Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par kiteur
Jeu 04 Déc 2008 à 16:07

Bonjour,

Non, pas tout a fait. Il faut quand meme que le niveau d'eau general soit au moins au milieu du skimmer. Comme la position de la poutre et du moteur influent sur la position du niveau de l'eau, tu ne peux pas mettre les skimmers sans tenir compte de ces facteurs.

Jean-Michel

par killa inti
Jeu 04 Déc 2008 à 17:08

Par contre tu places pas tout à fait le skimmer là où tu veux quand même.


Oui, bien sûr :D Je te rappelle qu'un skimmer au fond de la piscine, c'est une bonde de fond ! :lol: :lol: :lol: Comme le dit Kiteur, la position de la poutre et sa grosseur te donne une indication haute et le mur de séparation également . Attention aussi à la hauteur de la première marche de ton escalier : le niveau de l'eau normal doit être au dessus et il doit y avoir suffisament de place pour fixer les sécurités du volet (1 de chaque coté de l'escalier et 1 en plein milieu de l'arrondi en façade sous la margelle ). Sinon, si tu as mal à la tête c'est un aspro après le repas. :lol: :lol: :wink:

par djon66
Ven 05 Déc 2008 à 07:58

bon ok
la hauteur de poutre va me donner à peut près la hauteur sous margelle. Le skimmer sera donc placé en conséquence.
l'aspro j'aime pas c'est question de bulle :lol:

par kiteur
Ven 05 Déc 2008 à 09:43

Bonjour,

Attention que ce n'est pas uniquement et necessairement la hauteur de poutre. C'est plutot les ferrures laterales qui tiennent la poutre qui vont te donner ces infos. Enfin, c'est le cas pour mon volet (procopi).

Jean-Mcihel

par killa inti
Ven 05 Déc 2008 à 10:54

la hauteur de poutre va me donner à peut près la hauteur sous margelle

Le niveau de l'eau + lame de volet de doit pas toucher le bas de la poutre ou ses supports (6/7 mm environ épaisseur) pour ne pas bloquer le rideau quand tu le fermes et qu'il y a eu remplissage par la pluie. Mais attention, ce n'est pas la hauteur sous margelle ! Si tu installes ton caillebotis comme je fais, je me mets au même niveau que les margelles pour que ce soit plus agréable à l'oeil. Donc, pour moi, le dessus de la poutre est au même niveau que le dessus des margelles. Suivant les margelles que tu mets, tu as ta hauteur du bas de la poutre (et des ferrures : voir suivant marque). Une petite marge de fonctionnement + l'épaisseur de la lame et tu as ton niveau d'eau maxi, donc début trop plein.

par djon66
Lun 08 Déc 2008 à 08:00

effectivement il faut placer pour raison esthétique la poutre à hauteur des margelles. ensuite il reste un vide.
la poutre faisant 11 d'épaisseur je vais me palcer à 27 cm des margelles pour le haut de la séparation. Le trou fera donc 16 cm.
une fois la séparation faite il me faudra placer les skimmer à -3 des margelles et le trop plein (traverse de paroi) a la bonne hauteur ( il faudra voir!)
je pense que le bas du trop plein doit se situer quelques centimètre en dessous de la poutre mais combien?

par killa inti
Lun 08 Déc 2008 à 08:24

je pense que le bas du trop plein doit se situer quelques centimètre en dessous de la poutre mais combien?


Perso, je faits un trop plein réglable. Un passage de mur sur lequel je visse une prise balai. Donc, tu obtiens un raccord femelle de 1 pouce et demi. Dessus, je visse un embout pression 50 mâle/ 1.5 pouces mâle. Je colle dessus un coude 50 à 90° vers le haut à la verticale et tu n'as plus qu'à coller un bout de tuyau en 50 que tu couperas à la mise en haut à la hauteur pile poil que tu voudras une fois le tablier posé. ça t'évitera les calculs et tu ne peux pas te tromper. Tu peux même te permettre de restifier avec une petite disqueuse la hauteur au fur et à mesure. Par contre, ne mets pas le passage de mur trop bas pour ne pas géner le tablier (une fois enroulé) et mets le passage de mur coté skimmer dans un coin (entre le skimmer et le mur). Quand ta piscine sera rempli et le volet fermé, lorsque tu couperas ton trop plein, sache qu'à l'ouverture du volet ton niveau général de la piscine va baisser. En effet, en enroulant le volet, le tablier va prendre un certain volume sous l'eau correspondant à ce qui va partir par le trop plein. Ceci pour te dire de couper le trop plein le plus haut possible permettant le fonctionement du rideau.

par djon66
Lun 08 Déc 2008 à 14:45

ok ok c'est bien ce que j'avais compris.
Lecaillebotis doit être à hauteur des margelles (ici carrelage) la poutre ou plutôt le haut d ela poutre également. Le bas de la poutre avec un peu de marge va me donner la hauteur du trop plein.
Toutefois la poutre se place sur ses fixations. est ce reglable en hauteur? Sinon je vois pas comment placer la poutre à hauteur de margelle de 5cm ou de carreleage de 1cm. a mois que l'on charge en colle?

par killa inti
Lun 08 Déc 2008 à 15:15

Toutefois la poutre se place sur ses fixations. est ce reglable en hauteur? Sinon je vois pas comment placer la poutre à hauteur de margelle de 5cm ou de carreleage de 1cm. a mois que l'on charge en colle?

Yes, ce sont des sabots réglables qui se vissent en façade (donc intérêt à avoir une bonne arase!) ou alors, des sabots encré dans l'arase (plus solide, par contre on peut remonter la poutre avec des cales mais pas la déscendre, donc attention aux côtes !). Dans ce cas, préciser à la commande ces cales avec la longueur poutre qui va bien ! :wink:

par djon66
Lun 08 Déc 2008 à 15:56

moi sur les plans j'ai vu que la poutre devais se placer 5 au dessus de l'arase et 6 en dessous. Les cales sur arase doivent être faites ainsi. Par contre je doute de mettre 5 cm avec du carrelage!
enfin on verra bien.

L'idée du trop plein est vraiment bonne.
A t'on avis quans le volet est ouvert, le niveau d'eau le plus haut), cela monte de combien par rapport à la normale volet fermet?

par djon66
Lun 08 Déc 2008 à 16:11

voici le plan.
désolé j'ai pas pus faire mieux :oops:

1) d'un côté on me dit de mettre le skimmer 2/3 dans l'eau et 1/3 or de l'eau. faisant environ 21cm il me faut le mettre 7 au dessus du niveau d'eau.
Il se met ce skimmer 3 cm sous l'arrase. On a donc 10 cm entre l'arase et le niveau d'eau.


2) de l'autre côté du bac j'ai le passage de 27cm.
la poutre d'après le splans se met 5 au dessus de l'arrase et 6 au dessous. Le tablier on va le compter large en épaisseur pour ne pas prendre de risque, 2cm. et je dois laisser un passage entre la poutre et le volet: 6cm semble bien. la hauteur d'eau est donc de 14 cm

oubs il semble qu'il y ait une erreur. Descendre le skimmer?

[/img]

par killa inti
Lun 08 Déc 2008 à 16:43

un passage entre la poutre et le volet: 6cm semble bien

pourquoi 6 ?
Tant que l'eau rentre dans le skimmer sans toucher la partie haute, il fait son travail. D'après les valeur que tu me donnes pour la poutre par rapport à l'arrase (+5 et -6cmsous arrase), un skimmer à 4 cm sous l'arrase me parrait correcte.
Tu es aussi mauvais que moi en informatique :lol: :lol: :lol: ton plan, je ne le vois pas :lol:

par djon66
Mar 09 Déc 2008 à 08:08

patience jeune padawan :lol:
4 au desus du skimmer et 7 sur le skimmer donne un niveau d'eau de 11 sous l'arrase. 6 de poutre reste 5 pour la marge et le tablier. C'est pas un peu juste ! :oops:

par killa inti
Mar 09 Déc 2008 à 09:36

patience jeune padawan
4 au desus du skimmer et 7 sur le skimmer donne un niveau d'eau de 11 sous l'arrase. 6 de poutre reste 5 pour la marge et le tablier. C'est pas un peu juste !


haut du skimmer à 4cm de l'arase + épaisseur du skimmer (suivant marque). égale environ une entrée d'eau maxi dans le haut du skimmer à environ 6 ou 7 cm. Tu m'as dit que la poutre était 6 cm au dessous de l'arase donc pour moi, ça colle . ça te donne un trop plein à environ7 cm. Vérifie le nombre de centimètre entre le bord haut du skimmer et la hauteur d'eau maxi dans le skimmer. ( Le chiffre de niveau d'eau des 2/3 du skimmer correspond à une hauteur de fonctionnement moyen : maxi=le haut intérieur du skim sans toucher le plastique et le milieu du skim est le point bas. La hauteur skimmer est une hauteur tout à fait standart. En rénovation, on ne déplace pas le skimmer. Généralement, il n'y a pas de souci. :D

par djon66
Mar 09 Déc 2008 à 10:18

moi je veux vien mais si je mets le trop plein à 7 cm, vu que la poutre fait 6cm, j'aurai au niveau haut d ela piscine environ 1 cm pour faire passer le volet. je dois faire une erreur.

par killa inti
Mar 09 Déc 2008 à 10:31

moi je veux vien mais si je mets le trop plein à 7 cm, vu que la poutre fait 6cm, j'aurai au niveau haut d ela piscine environ 1 cm pour faire passer le volet. je dois faire une erreur.


Non,si tu faits le trop plein réglable, c'est un détail qui se règlera une fois la piscine en eau :wink: d'où l'intérêt du réglable :wink: Le volet qui passe juste en dessous de la poutre représente la position du trop plein , pas du fonctionement courrant en niveau d'utilisation normale.

par djon66
Mar 09 Déc 2008 à 10:45

j'ai bien compris que le trop plein serait coupé au dernier moment et reglera le pb du niveau haut

pour le niveau bas c'est le régulateur de niveau qui le réglera.

toutefois c'est le niveau normal qui pose problème. le niveau normal du skimmer c'est au 2/3 en eau soit 7cm. Associé à tes 4cm on est a 11cm en niveau normal soit médium.

La poutre fait 6 il reste 5cm en dessous pour le niveau normal. Le volet fait au moins 1cm plus 1 de marge au dessus on est à 8cm en mode de fonctionnemetn normal ou medium reste 3cm de jeu. cela suffit?

par killa inti
Mar 09 Déc 2008 à 10:59

sans problème.

par djon66
Mar 09 Déc 2008 à 11:03

mais chez moi j'ai du vent à 110 voir 130 parfois et je me demande s'il ne va pas y avoir quelques vagues qui vont tout faire capoter et abimer ce bon volet réputé indestructible !

par killa inti
Mar 09 Déc 2008 à 11:11

djon66 a écrit:mais chez moi j'ai du vent à 110 voir 130 parfois et je me demande s'il ne va pas y avoir quelques vagues qui vont tout faire capoter et abimer ce bon volet réputé indestructible !


Ce genre de risque peut arriver sur les piscines avec un débordement où une partie du volet peut prendre l'air suivant la configuration du débordement.

par djon66
Mar 09 Déc 2008 à 11:53

ce que je voulais dire c'est que quand la tramontane va souffler l'eau de l'a piscine va être ridée. Le volet posé sur l'eau doit bouger également?
et donc il va toucher? Bon s'il bouge pas pas d epb :lol:

par killa inti
Mar 09 Déc 2008 à 12:15

djon66 a écrit:ce que je voulais dire c'est que quand la tramontane va souffler l'eau de l'a piscine va être ridée. Le volet posé sur l'eau doit bouger également?
et donc il va toucher? Bon s'il bouge pas pas d epb :lol:


Pas de problème, ici on a le mistral et ça ne bouge pas :wink:

par djon66
Mar 09 Déc 2008 à 13:18

et bien c'est un peu la même chose.
Je vais donc mettre 7 cm entre le point haut et le point bas que je vais situer à mi skimmer.

par djon66
Lun 15 Déc 2008 à 13:17

Bon je suis en attente de devis.
le premier c'est 8300 pour le volet immergé de chez ECA pour 11*4.5 de piscine couleur sable et callebotis alu sable

par killa inti
Lun 15 Déc 2008 à 13:59

le premier c'est 8300 pour le volet immergé de chez ECA pour 11*4.5 de piscine couleur sable et callebotis alu sable

Avec ou sans la pose? Moi, je n'ai pas encore mes tarifs ECA

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités