Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Lun 14 Fév 2011 à 19:29

djon66 a écrit:Bonne chance pour ton choix :)

Mon caillebotis n'est pas terminé car je voualis contrôler l'enroulement d emon volet :o :lol:


8) Bon, ça y est! Je crois que 2 ans de controle c'est bon non ? :lol: :lol: :lol:

par djon66
Jeu 17 Fév 2011 à 11:47

2 ans c'est fin aout tu te souviens pas :lol:

par killa inti
Jeu 17 Fév 2011 à 20:27

djon66 a écrit:2 ans c'est fin aout tu te souviens pas :lol:

:D C'est moins net après le rosé :lol: :lol:

par gerald.sg
Ven 18 Fév 2011 à 01:41

alors que je lui avais proposé du bon composite de DEL qui ne flecherais pas par raport a sa taille pfff quel gachis :P :P :P :P :P :P

par pisstoran
Jeu 20 Sep 2012 à 11:57

bonjour, je suis moi aussi en recherche d'info pour un tel procédé sur une piscine miroir; dans mes recherches, j'ai retenu le systeme rollinside de dell; le volet immergé est placé dans la premiere marche et permet le carrelage par dessus; pour moi, le systeme est nickel car aucune pollution visuelle et en cas de panne, pas besoin de vider la piscine entierement. Aussi, ce systeme fonctionne sur une piscine miroir car "les lames restent dans l'eau" dixit le magazin qui distribue le produit. Je n'ai pas encore le prix, mais j'ai bientot rendez vous avec le commercial. je vous tiens au courant

par gerald.sg
Jeu 20 Sep 2012 à 12:26

commercial de qui ? de DEL ? impossible ils ne vendent pas aux particuliers,dis moi la taille de la piscine est ton département je te dirais le prix publique :wink:
sinon va vvoir FXlacombe il a fait une mirroir avec un volet dans l escalier :wink: https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 169-0.html

par killa inti
Jeu 20 Sep 2012 à 14:38

pisstoran a écrit:bonjour, je suis moi aussi en recherche d'info pour un tel procédé sur une piscine miroir; dans mes recherches, j'ai retenu le systeme rollinside de dell; le volet immergé est placé dans la premiere marche et permet le carrelage par dessus; pour moi, le systeme est nickel car aucune pollution visuelle et en cas de panne, pas besoin de vider la piscine entierement. Aussi, ce systeme fonctionne sur une piscine miroir car "les lames restent dans l'eau" dixit le magazin qui distribue le produit. Je n'ai pas encore le prix, mais j'ai bientot rendez vous avec le commercial. je vous tiens au courant


:) ça m'étonnerai qu'on mette le carrelage par dessus ! l'acces doit rester possible pour le SAV et le nettoyage. ca ceut dire quoi :" ce systeme fonctionne sur une piscine miroir car "les lames restent dans l'eau" dixit le magazin qui distribue le produit." ? Si tu veux dire par là que le volet est aux normes sécurité, c'est non ! Pas de norme secu pour les volets sur les piscines miroir.

par pisstoran
Ven 21 Sep 2012 à 09:04

Tu peux mettre du carrelage dessus si ça te chante; tu reperes les points de fixation de la plaque et quand il faudra demonter pour une quelconque intervention, tu vires un peu de carrelage; regarde le lien de Gerald au dessus, c'est ce qu'il a fait.
"ca ceut dire quoi :" ce systeme fonctionne sur une piscine miroir car "les lames restent dans l'eau" dixit le magazin qui distribue le produit." ?"; ca veut dire ce que ça veut dire: pas grand chose; en tout cas pour moi. Je ne dis rien, c'est le distributeur qui m'a dit ça, cf les guillemets.
Pour la securité; on peut asservir la pompe sur le volet, comme ça à la fermeture du volet, la piscine n'est plus miroir. Cela semble logique de stopper le debordement quand tu la ferme.
Pour Gerald, merci du MP; j'ai eu DEL au tel, et ils m'ont redirigé vers une boite de la teste qui m'a donné ces "infos".

