb de fermeture automatique aujourdhui!
va falloir que je change de boitier. La bidouille me parait pas evidente sur le miens.
Je vais essayer sur un interrupteur de store banne sans clé (montée + descente) ce soir.
Les contacteurs à clé 3 position c'est trop cher.

par killa inti
Jeu 24 Mai 2012 à 23:11

syl29000 a écrit:je suis à fond sur mon pb de fermeture automatique aujourdhui!
va falloir que je change de boitier. La bidouille me parait pas evidente sur le miens.
Je vais essayer sur un interrupteur de store banne sans clé (montée + descente) ce soir.
Les contacteurs à clé 3 position c'est trop cher.


:D c'est le pris de la faignantise ! :lol: :lol: :lol:

par NAIADE13
Ven 25 Mai 2012 à 06:15

Alors! je note, je note :!: :idea:
Surtout le coup du clip qui va m'économiser dans un premier temps le cout du contacteur à distance
Ayant une bonne visibilité sur la piscine depuis mon hall d'entrée, je vais pouvoir surveiller de là mes ouvertures et fermetures, ça m'évitera de rester en plein vent ou sous la pluie 3 longues minutes

par JCGB
Ven 25 Mai 2012 à 07:12

Bonjour syl29000 , ton commutateur a clef ne ressemble pas a un Moeller , la modif n'est a priori pas possible avec le clips .
Cependant en regardant les references de ton boitier , il se pourrait qu'en changeant simplement le bouton a clef en façade se soit jouable .
J'ai trouvé cette page sur le net ce sont tous les commutateurs adapatable avec ton boitier
http://www.rselectricalsupplies.co.uk/c ... -switches/
Le commutateur qu'il te faudrait est celui là avec automaintien dans les 3 positions
http://www.rselectricalsupplies.co.uk/c ... -np2_bg3d/
Le soucis est que c'est une boutique anglaise , il faudrait leur envoyer un mail pour savoir s'ils font des envois en france !

par syl29000
Ven 25 Mai 2012 à 14:13

:D c'est le pris de la faignantise ! :lol: :lol: :lol:[/quote]

:wink: mais non! puisque la bidouille est compliquée!
et puis je suis tout le contraire de faignant.

Merci jcgb! je regarde tout ca de tres pres!

par noel34
Sam 26 Mai 2012 à 21:20

JCGB a écrit:
syl29000 a écrit:Salut,

Mais chez coversal ce n'est pas des lames pvc ? de la bache non ?


De mon coté j'ai calculé ce matin pour la premiere fois :
Je met 2 minutes pile pour couvrir ou decouvrir.
Par contre j'ai inversé le sens de couverture pour mettre en partie automatique la fermeture et non l'ouverture.
(Plus simple en effet de fermer automatiquement le soir à 23h dans le noir, plutot que le matin au soleil) Cependant je suis bien conscient que je serai responsable si un troupeau de moutons arrive dans la piscine entre le moment ou je commence a fermer en automatique et que je rentre chez moi.

Bonjour syl29000 tu as quelle marque de volet ? si c'est un DELL (avec commutateur a clef Moeller )c'est relativement simple il suffit d'enlever un clips sur le commutateur et les 2 positions ouvertures et fermetures sont alors à automaintien ce qui evite de tenir la clef . Je fonctinne comme cela depuis que j'ai fait poser mon volet , mais il y a obligation pour celui qui ferme le volet de rester quand meme a coté jusqu'a fermeture complete , mais au moins on n'a pas a tenir la clef durant 3min :!: :!: (j'ai 11m de long )


bonsoir,

comment fais tu avec le boitier moeller? tu as une photo?

merci :wink:

par JCGB
Dim 27 Mai 2012 à 05:56

noel34 a écrit:
JCGB a écrit:
syl29000 a écrit:Salut,

Mais chez coversal ce n'est pas des lames pvc ? de la bache non ?


De mon coté j'ai calculé ce matin pour la premiere fois :
Je met 2 minutes pile pour couvrir ou decouvrir.
Par contre j'ai inversé le sens de couverture pour mettre en partie automatique la fermeture et non l'ouverture.
(Plus simple en effet de fermer automatiquement le soir à 23h dans le noir, plutot que le matin au soleil) Cependant je suis bien conscient que je serai responsable si un troupeau de moutons arrive dans la piscine entre le moment ou je commence a fermer en automatique et que je rentre chez moi.

Bonjour syl29000 tu as quelle marque de volet ? si c'est un DELL (avec commutateur a clef Moeller )c'est relativement simple il suffit d'enlever un clips sur le commutateur et les 2 positions ouvertures et fermetures sont alors à automaintien ce qui evite de tenir la clef . Je fonctinne comme cela depuis que j'ai fait poser mon volet , mais il y a obligation pour celui qui ferme le volet de rester quand meme a coté jusqu'a fermeture complete , mais au moins on n'a pas a tenir la clef durant 3min :!: :!: (j'ai 11m de long )


bonsoir,

comment fais tu avec le boitier moeller? tu as une photo?

merci :wink:

Bonjour noel , tu as un commutateur a clé Moeller type M22 sur ton volet ECA ?
Si c'est le cas il suffit de démonter ton commutateur pour acceder a la partie arriere
Image
La tu devrais voir une piece en plastique jaune , qu'il suffit de retirer . Il faut savoir que les commutateur a clé Moeller sont a la base a automaintien à la position 60° , le fabriquant rajoute un clips pour limiter le mouvement à 40° et ainsi supprimer la position d'automaintien
Image
Piece a retirer

Image

Attention si tu retire cette piece , le volet n'est plus "conforme" puisque suivant la norme il faut maintenir la clé tout le temps de la fermeture .
Ceci étant (comme je l'ai déja dit ), chez moi j'oblige toute personne qui ferme le volet a rester a proximité , jusqu'a la fermeture complete (mais au moins on n'a plus a tourner la clé durant 3min :!: :!: )

par noel34
Dim 27 Mai 2012 à 14:54

impec , la manip m' a pris 2min30 :!: quand je penses que çà fait 5 piges que je reste avec le bras en l'air à regarder la fermeture (boîtier à 2 m du sol) :lol:
pour la conformité, c'est toujours moi qui la ferme car c'est bien plus facile pour les enfants d'ouvrir (avec une chaise) que de la fermer :!: :lol: :lol: :lol:
merci à toi pour cette astuce.

par JCGB
Lun 28 Mai 2012 à 04:56

noel34 a écrit:impec , la manip m' a pris 2min30 :!: quand je penses que çà fait 5 piges que je reste avec le bras en l'air à regarder la fermeture (boîtier à 2 m du sol) :lol:
pour la conformité, c'est toujours moi qui la ferme car c'est bien plus facile pour les enfants d'ouvrir (avec une chaise) que de la fermer :!: :lol: :lol: :lol:
merci à toi pour cette astuce.

Bonjour noel , content que tu ais pu faire la modif , c'est rapide a faire (et bien plus pratique pour l'utilisation )mais encore faut il le savoir :wink:

par syl29000
Jeu 21 Juin 2012 à 09:14

salut,
mon boitier permet maintenant d'ouvrir et decouvrir sans garder la main sur la clé.
A force de l'utiliser maintenant ca marche.
Aucune idée pourquoi mais ca m'arrange bien.!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités