djon66 a écrit:Bonne chance pour ton choix![]()
Mon caillebotis n'est pas terminé car je voualis contrôler l'enroulement d emon volet![]()

Discussions PISCINE SPA SAUNA Entraide Marques Devis Construction Jardin Techniques
FORUM EAUPLAISIR
Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.
djon66 a écrit:Bonne chance pour ton choix![]()
Mon caillebotis n'est pas terminé car je voualis contrôler l'enroulement d emon volet![]()
djon66 a écrit:2 ans c'est fin aout tu te souviens pas :lol:
pisstoran a écrit:bonjour, je suis moi aussi en recherche d'info pour un tel procédé sur une piscine miroir; dans mes recherches, j'ai retenu le systeme rollinside de dell; le volet immergé est placé dans la premiere marche et permet le carrelage par dessus; pour moi, le systeme est nickel car aucune pollution visuelle et en cas de panne, pas besoin de vider la piscine entierement. Aussi, ce systeme fonctionne sur une piscine miroir car "les lames restent dans l'eau" dixit le magazin qui distribue le produit. Je n'ai pas encore le prix, mais j'ai bientot rendez vous avec le commercial. je vous tiens au courant
pisstoran a écrit:Tu peux mettre du carrelage dessus si ça te chante; tu reperes les points de fixation de la plaque et quand il faudra demonter pour une quelconque intervention, tu vires un peu de carrelage; regarde le lien de Gerald au dessus, c'est ce qu'il a fait.
"ca ceut dire quoi :" ce systeme fonctionne sur une piscine miroir car "les lames restent dans l'eau" dixit le magazin qui distribue le produit." ?"; ca veut dire ce que ça veut dire: pas grand chose; en tout cas pour moi. Je ne dis rien, c'est le distributeur qui m'a dit ça, cf les guillemets.
Pour la securité; on peut asservir la pompe sur le volet, comme ça à la fermeture du volet, la piscine n'est plus miroir. Cela semble logique de stopper le debordement quand tu la ferme.
Pour Gerald, merci du MP; j'ai eu DEL au tel, et ils m'ont redirigé vers une boite de la teste qui m'a donné ces "infos".
pisstoran a écrit:ok; merci de vos eclaircissements; je vais creuser l'histoire de normes car ce ne serait pas tres reglo de la part du revendeur de me dire que le volet s'adapte sur une piscine miroir en omettant de me dire qu'il perd sa norme de securité. Je suis aussi etonné de la similitude du rollin' adapté de fxlacombe(en relation avec del) et la sortie recente du rollinside qui correspond en tous points à son installation: sortie vers le haut et camouflé dans la premiere marche; quand l'industrie s'inspire du bricolage d'un particulier(peut etre).
Pour le carrelage, vous avez raison; je n'aime pas construire en me disant qu'il faudra y revenir; des lames composites ou du bois immergé seront plus pratique.
Gerald, tu es sur Bordeaux? j'habite Pessac.
Bon week end!
rideau piscine
Re: rideau piscine
barrylion a écrit:investir dans cet accessoire nécéssite un peu de reflexion: pensez d'abord au prix considérable, ensuite envisagez l'achat d'un excellent nettoyeur haute pression, pas un Karcher. Il faudra en effet passer à peu près une journée fastidieuse pour obtenir quelque chose d'à peu près correct.
barrylion a écrit:Avec le temps, le PVC des lames "grise" et la surface de celles ci devient moins lisse donc récupère les micro salissures.à vos éponges !
Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 4 invités