par killa inti
Ven 21 Sep 2012 à 20:12

pisstoran a écrit:Tu peux mettre du carrelage dessus si ça te chante; tu reperes les points de fixation de la plaque et quand il faudra demonter pour une quelconque intervention, tu vires un peu de carrelage; regarde le lien de Gerald au dessus, c'est ce qu'il a fait.
"ca ceut dire quoi :" ce systeme fonctionne sur une piscine miroir car "les lames restent dans l'eau" dixit le magazin qui distribue le produit." ?"; ca veut dire ce que ça veut dire: pas grand chose; en tout cas pour moi. Je ne dis rien, c'est le distributeur qui m'a dit ça, cf les guillemets.
Pour la securité; on peut asservir la pompe sur le volet, comme ça à la fermeture du volet, la piscine n'est plus miroir. Cela semble logique de stopper le debordement quand tu la ferme.
Pour Gerald, merci du MP; j'ai eu DEL au tel, et ils m'ont redirigé vers une boite de la teste qui m'a donné ces "infos".


:) c'est très jolie mais je n'ai pas confiance dans le temps avec ce carrelage sur plaque. Avec le support qui a forcément une certaine flexibilité dès qu'un adulte ou 2 se trouvent sur cette marche, je suis curieux de savoir comment ça va vieillir. C' est en tout cas un bon test pour en avoir le coeur net. Pour ce qui est d'arréter le débordement quand le volet est fermé, ça peut être une idée sympa avec un jeu de vannes électriques sur le bac tampon et les bondes de fond pour filtrer automatiquement sans débordement mais, je ne pense pas que cela rende le volet aux normes pour autant. A moins que cela n'ai changé, Del disait que les volets n'étaient pas conformes sur les débordements ou les miroires car on pouvait saisir le tablier et le soulever. C'est donc le fait qu'il n'y ait pas d'obstacle au dessus de l'extrémité des lames. Je sais bien que ce n'est pas un gamin de 4 ans qui va soulever le volet mais ce n'est pas la seule annerie de cette loi :lol: :lol: :lol: Peut être y-a-t-il eu un changement mais j'en ai pas connaissance.

par gerald.sg
Ven 21 Sep 2012 à 23:42

pour le carrelage j ai quand meme un doute sur les panneaux en PVC de DEL ca va faire du poid et leur fixation sur les poutrelles sont pas terrible il a fallu que je les recolle toutes a l araldite,alors avec le carrelage

par pisstoran
Sam 22 Sep 2012 à 08:29

ok; merci de vos eclaircissements; je vais creuser l'histoire de normes car ce ne serait pas tres reglo de la part du revendeur de me dire que le volet s'adapte sur une piscine miroir en omettant de me dire qu'il perd sa norme de securité. Je suis aussi etonné de la similitude du rollin' adapté de fxlacombe(en relation avec del) et la sortie recente du rollinside qui correspond en tous points à son installation: sortie vers le haut et camouflé dans la premiere marche; quand l'industrie s'inspire du bricolage d'un particulier(peut etre).
Pour le carrelage, vous avez raison; je n'aime pas construire en me disant qu'il faudra y revenir; des lames composites ou du bois immergé seront plus pratique.
Gerald, tu es sur Bordeaux? j'habite Pessac.
Bon week end!

par killa inti
Sam 22 Sep 2012 à 08:54

pisstoran a écrit:ok; merci de vos eclaircissements; je vais creuser l'histoire de normes car ce ne serait pas tres reglo de la part du revendeur de me dire que le volet s'adapte sur une piscine miroir en omettant de me dire qu'il perd sa norme de securité. Je suis aussi etonné de la similitude du rollin' adapté de fxlacombe(en relation avec del) et la sortie recente du rollinside qui correspond en tous points à son installation: sortie vers le haut et camouflé dans la premiere marche; quand l'industrie s'inspire du bricolage d'un particulier(peut etre).
Pour le carrelage, vous avez raison; je n'aime pas construire en me disant qu'il faudra y revenir; des lames composites ou du bois immergé seront plus pratique.
Gerald, tu es sur Bordeaux? j'habite Pessac.
Bon week end!


:) bien avant que DEL sorte le roll inside, on travaillait déjà ensemble pour adapter les roll energy et rollin dans cette situation sous une mache. Del ne s'est donc pas inspiré d'un bricolage mais a juste attendu de (Quand je dis "on", je parle de tous les pisciniers travaillant avec eux.)mettre au point sur tous les plans une façon industrialisé de faire ce travail. ça fait donc déjà plusieurs années qu'on adaptait ces volet avec la participation et les conseils de DEL. Le roll inside n'est juste que le résultat de leur recherche pour le mettre à la portée de tout le monde avec des methodes de fixations des panneaux très étudiées. Ils ont bien étudié également que la puissance moteur devait changer en fonction de la profondeur. Contrairement à beaucoup, DEL ne sort qu'un produit complètement abouti ayant eu beaucoup de recul et d'essai sur des installations réelles. :wink: Donc, tu peux y aller les yeux fermés! Pas de bricolage chez eux :lol: :lol:

par gerald.sg
Sam 22 Sep 2012 à 13:45

moi j y suis arriver quoi du moins fxlacombe qui a realisé lui meme un roll inside sur sa mirroir.
pour les normes de securité il ne sera pas conforme sur ce genre de piscine.

rideau piscine

par barrylion
Mer 09 Avr 2014 à 11:33

Bonjour,
investir dans cet accessoire nécéssite un peu de reflexion: pensez d'abord au prix considérable, ensuite envisagez l'achat d'un excellent nettoyeur haute pression, pas un Karcher. Il faudra en effet passer à peu près une journée fastidieuse pour obtenir quelque chose d'à peu près correct. Avec le temps, le PVC des lames "grise" et la surface de celles ci devient moins lisse donc récupère les micro salissures.à vos éponges ! La qualité des systèmes d'accroche est totalement à revoir sur certaines marques. Un rideau de piscine, c'est génial.chez les autres. C'est génial quand c'est neuf ou en présentation chez les pisciniers mais si vous devez vous taper l'entretien vous même, bon courage, je ne vous souhaite pas de problème de dos. Au bout de 8 ans d'utilisation , ras le bol, alors réfléchissez bien à ce dispositif car compte tenu du prix, il se peut que vous le regrettiez.

par gerald.sg
Mer 09 Avr 2014 à 11:51

chez DEL il y a un produit pour ce genre de nettoyage pas besoin de karsher :lol: il suffis de pulveriser le produit sur le rideau fermé et passer un coup de balai donc si tu appelles cela contraignant je suis :P ou alors tu es d origine corse :P :P :P :P

Re: rideau piscine

par laroche
Mer 09 Avr 2014 à 13:21

Bonjour,

barrylion a écrit:investir dans cet accessoire nécéssite un peu de reflexion: pensez d'abord au prix considérable, ensuite envisagez l'achat d'un excellent nettoyeur haute pression, pas un Karcher. Il faudra en effet passer à peu près une journée fastidieuse pour obtenir quelque chose d'à peu près correct.

Bah, on a nettoyé le notre dimanche à 3 personnes en 1h . . . et on a simplement utilisé des balais brosse.
(d'habitude je passe un coup de nettoyeur haute pression avant, mais cette année on a testé directement la méthode manuelle : ça marche aussi bien)

barrylion a écrit:Avec le temps, le PVC des lames "grise" et la surface de celles ci devient moins lisse donc récupère les micro salissures.à vos éponges !

Pas faux, mais je trouve qu'au bout de 10 ans, le mien n'a pas si mal vieilli (il n'est plus aussi blanc que neuf, mais son aspect est resté très lisse et propre)

Je poserais une photo si j'ai le temps ce soir. :)

par laroche
Jeu 10 Avr 2014 à 21:58

Bonjour,

Bon, une photo du volet à l'arrache (6h du soir, tel portable)

Image

Le volet a 10 ans, et il n'a quasiment pas grisé :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité