Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par jcsamalens
Sam 11 Sep 2010 à 22:17

le bac est rempli d'eau, il y a une cloison en pvc accrochée au niveau des margelles, et une poutre qui soutient le caillebotis.

Tout ça, comme dirait mon "cher" pisciniste : Poubelle :(
Car je veux bien changer le moteur, mais si c'est pour qu'il lâche encore dans 4 ans, non merci.

A moins qu'il soit possible de mettre un autre moteur, moins cher, en conservant l'installation actuelle. Ça serait tout de même plus esthétique.

par gerald.sg
Dim 12 Sep 2010 à 01:11

oui c est clair faudrait faire tomber ta cloison si c est poossible ou la garder mais il faudra mettre ton mat quelques centimetres devant ta poutrelles,cela me parait quand meme assez compliqué a moins de tout virer si c est pôssible.
si tu veux pas qui lache dans 4ans evite AB alors :wink:

par killa inti
Dim 12 Sep 2010 à 06:16

jcsamalens a écrit:le bac est rempli d'eau, il y a une cloison en pvc accrochée au niveau des margelles, et une poutre qui soutient le caillebotis.

Tout ça, comme dirait mon "cher" pisciniste : Poubelle :(
Car je veux bien changer le moteur, mais si c'est pour qu'il lâche encore dans 4 ans, non merci.

A moins qu'il soit possible de mettre un autre moteur, moins cher, en conservant l'installation actuelle. Ça serait tout de même plus esthétique.


:) Donc, pas de problème. Tu vires poutrelles et faux mur et caillebotis. Tu poses ton hors sol dont l'axe sera à la fin du rayon de l'angle vertival et au début de la ligne droite de la longeur. En clair, + tes angles sont arrondis, + ton volet avance sur la piscine. A partir de cet axe, il faudra faire une découpe des margelles de 35 cm de long au raz du revêtement puis mettre des fixations sécurité du coté du mat. Mais si tu cherches la fiabilité, c'est sur la marque DEL qu'il faut t'orienter et non sur AB. Mais si tu cherche le prix, reste sur AB. :D Il y a des choix à faire.

par gerald.sg
Dim 12 Sep 2010 à 12:53

+1 maitre killa :P :P :P

par killa inti
Dim 12 Sep 2010 à 19:02

gerald.sg a écrit:+1 maitre killa :P :P :P


8) Ho non, de grace, mettons un terme au maitre :lol: :lol: :lol:

par dbercy
Lun 13 Sep 2010 à 07:36

gerald.sg a écrit:si tu veux pas qui lache dans 4ans evite AB alors :wink:

:lol: :lol: :lol:Image

par konke
Mar 21 Sep 2010 à 14:58

Bjr,
J'interviens avec un peu de retard
Concernant les pb de moteur HS, j'ai eu le pb sur un immergé axial d'un célèbre fabricant de volet, cité à de très nombreuses reprises sur ce forum pour la qualité de ses aillettes.
Le cable d'alimentation s'est rompu à la sortie de l'axe. j'ai appelé le fabricant du volet. 2000 €
J'ai appelé le fabricant du moteur 500 € si réparable, 1000 € pour un neuf.
No comment, je suis passé en direct auprès du motoriste (situé à Pontault Combault)
A la lecture des posts, les volets Wood ont la même motorisation.
Cela peut être une piste

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités