Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par knight45
Jeu 25 Déc 2008 à 21:31

Pour ce débat sur les vérandas je suis d'accord, mais pour le prix je ne suis pas d'accord avec besnard, j'ai reçu un devis d'un vérandier pour la terrasse de la maison, on voulait faire une véranda de 25m², utilisable toute l'année, donc bonne isolation + courant, avec un petit chauffage élec, plus de 30k€. C'est peut être du haut de gamme, mais je vois mal une véranda de 12 X 6 minimum à moins de 25k€ ( prix d'un abris haut pour les mêmes dimensions ).

J'ai vu cet abris la http://abripiscinebois.com/abti_piscine ... lerie.html , un membre du forum dit l'avoir acheter à 20K€ et quelque ( souvenirs ) pour une taille de 15X7 je crois ( je fais tout de tête, mais c'est un peu près sa ). Il m'a l'air de très bonne qualité, c'est un fixe ( surement plus résistant au vent qu'un télescopique?! ). Si je reçois un devis à ce prix la pour un tel abris, je penses signer d'office.

J'ai encore le temps, vu que la piscine on ne l'attend pas avant avril, et sa sera l'été, donc on aura le temps de réfléchir au chaud :D

Continuez à exposer vos expériences avec les abris, car pour nous sa sera le premier,
merci à vous tous. :wink:

abris haut sans demande de permis

par besnard
Ven 26 Déc 2008 à 09:23

[imImageg]

au début je parle d un artisan sérieux et honete et ouvert a toutes discussions
surtout en ce moment vue la crise[/img]

par knight45
Ven 26 Déc 2008 à 09:47

Mais s'il faut payer le double pour être certain de tomber sur quelqu'un de sérieux ( je doute quand même que tout les vendeurs d'abris ne le sont pas ) sa ne sera pas possible, on n'a pas un budget illimité, surtout que l'on a énormément de travaux dans cette maison que nous venons d'acheter ( où se trouvera la piscine bien entendue ). On avait simplement pas chiffré un abris/véranda a plus de 30K€.
Et puis la on tombe dans le prob du terrain non constructible, une vérandas c'est "dur" et un abris "amovible" pour les vendeurs, oui ce n'est pas une source fiable, mais pour contourner la lois c'est peut être plus simple d'enlever 20boulons qui attachent un abris fixe au sol que surement plus pour une véranda.

[Edit: Ah j'ai oublié, si c'est ta piscine en photo, c'est vachement beau, si je pourrai avoir une véranda comme sa au dessus de mon abris je le ferai évidemment, mais ce n'est malheureusement pas sa le problème.]
(ps: on a un peu près les mêmes plantes je crois :lol: je vois un bananier derrière et puis surement des ficus en premier plan non?)

abris haut sans demande de permis

par besnard
Ven 26 Déc 2008 à 10:55

en premier un oranger citronnier mimosa un arbuste a fleur rouge en forme de goupillon qui vient d Australie ficus bananier qui a fait un régime au mois d aout tomate et piment toute l année
température 27° et l eau a 28° hier après midi on ce baignais dehors il fessais 6°

par brice69
Ven 26 Déc 2008 à 11:11

:lol: :lol: C'est la bonne température pour ça :!: Chris :?: :?: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par knight45
Ven 26 Déc 2008 à 11:43

:lol: j'avais tout faut pour tes plantes, sauf pour le bananier ( facile à reconnaitre :roll: ).
Tes températures sont appétissantes :P :shock: :lol: tu en as de la chance.

Qu'est-ce que tu as comme moyen de chauffage pour la piscine, et pour la véranda? ( et autre machine comme une deshu ou autre ? )

Re: abris haut sans demande de permis

par judith
Ven 26 Déc 2008 à 19:15

fraggy a écrit:
judith a écrit:
fraggy a écrit:[e vitrage c est quoi ?
les profilés alu sont t ils a rupture de pond thermique ,? de quelle gamme ?
merci
@+fraggy

http://fraggy.bricoblog.fr/

j'interviens, zappes si tu veux, pas grave ! :lol: :wink:
Norme NRT 2005 : obligation de rupture de pont thermique pour tous profiles alu, si quiconque y déroge : enfuies-toi, a vélo, à roller, en ferrari, comme tu veux, mais vite ! :lol:
la gamme, yen a plein qui sont au top : je donn'rai pas mon avis, j'interviens ici comme ça, je préfère ! :lol: :lol: :lol:
mais pour tuyau, schüko; Sepalumic, Technal, ? etc, etc, etc, ya le choix, le problème est plus dans la mise en oeuvre, sinon, tous ont les
certifs et les cerfs"AEV" (essais eau, vent, pluie, etc. j'abrège,) nécessaires. APRES LE PLUS IMPORTANT EST LA FACON DONT LA MISE EN OEUVRE EST EFFECTUEE ! Et ça, on ne le dira jamais assez, la gamme peut être soit mise en valeur, soit complètement dénigrée . :cry:
pour le vitrage : évidemment double vitrage, si possible avec une face, faible ,émmissivité si le soleil pénètre généreusement dans la véranda, et intercalaire au gaz "argon" pour plus de confort, tout ca avec certif "cekal", bien sur.
O KI ? :lol: :lol: :lol:

Tout a fait exacte on est bien d accors le pb numero 1 pour ce type de structure c est les portances possible mais a quelle prix
Si on par sur un un truc de 5 par 9 metres pour une piscine de 4 par 8 Pour 17000E c est pas possible et pas serieux :wink:
pour avoir une idee le vitrage en 4:16:4est deja a 50E ( prix usine ) la dessus il y a la marge du fabricant et la marge de l artisant donc au final tu arrive a 100 E mini du M2
@+fraggy

salut !
écoute, aujourd'hui, c'est pas l'jour, chuis fatiguée, j'ai pas l'moral, mais si tu me laisses quelques renseignements précis, promis, exceptionnellement, je te donne une idée d'un prix correct auquel tu peux obtenir une véranda au top, et quoiqu'en disent certains, considérée comme "démontable", c'est à dire réalisable sans permis de construire.
Dis moi seulement sur chaque coté le type d'ouvertures que tu désires, en façade, et sur les deux pignons. la longueur, la profondeur, la hauteur de départ (contre la maison) et d'arrivée (au bout de la pente) et je te promets que je te donnes le renseignement.
:wink: :wink: :wink:

par besnard
Sam 27 Déc 2008 à 08:10

knight45 a écrit::lol: j'avais tout faut pour tes plantes, sauf pour le bananier ( facile à reconnaitre :roll: ).
Tes températures sont appétissantes :P :shock: :lol: tu en as de la chance.

Qu'est-ce que tu as comme moyen de chauffage pour la piscine, et pour la véranda? ( et autre machine comme une deshu ou autre ? )

réchauffeur en ligne zodiac 9kw clim reversible 14kw deshu
semi professionnel
100 lires par 24heures

par knight45
Sam 27 Déc 2008 à 11:44

judith a écrit:salut !
écoute, aujourd'hui, c'est pas l'jour, chuis fatiguée, j'ai pas l'moral, mais si tu me laisses quelques renseignements précis, promis, exceptionnellement, je te donne une idée d'un prix correct auquel tu peux obtenir une véranda au top, et quoiqu'en disent certains, considérée comme "démontable", c'est à dire réalisable sans permis de construire.
Dis moi seulement sur chaque coté le type d'ouvertures que tu désires, en façade, et sur les deux pignons. la longueur, la profondeur, la hauteur de départ (contre la maison) et d'arrivée (au bout de la pente) et je te promets que je te donnes le renseignement.

Et moi, je peux avoir un petit devis aussi :roll: ? :lol:

@besnard, ok merci du renseignement. Existe-t-il une machine faisant clim réversible ( ou simplement chauffage ) et deshu à la fois en étant moins cher que les 2 rassemblés? Car je connais une marque ( que nous connaissons tous ) qui le fait, mais pour les prix :shock:

par judith
Sam 27 Déc 2008 à 23:19

knight45 a écrit:

quote]

Yes ! mais pas pour la clim, hein ! j'parle pas de c'que je connais pas :lol: sinon, donne les renseignements nécessaires. Petite mise au point : chuis pas là pour faire des devis, oki ? JUSTE pour donner une idée un peu plus précise ! :wink: :wink: :wink:

par besnard
Dim 28 Déc 2008 à 05:48

knight45 a écrit:

@besnard, ok merci du renseignement. Existe-t-il une machine faisant clim réversible ( ou simplement chauffage ) et deshu à la fois en étant moins cher que les 2 rassemblés? Car je connais une marque ( que nous connaissons tous ) qui le fait, mais pour les prix :shock:

j ais préférer mettre separament la clim réversible et le deshu pour des question de panne c est rare que les deux tombes en panne en même temps et pour le prix www. laboutiquedelair.com dans la partie semi professionnel avant d acheter chez eux j ais fait faire des devis tous très cher et les commerciaux tous incompétent au niveau du deshu par téléphone j ais donne ma surface de piscine a combien elle était chauffée et le volume de la véranda et il mon très bien conseilles

par besnard
Dim 28 Déc 2008 à 05:49

knight45 a écrit:

j ais préférer mettre separament la clim réversible et le deshu pour des question de panne c est rare que les deux tombes en panne en même temps et pour le prix www. laboutiquedelair.com dans la partie semi professionnel avant d acheter chez eux j ais fait faire des devis tous très cher et les commerciaux tous incompétent au niveau du deshu par téléphone j ais donne ma surface de piscine a combien elle était chauffée et le volume de la véranda et il mon très bien conseilles

par fraggy
Mer 31 Déc 2008 à 00:30

:lol: :lol:
Merci mais c est a knight45 qu il faudrai une idee de prix :lol: :lol:
et pas a moi :wink:
@+fraggy

judith a écrit:
fraggy a écrit:
judith a écrit:
fraggy a écrit:[e vitrage c est quoi ?
les profilés alu sont t ils a rupture de pond thermique ,? de quelle gamme ?
merci
@+fraggy

j'interviens, zappes si tu veux, pas grave ! :lol: :wink:
Norme NRT 2005 : obligation de rupture de pont thermique pour tous profiles alu, si quiconque y déroge : enfuies-toi, a vélo, à roller, en ferrari, comme tu veux, mais vite ! :lol:
la gamme, yen a plein qui sont au top : je donn'rai pas mon avis, j'interviens ici comme ça, je préfère ! :lol: :lol: :lol:
mais pour tuyau, schüko; Sepalumic, Technal, ? etc, etc, etc, ya le choix, le problème est plus dans la mise en oeuvre, sinon, tous ont les
certifs et les cerfs"AEV" (essais eau, vent, pluie, etc. j'abrège,) nécessaires. APRES LE PLUS IMPORTANT EST LA FACON DONT LA MISE EN OEUVRE EST EFFECTUEE ! Et ça, on ne le dira jamais assez, la gamme peut être soit mise en valeur, soit complètement dénigrée . :cry:
pour le vitrage : évidemment double vitrage, si possible avec une face, faible ,émmissivité si le soleil pénètre généreusement dans la véranda, et intercalaire au gaz "argon" pour plus de confort, tout ca avec certif "cekal", bien sur.
O KI ? :lol: :lol: :lol:

Tout a fait exacte on est bien d accors le pb numero 1 pour ce type de structure c est les portances possible mais a quelle prix
Si on par sur un un truc de 5 par 9 metres pour une piscine de 4 par 8 Pour 17000E c est pas possible et pas serieux :wink:
pour avoir une idee le vitrage en 4:16:4est deja a 50E ( prix usine ) la dessus il y a la marge du fabricant et la marge de l artisant donc au final tu arrive a 100 E mini du M2
@+fraggy

salut !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités