dbercy a écrit:bien sur, ta raison, c'est moi le méchant et AB le gentil!
enfin, je vois que tu ne réponds toujours pas à ma question, pourtant écrite en gros, peut être pas assez pour toi. tu bottes à chaque fois en touche en évoquant mon installateur fantôme ou le jeu de 8 cm au lieu de 7 cm ce qui aurait pour effet l'explosion de mes bouchons.
Je trouve dommage que certains pros se comportent comme des vendeurs de cuisines ou de meubles, c'est vraiment un bisnness très très lucratif la piscine pour vous, et vouloir toucher à vos fournisseurs, çà vous fait vraiment mal au tripes!
Il faudrait peut être arrêter de leur lécher les bottes sans cesse et savoir taper du point sur la table surtout quand la qualité et la sécurité ne sont pas au RDV! 
Défendre ce type de manœuvre ne te glorifie pas Killa! Approuver ce tour de passe passe du fabricant n'est pas un gage de sérieux et de professionnalisme!
Es tu capable d'obtenir le certificat de conformité NF P 90-308 pour les modèles solaires translucides?
Non, c'est pas que tu es méchant, tu es juste "incompétent" et tu refuses toujours de le reconnaitre ! Les problèmes de bouchons cassés ne viennent pas du changement de bouchons par rapport à ce que tu voulais mais de ta mauvaise installation. Je ne botte pas en touche, je dis : si tu n'es pas content de la tête des bouchons qui t'ont été livré par rapport à ta commande initiale, je le comprends et tu pourrais t'en plaindre si c'était spécifié sur ton bon de commande.
Maintenant, si tu te plaint parce que tes bouchons sont cassés , là je dis non parce qu'ils sont cassé par ta mauvaise installation et ta mauvaise prise de cote. Mais ta mauvaise foi et ton incompétence font que tu ne veut pas comprendre les explications techniques qu'on t'oppose. En résumé, si tu n'es pas capable de comprendre ces réponses, ne pose plus les questions.

AB t'as fourni un volet suivant les cotes que tu lui as donné. Si cela avait été fait par un installateur pro, l'installateur aurait assumé sa mauvaise prise de cote et sa mauvaise installation. Je ne vois pas ce qu'AB a à faire la dedans. D'ailleurs, ils te l'ont écris noir sur blanc : "dites à votre installateur de nous contacter pour solutionner ce problème. Mais comme ton installateur n'existe pas, t'es dans le caca et tu voudrais bien faire banquer AB à ta place en prétextant que le problème vient des bouchons. Mais il suffit de regarder 2 secondes tes photos pour voir que la partie cassée des bouchons est dans l'inpossibilité de toucher le mur vus que l'ailette est galbée et qu'il n'y a qu'un point de 3 mm de large au milieu du bouchon qui peut toucher le mur. Donc si une partie du bouchon qui ne touche pas le mur arrive à se casser, c'est plutot un exorciste qu'il te faut