Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Edouard88
Mar 11 Nov 2008 à 10:41

tata yoyo a écrit: a chaque fois mon devis était nettement moins chère par rapport a celui d un verandaliste.


Heureusement, parceque ce sont 2 constructions différentes et peu comparables. Je ne dis pas que la véranda est moins chère que l'abri, c'est différent.
Effectivement la véranda est accolée au bâtiment et de ce côté seule une double fenêtre coulissante a été réalisée pour accès depuis le salon.

par knight45
Mar 11 Nov 2008 à 11:10

Enfin bon pour la véranda c'est pas pour nous, car on peut pas construire une surface habitable, ou pièce supplémentaire sur le terrain de plus de 25m², donc si on arrive à faire construire la piscine, s'ils ne veulent pas de notre abri, on le mettra sans déclarer, apparemment pas mal de monde ne déclarent ni leur piscine ni leur abri dans cette commune. Le jour où ils nous embêterons, on le démontera et le mettra dans le garage quelque jours.

Oui bien sure, concernant le chauffage de l air intérieure de nos abri nous avons le "climabri", qui est très performant http://www.abri-eureka.com/accessoires/ ... abris.html


Ah oui c'est vous qui faîtes ce climabri, sa à l'air bien, il chauffe l'air et le déshumidifie. Avec sa, pas de problème, on peut utiliser la piscine toute l'année je penses.

Pouvez vous me faire un mini devis (Eureka) pour abris 12X6.60 haut + climabri + pose?

Merci :)

par knight45
Mer 12 Nov 2008 à 14:23

Petite question pour tout le monde:

Que pensez-vous des abris i****r, en particulier le "Casablanca C : largeur 612 à 700 cm, longueur 1603 cm, hauteur 294 cm"

Proposé à 24 900€ TTC + pose ( 1000 à 2000€ je sais plus )

Ils affichent les prix les plus bas que j'ai vu, surtout pour un abris haut de cette taille, pour quelle raison?

Il y a pas mal de vent ici, faudrait pas qu'il s'envole!

Merci à vous

par fouineur
Mer 12 Nov 2008 à 14:58

Pour te rendre compte, je te propose d'en voir un vrai, tu ne doutera plus !
Sinon de t'envoyer un échantillon.

Sur quelle region est tu? Il va y avoir un casa A posé vers montpellier d'ici 10/15j

En attendant : tu peux aller sur ce lien

http://www.uniflip.com/catalogs/7092/13 ... index.html

par knight45
Mer 12 Nov 2008 à 15:59

Bonjour fouineur,

Montpellier sa fait loin pour moi qui habite dans le Loiret à 2 km d'Orléans.

Je suis bien partant pour un échantillon :) , où si vous avez un abris casablanca pas loin d'ici? Même en banlieue Parisienne. Disons pas plus de 150km d'ici.

En tout cas, pas de problème, si c'est de la bonne qualité, les caractéristiques sur papier sont exactement ce que nous recherchons, on va surement installer une piscine 10X5 , et on veut avec de place en plus, pour en profiter un maximum en basse saison.

Merci

abri piscine i****r casablanca

par fouineur
Jeu 13 Nov 2008 à 00:20

Pas de problème pour tout çà , la piscine n'étant pas encore en place ,

Donc inutile de se presser , echantillon tout à fait possible et reference idem je pense mais faut que je regarde plus precisemment au plus près sinon il va y avoir l'expo (enfin- on à pas mal de travail en ce moment
)opérationnelle ou il y aura un element de casablanca :lol:

par knight45
Jeu 13 Nov 2008 à 09:15

Donc inutile de se presser


Pas de problème pour moi, la piscine ne sera pas faîte avant fin Janvier je penses.

Tenez moi au courant de ce qu'on pourra faire, mais nous avons le temps 8)

Merci

par lePennois
Mar 30 Déc 2008 à 18:35

Je voudrais te faire la même proposition que GD 84 et te montrer mon abri de piscine EUREKA , bon on se met les pieds en sang quant on se baigne, y manque les moteurs ils sont en commande depuis 6 mois
le juge devant lequel je traine tata yoyo et consors doit trancher sous peu et une expertise est prévue ( voir mon blog sur le choix d'un abri.)

Bref je ne vais pas redire tout le bien que je pense d'EUREKA mais je te mets en garde.

Le conseil que j'ai a te donner et de regarder avant tout achat de cette importance la pérennité du fabricant d'abri, tu peux avoir ces informations sur infogreffe.fr et societe.com, tu regardera si le fabricant choisi n'est pas en liquidation judiciaire ou en redressement car dans ces deux cas, tu n'aurais aucune marge de manœuvre pour le SAV de ton abri.

EUREKA FRANCE INTERNATIONAL est en redressement judiciaire et JATIVABRI EUREKA en liquidation judiciaire.

Nombre de leurs clients sont en carafe et m'ont déjà contacté.

Maintenant pour te donner une idée de mon tarif, mon abri EUREKA de 11m 50 x 5,80m x 0,60 m est au prix de 18 000 euros TTC pose et moteurs compris ( enfin sans moteurs car pas livrés du tout ).

Donc passe au large de cette marque d'abris.

Tu peux me poser toutes les questions que tu veux y compris sur tata YOY , j'y repondrais volontiers.

par knight45
Dim 04 Jan 2009 à 22:34

@lePennois, sur un petit achat je dirai "pas de préjugés" mais la c'est un gros investissement, donc je ne comptes pas choisir une marque ayant autant de problèmes, je vois bien tout les clients qui se plaignent, on se renseigne doucement pour l'instant, car on attend la piscine en avril/mai, et on installera surement un abri vers la fin de l'été ( pour profiter de l'été pour réfléchir du style d'abri tout en utilisant la piscine ).

En tout cas merci de ta mise en garde, on va bien faire attention à l'entreprise choisie, et merci de ta proposition mais je n'ai pas besoin de venir voir ton abri, je te crois sur parole ( et les autres membres qui s'en plaignent ).

Je n'ai rien contre tata yoyo il m'a ( bien? ) informé, c'est déjà sympa, mais c'est certain qu'il ne m'aurait pas informé les déboires d'Eureka.

par DJ84
Mar 06 Jan 2009 à 19:35

Je confirme, éviter EUREKA permet d'éliminer au moins un "mégarisque" de gros problèmes. Que le commercial soit honnête ou pas, l'entreprise est tout juste performante dans sa capacité à faire payer à l'avance le client. Même le dirigeant avoue qu'il fait tout son possible mais ne parvient pas à obtenir satisfaction de sa propre usine :!: :!: :!: Que dire d'une installation qui a débuté il y a 6 mois, suivie en directe par le dirigeant qui depuis 2 mois s'est mis à temps complet aux abonnés absents :?:

par knight45
Mer 14 Jan 2009 à 23:48

Nous sommes toujours à la recherche d'une entreprise sérieuse vendant des abris haut FIXES, car des vendeur qui font des télescopiques j'en ai des pages, mais des fixes c'est plus dur.
Avez vous un nom à me donner ( ou plusieurs ), car on aimerai commencer les devis dés maintenant, vu que la piscine c'est dans moins de 3 mois ( sa fait beaucoup, et pas beaucoup à la fois ), merci.

par knight45
Jeu 15 Jan 2009 à 20:24

Je viens de recevoir les doc d'une marque d'abris "Center Abris", donc un vendeur d'abris FIXE comme je cherchai. Contre toute attente les prix sont relativement bas :) , je trouve ces abris très sympa avec ce style rotonde. Donc jusqu'ici tout va bien on serait presque prêt à signer, sauf que dans la doc avec les mesures d'un abris haut, les mesures en hauteurs sont de 1785mm au maximum, donc au milieu de l'abris :shock: . 1m78 pour un abris haut au maximum c'est pas un abris haut!
Je ne comprends pas car sur le site il y a des photo avec des personnes dessus (à part ci ces derniers sont des nains :lol: ) qui rentre largement en dessous des portes qui sont cotés à 1m40 sur leur plan.
Où est le problème?

En partant sur l'idée que c'est une erreur sur la doc avec les côtes, et que cet abris haut fait bien 1mètre de plus en hauteur ( enfin de quoi circuler debout ) on serait prêt à signer bientôt, sachant que la piscine c'est dans moins de 3mois, et que l'abri environ 2mois après l'achat.

Avant sa, une question important quand même:
Que vaut cette marque?

Pur information, la piscine fera 12,33x5m escalier roman inclue, donc pour profiter de l'abri, on partirait sur un 17.19m X 6.25 m, pour avoir la place du coté de l'escalier en longueur, et pas de place sur les cotés de la piscine ( histoire de faire le meilleur compromis prix/place ). Le prix : 22500€ +1000€ de pose, je trouve sa pas cher, et vous?

Merci

Image

par knight45
Jeu 15 Jan 2009 à 20:59

Oui je le trouve absolument super :D , j'aimerai beaucoup avoir enfin trouvé la marque qui abritera notre piscine.
S'il y a des connaisseurs, y a-t-il une raison de ne pas acheter cet abris? :wink:

par tata yoyo
Ven 16 Jan 2009 à 08:17

ça doit être surement une erreur, je pense qu ils font 1.78 en haut des panneaux de coté, après au centre ça dépend de la largeur.

Si tu veux des info sur "center abri" regarde plutôt sous le nom "d'inter abri", il a du changé de nom il y a peu car ils ont la même adresse et car google te renvoi sur le site d'inter abri.

Bonne recherche.

par knight45
Ven 16 Jan 2009 à 12:35

En tapant inter abris on tombe aussi sur le même site que center abris, c'est bien la même entreprise.
On va les appeler, en attendant je vous laisse regarder par vous même la soit disant erreur.

Image

Merci

par knight45
Ven 16 Jan 2009 à 20:46

Nous sommes encore embêté avec le coté administratif :/ .
Pour poser un abris fixe haut ( + de 1m80 ) il faut juste une demande de travaux. Pour d'autre il faut un permis de construire ( qui nous sera refusé car zone non constructible ).
Sa nous aurait arrangé qu'il faille juste une demande de travaux car il y aura beaucoup plus de chance qu'elle soit acceptée.

Que pouvons nous faire? J'aimerai avoir une réponse clair pour une fois merci :wink:

par dides57
Ven 16 Jan 2009 à 22:02

Répondre clairement facilement ne va pas être facile .
Cette question du PC ou pas pour un abri de + de 1,80m n'est pas clairement établi, et je me la pose aussi actuellement:
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... 22759.html

Sur le site
http://www.urbanisme.equipement.gouv.fr ... brique=314
on trouve actuellement un texte qui dit que le PC est obligatoire pour un abri de +1,8m

Quand on lit les réponses de ton post datant du mois de novembre le texte n'est pas le même sur le même site , voir une réponse de Tata Yoyo
allez comprendre . :!: :!:

Ensuite quand je lis les textes officiels je ne vois jamais de diférence entre un abri fixe et un abri télescopique donc même combat pour moi .

L'année dernière au salon de la piscine interabri m'expliquait qu'il n'y avait pas besoin de de PC car leur abri était démontable ( une vis par montant , donc je peux démonter l'abri.
Cette année je ne les ai pas vu , mais j'apprends en lisant ce site qu'ils réapparaissent sous le nom center abris .
Je m'interroge quand des sociètés change aussi facilement de nom.
Fais par ailleurs une recherche sur ce forum sous "interabri" tu trouveras quelques posts qui te donnerons ,je l'espère, une aide.

Enfin je ne sais pas plus trop quel est le type d'abri que tu recherches fixe ou télescopique , mais si ce n'est pour une utilisation toute l'année il me semble.
quelque uns font du double vitrage
Swim protect (mobile)
renoval (mobile)
import garden ( fixe)
parmi les deux qui font du mobile ma préférence va pour renoval en terme de qualite mais ils sont plus cher :
ex abri 11*6,5m abri haut environ 32000 eur pour Renoval , 26000 pour Swim protect

Il y a peut être aussi Swim all seasons , à voir ils m'ont paru sérieux

par Picoloo
Mar 20 Jan 2009 à 14:12

bonjour knight45.

Concernant les formalités administratives, la règle à respecter est de ne jamais sous-estimer la jalousie de tes voisins !
il est donc nécessaire de faire toutes les déclarations ad'hoc.

Concernant les commerciaux, la règle à respecter est de toujours prendre avec prudence ce qui est dit ! (dans ces temps difficiles, trop de commerciaux vendraient père et mère pour continuer à exister).

Concernant ton inquiètude sur le permis de construire, je te conseille de prendre rendez-vous avec M. le Maire, c'est lui qui en dernier recours signera (ou non) ton permis. Les Plans d'Occupation de Sols des communes sont fait pour orienter les nouvelles habitations dans les zones constructibles ayant des infrstructures (routes, assainissement, .). un abri de piscine n'a rien à voir avec une maison !

Concernant les abritiers, je n'en conseille plus qu'un (je suis pisciniste dans un département proche du 45) et plutôt sur le haut de gamme .car je ne veux plus être emm. !

par knight45
Dim 25 Jan 2009 à 23:01

@dides57 et Picoloo, déjà merci de vos réponses.
Pour commencer, une bonne nouvelle, on a eu la réponse de notre demande de travaux pour la piscine, et c'est accepté.

Passons aux abris, preuve en image, CenterAbris marque "Sans permis" sur leur site, mentir sur un site leur apporter des tas d'ennuis, donc je penses que c'est vrai, à part s'ils parlent d'abris bas ou mi-haut, dans ce cas la c'est un peu une pub mensongère, il faut faire attention et se renseigner avant dans ce cas :/ .
image:
Image

Pour remettre au clair ce que je recherche:
-Abris haut
-fixe
-20 à 25K€ max
-je le marque quand même ^^", solide, marque sérieuse
-suffisamment isolé pour utiliser toute l'année, du moins quand il fait au dessus de 0° dehors. ( apparemment un abri haut normal suffit, pas besoin de double vitrage avec un bon chauffage électrique, ma piscine est chauffé au réchauffeur électrique triphasé 12Kw 8) )
Dailleurs en parlant de chauffage, comment chauffer un abri de piscine?

Merci :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité