Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Bonjour

par GD
Mar 02 Sep 2008 à 22:19

dbercy a écrit:
lePennois a écrit:Je suis heureux de retrouver tata Yoyo parce que cet après midi j'ai eu son grand directeur M TZ au téléphone vous savez pour mon petit probleme.

Ho trois fois rien il m'a dit que je pouvais toujours courir pour avoir leur "argent" ( suite à ma commande en attente de livraison de moteurs et aux problèmes qui en découlent.) car la liquidation judiciaire de la marque EUREKA a été prononcé le 25 aout 2008 ( propos de M TZ en personne) alors je m'étonne qu'un commercial comme tata yoyo continue à proposer des produits d'une société EUREKA

Vendre une marque qui n'existe plus .c'est fort.!

Y a comme quelque chose que je ne piges pas.

Je découvre votre blog et bravo pour celui-ci (il manque peut-être quelques photos).

J'ai eu la même démarche que vous contre un fabricant de volets immergés et j'ai eu la même réaction: faire mon blog pour expliquer les faits et informer et mettre en garde les éventuels acquéreurs.

L'outil internet doit être largement utilisé (positif ou négatif) par les consomnateurs que nous sommes et il ne faut pas hésiter à faire connaitre les agissements de certaines sociétés.
Le domaine de la piscine semble, à cet égard, bien pourvu en fabricants et installateurs farfelus (pour rester poli).
Auparavant un client mécontent le disait à 10 personnes, dorénavant, avec internet, il peut le dire à 10 000, c'est un formidable outil pour se faire entendre.

Dans mon cas, le fabricant persiste et signe. La DGCCRF a été alerté mais semble se désinterresser totalement des problèmes de sécurité des piscines.
Certains clament haut et fort être les n°1 sur certains crénaux de la piscine, mais n°1 de quoi? des enfumeurs? :evil:

Encore bravo et bon courage.

un client mécontent d'un fabricant


Tout ce que tu pollues, c'est ce forum avec 99,99% des gens qui n'ont pas eu tes pb, regrettables, mais pour des raisons que plus personne ici ne comprend, et en tout cas rarissimes. Mais c'est pas ici que tu vas le résoudre ton pb, bien au contraire d'ailleurs puisque tu te coupes complètement d'un règlement à l'amiable. Et tu n'écorcheras même pas ces sociétés dont beaucoup beaucoup d'autres sont contents, et ils ont les reins bien trop solides pour craindre une personne qui dit toujours la même chose en rond avec des questions sans réponses, comme l'installateur qui a disparu dans la nature après dépôt de bilan, tu es bien seul avec ton pb apparemment unique???

Re: Bonjour

par dbercy
Mar 02 Sep 2008 à 22:41

GD a écrit:Tout ce que tu pollues, c'est ce forum avec 99,99% des gens qui n'ont pas eu tes pb, regrettables, mais pour des raisons que plus personne ici ne comprend, et en tout cas rarissimes. Mais c'est pas ici que tu vas le résoudre ton pb, bien au contraire d'ailleurs puisque tu te coupes complètement d'un règlement à l'amiable. Et tu n'écorcheras même pas ces sociétés dont beaucoup beaucoup d'autres sont contents, et ils ont les reins bien trop solides pour craindre une personne qui dit toujours la même chose en rond avec des questions sans réponses, comme l'installateur qui a disparu dans la nature après dépôt de bilan, tu es bien seul avec ton pb apparemment unique???

donc il faudrait préciser que ce forum ne s'adresse qu'aux "clients contents" d'une part, pour les mécontents, allez voir ailleurs et secondo, on peut me demander 20000 fois ou est passé mon installateur, je répondrais une nouvelle fois: j'en sais rien, je ne suis pas responsable de lui!
Par contre moi je pose la question, comme lePennois: ou est passé le service technique du fabricant? Ca c'est une question qui interresse tout le monde et que l'on est en droit de connaitre la réponse avant tout achat.

Maintenant, au vue du problème soulevé par lePennois, moi j'irai pas contacter cette marque, et je l'en remercie plutôt deux fois qu'une.
Encore une info que l'on aurait pas connu sans internet.

Et si les problèmes rencontrés par les forumeurs ne t'interressent pas, tu peut aller sur les forums spécialisés dans le tricot :!: :evil:

par Triumph2B
Mar 02 Sep 2008 à 22:52

Il a raison rcan 7412,ouf j'ai réussi :roll: ces pseudos :shock: :P

Ce qu'il veut c'est sortir :x Et il attend depuis Dimanche :shock: Alors qui lui tend la main :?: J'suis trop loin moi :roll: :oops:

par dbercy
Mar 02 Sep 2008 à 23:03

:lol: :lol:
juste une petite question concernant l'abris bas à rcan 7412:
IPC commercialise sous cette marque en france oubien c'est SESAME qui commercialise?

il semble que c'est un très bon produit et je me pose la question de monter ce type d'abris (j'envisage de virer mon volet immergé) qui permet de se baigner et monte la température de l'eau gratuitement (ce que je recherchais avec mon volet solaire) et ne dénature pas trop le jardin.
Vaut mieux se poser la question de la qualité du produit et de l'installateur avant l'achat, un chat échaudé. . . . . . . .n'en déplaise à GD :wink:

par rcan7412
Mer 03 Sep 2008 à 08:07

dbercy a écrit::lol: :lol:
juste une petite question concernant l'abris bas à rcan 7412:
IPC commercialise sous cette marque en france oubien c'est SESAME qui commercialise?

il semble que c'est un très bon produit et je me pose la question de monter ce type d'abris (j'envisage de virer mon volet immergé) qui permet de se baigner et monte la température de l'eau gratuitement (ce que je recherchais avec mon volet solaire) et ne dénature pas trop le jardin.
Vaut mieux se poser la question de la qualité du produit et de l'installateur avant l'achat, un chat échaudé. . . . . . . .n'en déplaise à GD :wink:


C'est bien Sésame qui commercialise pour la France mais c'est un groupe important (usine en Tchéquie) http://www.fr.poolcover-ipc.com/pool_en ... /Links/33/

Le mien, je l'ai acheté chez Axess puisque je suis en Belgique.

Je peux franchement dire qu'il n'y a pas photo avec un volet. La température, c'est une chose mais sous nos climats, un abri c'est le top. Du moins pour celui qui veut nager. Pour la piscine-détente, un abri-bas c'est limite car on ne peut pas être debout à l'intérieur. Il faut donc analyser les désideratas de chacun.

J'ai analysé toutes les possibilités d'abris en Belgique (eureka, swim-protect, pool-cover, roral, ** abris piscines **, ipc) et honnêtement je trouve l'abri d'ipc de loin le meilleur. Ses principales qualités : ligne arrondie (élégante et discrète), finition soignée, polycarbonate à simple paroi de 4mm (mieux que le double paroi alvéolé > fini formation d'algues entre les parois, transparence sur l'ensemble de l'abri), chaque élément est indépendant et peux circuler sans lien avec les autres, facilité d'ouverture et fermeture (mon fils de 9 ans peut manipuler les 4 éléments en une fois (chaque élément fait 160 kg), rail sécurisant (on peut marcher à pieds nus) .
Je n'ai aucune commission sur les ventes, je suis seulement un client très content de mon achat. Et pour le problème de sortie de bain, je le connaissait avant la pose.

La pose justement, c'est le personnel de l'usine en Tchéquie qui l'a assuré en environ 4 heures. Très professionnel, rien à dire !

Avec l'abri, je maintien une température de l'eau à 28° et si la PAC ne fonctionne pas, j'ai constaté une perte de 1°C sur la nuit (alors qu'elles sont déjà fraîches)

:D

par lePennois
Mer 03 Sep 2008 à 18:38

out ce que tu pollues, c'est ce forum avec 99,99% des gens qui n'ont pas eu tes pb, regrettables, mais pour des raisons que plus personne ici ne comprend, et en tout cas rarissimes. Mais c'est pas ici que tu vas le résoudre ton pb, bien au contraire d'ailleurs puisque tu te coupes complètement d'un règlement à l'amiable. Et tu n'écorcheras même pas ces sociétés dont beaucoup beaucoup d'autres sont contents, et ils ont les reins bien trop solides pour craindre une personne qui dit toujours la même chose en rond avec des questions sans réponses, comme l'installateur qui a disparu dans la nature après dépôt de bilan, tu es bien seul avec ton pb apparemment unique?

bien entendu,je suis d'accord avec dbercy

Mais enfin pour qui te prends tu GD, qui t'es toi pour juger les autres.

Au nom de quoi tes posts sont plus légitimes que les autres

Un forum c'est pour exprimer les opinions les humeurs, les satisfactions ou les mécontentements ou pire dénoncer des malhonnêtes Pour le bien des autres .!

Quant à juger que je me coupe de règlement à l'amiable
qu'en sais tu .? est tu au courant des discussions avec cette société et des démarches que j'ai effectué.?

est tu au courant des personnes qui se sont fait gruger et qui n'osent pas en parler mais qui à travers mes propos se reconnaitront et peut être se défendront.

quand à écorcher comme tu dit, méfies toi de l'eau qui dort, je t'enverrais mes points à la fin du match avec la société EUREKA.

Alors comme dit DBercy va sur un forum ou tout il est beau et tout le monde il est gentil et laissez nous exprimer notre opinion tant qu'elle correcte .

Quant des professionnels fourguent des tuyaux à 2 balles sur le forum en disant que telle ou telle marque est super, qu'ils en sont équipés comme tata Yoyo

çà par contre cela ne te scandalise pas.moi j'assimile cela à de la publicité mensongère.!

On a demandé un jour à Socrate
"que sais tu de plus que les hommes.!, je sais que je ne sais rien".

alors va au large

par IAN
Mer 03 Sep 2008 à 18:41

tata yoyo a écrit:Image

Voila chef


J'suis désolé ! je sais que ça se fait pas ! mais .
PUREE ! que c'est moche ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Gavage
Mer 03 Sep 2008 à 19:25

le souci de dbercy ? il pourrit tout les post avec son histoire de couverture

depuis le début on lui demande qui est son installateur, systematiquement il botte en touche


perso son histoire j'y crois meme plus.


je comprends GD. un forum c'est bien, se plaindre pourquoi pas. mais rester objectif reste indispensable

Dbercy n'est pas indispensable, on lui a demandé pas mal d'info qu'il n'a jamais donné, il reste sur ses positions, de facon stérile.

Hors Sujet terminé.

Si qqn veut continuer la dessus, allez sur les fils de couverture automatique

par Triumph2B
Mer 03 Sep 2008 à 20:21

Waou! on s'croirait à l'assemblée nationale. Bien qu'eux aurront une meilleure retraite :P

Hè les gars on se calme. Heureusement que l'on est pas sur un forum du style "les feux et forets " ou pétrole " Dallas" :P :P
Je trouve que ce forum a une chose de "bien" .Le respect et la politesse :roll:

par Gavage
Mer 03 Sep 2008 à 21:12

non, justement, dans ce dossier il manque un respect, le respect fondamental de dbercy envers AB , et surtout envers l'objectivité.

on lui demande des infos, je lui ai demandé plusieurs fois les cotes precises du bassin, j'ai jamais rien eu

juste une fin de non recevoir.

je me suis fait chié pour faire avancer son dossier, pour le sortir de la. des lors que je voulais des infos c'était "non c'est la faute à AB"

A l'époque j'aurais pu vraiment l'aider si il avait répondu à mes demandes, maintenant c'est fini.

Plus le courage, et surtout plus l'envie.

par Triumph2B
Mer 03 Sep 2008 à 21:31

Moralité: "C'est comme pisser dans un violon, en éspérant en tirer une note". :roll: J'comprends mieux :idea:

par Gavage
Mer 03 Sep 2008 à 21:39

non moralité on est pas ici pour plaindre les gens mais pour faire la part des choses meme si ca peut aller contre les interets de la personne qui dit avoir un probleme.

par Triumph2B
Mer 03 Sep 2008 à 22:06

:oops:

:wink: :P et V'lan passes moi l'éponnnnnnge et v'lan fais moi gligli :P :P :P

par GD
Mer 03 Sep 2008 à 23:37

Triumph2B a écrit::oops:

:wink: :P et V'lan passes moi l'éponnnnnnge et v'lan fais moi gligli :P :P :P


nan nan relies depuis le début, c'est ubuesque de ne pas s'entendre avec le fabriquant, car l'installateur a visiblement merdé, tout le monde a compris cela, enfin j'espère. . .
Mais le pb, c'est que je ne suis pas pro de la piscine, c'est pas mon job, mais, je trouve que là il y a acharnement thérapeutique, pour une unique personne.
S'il y en avait 3, 4, ou 5, putaoung, je serais le premier à vous appuyer dans la modeste mesure de mes moyens (je ne suis pas Christian Clavier, qui peut faire virer un patron de flic de Corse (efficace qu'il paraît) pour un cocktail d'occupants sur la terrasse de ce nullissime d'acteur crétin !) :lol: :roll: :? :evil: ) mais bon, ce n'est pas le sujet.

Le sujet, c'est que l'installateur est responsable de ses c... Et là, on a bien compris le biais :? :roll: :roll: :evil:

par tata yoyo
Jeu 04 Sep 2008 à 08:47

Image

Voila une autre photo

Edit Snoop : arf, la taille :roll: :roll: Chacha va encore couiner :wink:

par dbercy
Jeu 04 Sep 2008 à 09:01

Gavage a écrit:le souci de dbercy ? il pourrit tout les post avec son histoire de couverture

depuis le début on lui demande qui est son installateur, systematiquement il botte en touche


perso son histoire j'y crois meme plus.


je comprends GD. un forum c'est bien, se plaindre pourquoi pas. mais rester objectif reste indispensable

Dbercy n'est pas indispensable, on lui a demandé pas mal d'info qu'il n'a jamais donné, il reste sur ses positions, de facon stérile.


C'est sur que c'est génant pour certains pros de ce forum que des particuliers relatent les agissements de certains fabricants et informent de la qualité de SAV et des conditions de garantie non exécutées de ces mêmes fabricants!

J'ai toujours exprimé le fait que les défauts et faiblesses de fabrication et publicité mensongère ne pouvaient qu'être attibués au fabricant, l'installateur ne pouvant être tenu pour responsable de la conception et de la fabrication du produit.
Il est uniquement responsable de la prise de côte et de la pose du produit, ce que je juge avoir été bien fait.

La moindre des choses, lorsque l'installateur a remonté l'info au fabricant AB (preuve par courrier de la DGCCRF), c'est que ce dernier vienne contrôler et s'assurrer du bien fondé des déclarations du client et de l'installateur pour pouvoir prendre toutes les mesures qui s'imposaient!

Au lieu de celà, AB a rejeté toute responsabilité (sans même avoir vu les défauts) évoquant le fait que ce type de bouchons (plus fin et cassant) était monté suite à des "contraintes techniques de fabrication", et quil faut cesser de les importuner :!: :!: .

J'estime que les futures acquéreurs, qui sont prêts à débourser 10 000€ dans un tablier de piscine, peuvent être informés, non seulement de la qualité du produit, mais aussi du suivi et service après vente qu'ils rencontreront en cas de problème! Je ne parle même pas de la conformité du produit et des tests au Laboratoire National d'Essai.

Le manque de respect viendrait donc de ma part, si j'en crois certains, le fabricant, lui, est irréprochable que se soit dans son écoute, sa démarche, ses choix de fabrication, la qualité de ses produits, ses documents publicitaires, son assistance, et sa faculté d'adaptation pour améliorer ses produits! . . . . . . . j'en tombe sur le Q :!:

Pour conclure, le client final doit casquer et fermer sa GU. . LE
C'est quand même pas le client qui décide, Non mais!
Image

par Gavage
Jeu 04 Sep 2008 à 09:05

tu n'as toujours rien compris

tu n'es responsable que d'une chose : avoir choisi un incompétent

ton incompetent de fabriquant est lui responsable d'une seule chose : avoir fait confiance a une marque qu'il ne connaissait pas et avoir vendu un produit sans le connaitre

le defaut de conseil est à mettre en avant dans cette histoire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : ce n'est pas au client final d'assumer ces betise, mais ce n'est pas à l'installateur d'attendre que le fournisseur fasse le boulot à sa place.

Il aurait du te changer le tablier et apres il aurait décidé quoi quoi faire

2 ans que ton souci a commencé, on sait que le producteur reste AB mais l'installateur on ignore tj qui il est.

Et jepense simplement à tout ces gens qui ont encore achete du matos chez lui.

par rcan7412
Jeu 04 Sep 2008 à 09:25

Quand va-t-on revenir sur le sujet du post ?

par dbercy
Jeu 04 Sep 2008 à 09:30

Gavage a écrit:tu n'as toujours rien compris

tu n'es responsable que d'une chose : avoir choisi un incompétent

ton incompetent de fabriquant est lui responsable d'une seule chose : avoir fait confiance a une marque qu'il ne connaissait pas et avoir vendu un produit sans le connaitre

le defaut de conseil est à mettre en avant dans cette histoire.

Je suis tout à fait d'accord avec toi : ce n'est pas au client final d'assumer ces co*****, mais ce n'est pas à l'installateur d'attendre que le fournisseur fasse le boulot à sa place.

Il aurait du te changer le tablier et apres il aurait décidé quoi quoi faire

2 ans que ton souci a commencé, on sait que le producteur reste AB mais l'installateur on ignore tj qui il est.

Et jepense simplement à tout ces gens qui ont encore achete du matos chez lui.


Si je comprends bien (c'est long à venir), l'installateur, qui devait connaître le produit et le fabricant (avec ses faiblesses), aurait dû me dissuader de prendre ce produit, puisque non adapté, et me mettre en garde sur la qualité (limite), produit néamnoins commercialisé!

Moi je pense surtout aux gens qui, comme moi, ont fait confiance au soi-disant n°1 et ont été mal conseillés par leur installateur (forcément incompétent) pour faire ce choix!

Curieux comme cheminement . . . . :!:
Messieurs les particuliers, demandez à votre piscinier, d'abord, quels produits et quels fabricants il faut évincer avant de commencer à envisager une installation. :lol: :lol: :lol:

De plus on ne demande pas au fabricant de faire le boulot à la place du piscinier, mais de bien faire le boulot dés le départ, en usine, et ne pas essayer de tirer sur la quallité pour gagner 3 francs 6 sous.

par Gavage
Jeu 04 Sep 2008 à 10:15

Peut etre qu'un jour tu comprendras que vendre du materiel technique de piscine n'est pas que de la négoce

si on prend la tete à visiter les usines, à rencontrer les fournisseur, faire des salons professionnels, se taper des documentations technique cest juste pour le plaisir de dire " je sais ? "

non c'est pour justifier d'un savoir faire, et surtout de ne pas oublier que le service avant vente est aussi important, et surtout plus économique qu' un service APRES vente.

J'ai à ma disposition une 30 aine de catalogue, avec chacun des centaines de produit, et je pioche, je selectionne, je connais les faiblesse et les avantages comparatif d'à peu près tout mes fournisseurs réguliers.

et regulierement je deconseille au client l'achat de tel ou tel produit parce que je n'ai pas confiance.

si le client a confiance en moi, il me suit, sinon il peut gentiment prendre la porte ou je lui fais une petite ligne " SAV retour usine uniquement" .

histoire de bien marquer mon avis sur le matériel choisit.

vendre c'est avant tout conseiller, selectionner et assumer ses erreurs en cas de pépin.

et crois moi Dbercy, dans la piscine, des négociateurs en materiel il y en a , de plus en plus, parce que l'érosion des marges fait qu'on prend de moins en moins de temps pour le conseil. sauf chez certains qui ont pignon sur rue, qui cherchent avant tout la satisfaction du client. parce qu'ils ont découvert une chose FONDAMENTALE : un client mécontent c'est un client à qui l'on ne vend plus rien.

Donc tu peux accuser autant de fois AB de ce que tu veux, je vais pas les dédouaner sur la mauvaise qualité du volet solaire, je suis le premier à etre méfiant sur les grandes longueurs, néanmoins celui qui aurait du etre renseigne, le VRAI professionnel dans l'histoire c'est avant tout ton installateur, c'est lui qui passé la commande, c'est lui qui aurait du refuser la livraison si ce n'était pas conforme à la commande, c'était à lui d'emettre des reserves.

Bisousssss

par dbercy
Jeu 04 Sep 2008 à 10:27

Gavage a écrit: regulierement je deconseille au client l'achat de tel ou tel produit parce que je n'ai pas confiance.

Donc tu peux accuser autant de fois AB de ce que tu veux, je vais pas les dédouaner sur la mauvaise qualité du volet solaire, je suis le premier à etre méfiant sur les grandes longueurs

Que les pisciniers t'endendent et les clients aussi, y aura moins de litiges et le fabricant revèra sa copie! :wink:

par Gavage
Jeu 04 Sep 2008 à 11:05

ne t'inquiete pas, tout les vrais et bons pisciniers partagent ce professionnalisme et l'amour du métier.

par Triumph2B
Jeu 04 Sep 2008 à 11:33

rcan7412 a écrit:Quand va-t-on revenir sur le sujet du post ?


Le pauvre, il a raison on l'oublie là :roll:

par Edouard88
Jeu 04 Sep 2008 à 13:00

rcan7412 a écrit:Quand va-t-on revenir sur le sujet du post ?


Quand gavage et dbercy auront ouvert leur propre forum perso réservé à gavage et à dbercy :wink:

par dbercy
Jeu 04 Sep 2008 à 18:14

Edouard88 a écrit:
rcan7412 a écrit:Quand va-t-on revenir sur le sujet du post ?


Quand gavage et dbercy auront ouvert leur propre forum perso réservé à gavage et à dbercy :wink:

:lol: on pourrait "muter" sur le forum du site abriblue, tout fraichement ouvert, mais je doute qu'ils nous laissent débattre de leurs produits, because site commercial avant tout! :lol:

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