Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par JCGB
Ven 08 Avr 2011 à 19:38

killa inti a écrit:
JCGB a écrit:Bon ben ça y est j'ai signé :mm: pour un Dell RollSun Design , pose courant Mai par mon pisciniste (Carré Bleu ).

:D tu nous en dira des nouvelles :!: :wink:

Salut killa inti , je dois avouer que ton petit reportage photo sur l'installation du rollsun design sur ton site a fait pencher la balance ,du fait que le modele que tu présente est pour une 11x5 et que ce sont justement les cotes de ma piscine . J'ai pu ainsi avoir une meilleur idée du volume du tablier une fois enroulé , pour les poteaux c'est ma fille et ma femme qui ont choisi le modele design , moi ça ne me fesait rien .
Merci a toi JC

par killa inti
Ven 08 Avr 2011 à 20:13

JCGB a écrit:
killa inti a écrit:
JCGB a écrit:Bon ben ça y est j'ai signé :mm: pour un Dell RollSun Design , pose courant Mai par mon pisciniste (Carré Bleu ).

Salut killa inti , je dois avouer que ton petit reportage photo sur l'installation du rollsun design sur ton site a fait pencher la balance ,du fait que le modele que tu présente est pour une 11x5 et que ce sont justement les cotes de ma piscine . J'ai pu ainsi avoir une meilleur idée du volume du tablier une fois enroulé , pour les poteaux c'est ma fille et ma femme qui ont choisi le modele design , moi ça ne me fesait rien .
Merci a toi JC

:) Ravi que cela est pu t'aider :wink: En +, tu as des femmes de gout ! 8) Va falloir que j'explique à gérald le bon goût :lol: :lol: :lol:

par JCGB
Lun 02 Mai 2011 à 06:02

Juste une petite question killa , lorsque tu installe un volet il faut baisser un peu le niveau d'eau (pour visser les attaches murales ) ou bien tu laisse le niveau normal ?(je me dis qu'ils ne vont pas aller mettre leur perceuse dans l'eau pour percer :!: :!: )
Je pose la question car en ce moment je suis un peu bas et comme ils doivent venir installer mon volet sous 15j je ne sais pas si je refais le niveau ou pas . (ça serait con de remplir pour ensuite rebaisser de 10cms dans 10j ou 15j voir cette semaine :wink: )

par killa inti
Lun 02 Mai 2011 à 06:16

JCGB a écrit:Juste une petite question killa , lorsque tu installe un volet il faut baisser un peu le niveau d'eau (pour visser les attaches murales ) ou bien tu laisse le niveau normal ?(je me dis qu'ils ne vont pas aller mettre leur perceuse dans l'eau pour percer :!: :!: )
Je pose la question car en ce moment je suis un peu bas et comme ils doivent venir installer mon volet sous 15j je ne sais pas si je refais le niveau ou pas . (ça serait con de remplir pour ensuite rebaisser de 10cms dans 10j ou 15j voir cette semaine :wink: )

:) Perso, je n'installe pas le volet suivant le mose d'emploi. Je coupe en premier les margelles, je pose le tablier et ensuite les sécurité (avec l'eau au niveau normal). Je mets des gants "mappa" et comme le tablier est sur l'eau, j'ai moins de chance de prendre le jus avec la perçeuse :D Je n'ai encore jamais frisé depuis que je procède de cette façon! :wink:

Les trous de fixation des sécurités sont largement hors d'eau mais il est vrai que le ventilo de la perceuse aurait tendance à aspirer l'eau de la surface.

par JCGB
Sam 14 Mai 2011 à 11:50

killa inti a écrit:

Bonjour Killa inti , comme promis voici des nouvelles ;
L'equipe de Carré Bleu est venue jeudi installer le volet DEL Rollsun Design.
Tout d'abord c'est avec joie et bonheur :saute: que j'ai pu virer cette grosse "m e r d e" d'alarme appelée sensor premium ( vendue par MG International )qui trone au bord de ma piscine depuis trop d'années , et qui (il faut bien le rappeler) n'a jamais fonctionné (meme apres remplacement ) ( j'aime bien leur faire de la pub :wink: )
Image

Jeudi matin j'avais encore mon ancienne bache a bulle(s) (elle aura duré 6 ans , mais je dois dire qu'au bout de 6 ans les bulles partaient a chaque débachage ! d'ou le passage au volet plutot que le remplacement de la bache )
Image
Et quelques heures plus tard :lol: :lol: :lol: ( les gars de chez Carré bleu ont commencé la pose sous la pluie et finit sous le soleil )
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je suis donc passé du bleu au blanc :lol: :lol: et je dois dire que quand le soleil donne ça jette :!: et c'est plus joli .
J'ai cependant 2 questions killa ;
Je trouve que lorsque le volet est enroulé la derniere lame est tres basse (ils l'ont pratiquement alignée avec les margelles , voir la 3ieme photo !) et de ce fait on peut moins bien s'approcher du bord . L'ideal serait que la derniere lame soit 15 à 20cms plus haute , je pense que c'est juste la fin de course a reprendre . Mais ma question , tu regles tes volets comment pour la fin de course ? est ce que le fait de le monter d'avantage risque de faire basculer les lames de l'autre coté ?
Si je reprends legerement le reglage ,1/4tr sur le potentiometre correspond a quelle distance sur le volet ?
Seconde question j'ai vu qu'au niveau du pilier de commande je n'avais pas la petite carte electronique ! ils l'ont sans doute enlevé lors du montage (mais comme je n'etais pas present je ne sais pas ) est ce qu'elle génere des soucis de fonctionnement ? Il faudra que je leur demande .
As tu des infos a ce sujet ?

Bon ben pour cette année il faut que je continue ma terrase coté maison :? :?

par killa inti
Dim 15 Mai 2011 à 14:50

JCGB a écrit:Je suis donc passé du bleu au blanc :lol: :lol: et je dois dire que quand le soleil donne ça jette :!: et c'est plus joli .
J'ai cependant 2 questions killa ;
Je trouve que lorsque le volet est enroulé la derniere lame est tres basse (ils l'ont pratiquement alignée avec les margelles , voir la 3ieme photo !) et de ce fait on peut moins bien s'approcher du bord . L'ideal serait que la derniere lame soit 15 à 20cms plus haute , je pense que c'est juste la fin de course a reprendre . Mais ma question , tu regles tes volets comment pour la fin de course ? est ce que le fait de le monter d'avantage risque de faire basculer les lames de l'autre coté ?
Si je reprends legerement le reglage ,1/4tr sur le potentiometre correspond a quelle distance sur le volet ?
Seconde question j'ai vu qu'au niveau du pilier de commande je n'avais pas la petite carte electronique ! ils l'ont sans doute enlevé lors du montage (mais comme je n'etais pas present je ne sais pas ) est ce qu'elle génere des soucis de fonctionnement ? Il faudra que je leur demande .
As tu des infos a ce sujet ?

Bon ben pour cette année il faut que je continue ma terrase coté maison :? :?

:) Manque un peu d'expérience ton installateur. Tu peux remonter le bout de volet jusqu'à 15cm sous l'axe horizontal du mat. Pour être tranquille en cas de vent, tu peux mettre un sandows autour du volet quand il est ouvert.Comme ça, il n'y a rien qui pendouille et le vent ne pourra pas dérouler le tablier sur son axe.

Pour la carte , elle est fournie d'office! Elle sert à stopper le moteur en cas d'effort anormal sur le tablier. Style, tu oublies les sécurités! Au lieu de tout arracher, ça stoppe le moteur. Les premières années, cela se mettait en sécurité facilement et causait des problèmes. C'est terminé depuis longtemps! Maisntenant, si ça se met en sécurité anormalement, il suffit de fermer le volet pendant 2 secondes pour désactiver la securité carte et ne pas être ennuyé. Si tu referme pendant + de 5 secondes, ça ré active la sécurité.

Pour le réglage fin de course, met en position ouverture et donne un petit coup nsur le réglage d'ouverture. Si tu as peur de trop tourner, tourne un petit peu. Même si ça ne bouge pas de suite, il suffit de fermer 2 seconde puis de re ouvrir pour voir où il s'arrête.

par JCGB
Lun 16 Mai 2011 à 07:46

Merci killa inti pour ta réponse , je vais essayer de reprendre la fin de course de l'enroulement histoire de gagner 10 à 15cms , et voir avec mon pisciniste cette histoire de carte electronique .

JC

par TRINITY
Lun 16 Mai 2011 à 13:09

Super ton volet et à un prix raisonnable, je pense que nous y viendrons car c'est pénible de manipuler le bâche à bulles.

par JCGB
Lun 16 Mai 2011 à 19:21

TRINITY a écrit:Super ton volet et à un prix raisonnable, je pense que nous y viendrons car c'est pénible de manipuler le bâche à bulles.

Bonjour TRINITY , effectivement a l'usage le volet est bien plus pratique que la bache a bulle , plus besoin d'etre 2 pour tirer . Par contre niveau tarif ce n'est pas donné non plus :!: :!: :!: mais au moins la piscine est sécurisée

par killa inti
Lun 16 Mai 2011 à 19:40

JCGB a écrit:
TRINITY a écrit:Super ton volet et à un prix raisonnable, je pense que nous y viendrons car c'est pénible de manipuler le bâche à bulles.

Bonjour TRINITY , effectivement a l'usage le volet est bien plus pratique que la bache a bulle , plus besoin d'etre 2 pour tirer . Par contre niveau tarif ce n'est pas donné non plus :!: :!: :!: mais au moins la piscine est sécurisée

:) Et là, tu peux constater que les matériaux sont sympa et de bonne qualité! C'est pas des pieds en plastique qui volent aux vent comme certains ! 8) C'est du vrai panneaux solaire ! Je pense que t'en as pour ton argent avec en + une manivelle de secours!

par eyo
Lun 16 Mai 2011 à 22:49

Super jolie,se volet,
franchement JCGB ça fini bien l'ensemble qui était déjà superbe.

par TRINITY
Mar 17 Mai 2011 à 06:30

Le truc qui nous retiens pour le moment à part le prix :wink: c'est qu'après avoir posé ce genre de volet on ne pourra plus dégagé notre abri des deux côtés de la piscine. Car pour le moment avec la bâche à bulles on peut mettre l'enrouleur sur une plage.
Sinon une chose est sûre c'est que c'est beaucoup plus beau avec un volet qu'avec une bâche :D

par JCGB
Mar 17 Mai 2011 à 06:59

killa inti a écrit:
JCGB a écrit:

:) Et là, tu peux constater que les matériaux sont sympa et de bonne qualité! C'est pas des pieds en plastique qui volent aux vent comme certains ! 8) C'est du vrai panneaux solaire ! Je pense que t'en as pour ton argent avec en + une manivelle de secours!

Merci a vous tous, en effet killa , niveau qualité des matériaux c'est le top (rien a dire ) .
PS ;j'ai pu reprendre legerement le reglage fin de course , j'ai gagné 2 hauteurs de lame , ça va tres bien ainsi (en plus le reglage est tout simple a faire ) Ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude de s'aligner assez bas , presque sur la margelle ainsi en cas de vent le tablier ne bascule pas .

par killa inti
Mar 17 Mai 2011 à 16:31

JCGB a écrit:
killa inti a écrit:
JCGB a écrit:

Merci a vous tous, en effet killa , niveau qualité des matériaux c'est le top (rien a dire ) .
PS ;j'ai pu reprendre legerement le reglage fin de course , j'ai gagné 2 hauteurs de lame , ça va tres bien ainsi (en plus le reglage est tout simple a faire ) Ils m'ont dit qu'ils avaient l'habitude de s'aligner assez bas , presque sur la margelle ainsi en cas de vent le tablier ne bascule pas .

:D Sauf que c'est juste le contraire! Plus ça dépasse, + ça a de prise au vent, + ça balance et ça se déroule par l'arrière :wink:
Un petit sandow (blanc) de bachette autour du volet et aucun risque !

par ingrid76
Mar 17 Mai 2011 à 20:39

moi j'ADORE :P
pourtant le tablier ds l'eau n'était pas trop mon truc, mais c'est tellement paradisiac chez toi!
J'ai pu voir sur un coin d'une image que tu avais commencé la nouvelle partie de tes plages (la plus longue), alors bon courage :wink:

par JCGB
Mer 18 Mai 2011 à 07:04

ingrid76 a écrit:moi j'ADORE :P
pourtant le tablier ds l'eau n'était pas trop mon truc, mais c'est tellement paradisiac chez toi!
J'ai pu voir sur un coin d'une image que tu avais commencé la nouvelle partie de tes plages (la plus longue), alors bon courage :wink:

Merci ingrid , cette saison je vais effectivement continuer la renovation de mes terrasses il me reste la partie entre la maison et la piscine a terminer , et c'est la plus grande :!: :!: :!: encore 65m2 de dalle beton a faire , en fin d'année derniere j'avais fait les 15m2 devant la nouvelle baie vitrée .
J'attendais que la nouvelle baie vitrée soit percée pour continuer cette grande terrasse , afin d'avoir mes hauteurs de seuil , pour faire la jonction terrasse/salon .Je dois dire que la nouvelle baie vitrée a ouvert le salon sur le jardin et c'est vraiment tres agréable .
Vue du salon
Image

Pour en revenir a la dalle béton le probleme est que c'est la partie ou "nous vivons l'été " (table pour manger , coin repos avec salon d'été ) il va falloire que l'on s'organise , parce que je me vois mal rester plusieurs semaines sans dalles , juste avec de la terre sous les pieds !
Il va falloire enlever les ancienne dalles , décaisser de 15cms et couler la dalle ! Déja que l'on a mis 1mois et demi pour faire les 15m2 , alors 65m2 :!: :!: :!: Encore du boulot en perspective .Mais bon ça avance :wink:

par eyo
Mer 18 Mai 2011 à 07:09

Dommage que c'est loin je sais faire le béton :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités