Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par DJ84
Mar 23 Juin 2009 à 11:35

C'est toujours intéressant de lire des avis très partagés. En effet chacun a ses propres motivations et on ne saurait l'en blâmer.
J'habite le sud bien que CH'ti, et malgré cette belle région de Provence, j'ai opté pour un abri bas 5 pans.
Abri plutôt que volet parce que tout d'abord j'ai une piscine en forme de haricot qui ne me laissait pas le choix. De toute façon, même avec une piscine rectangulaire, à tort ou à raison, je crains qu'un volet laisse les feuilles et autre dans l'eau lors de son ouverture et comme il a déjà été dit, le volet ne fait que maintenir la température existante.
Abri bas pour sa discrétion et je ne pense pas y vivre à l'intérieur.
Abri 5 pans par souci d'esthétique. Je trouve, mais ce n'est que mon avis, que des côtés droits c'est moins joli.
Le 1er mai je me suis baigné dans une eau à 27° alors que les amis "sans-abri" regrettaient de ne pouvoir le faire chez eux.
Je suis un tantinet claustrophobe et vraiment je trouve particulièrement agréable par temps venteux de me baigner sous abri qui ne semble pas du tout trop bas quand on est dans l'eau.
Je suis étonné ici des pros que je trouve par ailleurs très pertinents dans leurs réponses en générales, se montrer très restrictifs sur l'intérêt d'un abri bas.
Je pense qu'effectivement il y a des abris vraiment moches, mais pas tous et cela dépend aussi de l'environnement.
Je vous promets que lorsque mon abri sera enfin terminé, je vous montrerai des photos et je pense que ceux qui hésitent apprécieront.
J'ai l'avantage, au vu de mes interventions précédentes, de ne pas pouvoir être taxé d'un intérêt financier quelconque dans ce domaine.
Quand ça ne va pas, je le dis; quand ça va, je le dis aussi. Si je peux aider ne serait ce qu'une personne, ce n'est pas du temps perdu. :fine:

par penard
Mar 30 Juin 2009 à 06:57

Bonjour
Si tu achètes un volet, vérifie bien toutes les conditions ! Exemple : j'ai un Abriblue. Pour protéger le liner contre le frottement des ailettes à l'ouverture et à la fermeture, il y a des petites roulettes de protection (1 de chaque côté) : de vulgaires morceaux de plastique. Pb, c'est pas garanti et ça pète facilement ! Coût du bidule : 39 euros. On ne nous dit pas tout .

par dbercy
Mar 30 Juin 2009 à 09:14

penard a écrit:Bonjour
Si tu achètes un volet, vérifie bien toutes les conditions ! Exemple : j'ai un Abriblue. Pour protéger le liner contre le frottement des ailettes à l'ouverture et à la fermeture, il y a des petites roulettes de protection (1 de chaque côté) : de vulgaires morceaux de plastique. Pb, c'est pas garanti et ça pète facilement ! Coût du bidule : 39 euros. On ne nous dit pas tout .

Tiens :!: :!: :!: c'est nouveau ce bidule :?: :?: :?:
Auraient ils eu des problèmes avec la casse des ailettes :?: :?: :!: :!:

Je ne peux pas croire qu'ils aient tenu compte de mes remarques :!: :shock: :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités