syrmar a écrit:Bonsoir,
Je ne comprends pas, tout les posts ou presque mettent en garde contre les alarmes, de plus je vous explique que vous ne serez pas aux normes en cas d'absence d'adulte (même avec une alarme homologuée et qui fonctionne bien) et vous possédez une bâche à barre, ne vaut t'il pas mieux prendre 5 mn pour la fermer et 5 mn pour l'ouvrir que de risquer les problèmes?
De plus pour le prix d'une bonne alarme on peut acheter un enrouleur électrique pour la bâche à barres (c'est vrai que c'est un peu barbant à manipuler à force).
Pour ce qui est de donner la vie et la reprendre, c'est un vaste débat, car même si il y eu 21 noyades (de trop bien sûr) d'enfant en 2006 dans des piscines privées, combien dans les lacs, rivières ou océans, combien de mort par accidents domestiques (électricité,médicaments,couteaux mal rangés) et combien par accidents de la route: que faisons nous pour cela?
Désolée, je n'avais pas bien lu. Effectivement, si il faut la présence d'un adulte, pas besoin d'alarme : nous verrons bien.