Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Caro
Mer 16 Avr 2008 à 07:33

J'ai essayé de la mettre en plus gd.

Image

par Caro
Mer 16 Avr 2008 à 11:36

ok, mais je ne sais pas s'il est vt sur le forum ?
Si vs le croisez ?

Merci

par kiteur
Mer 16 Avr 2008 à 14:11

Bonjour,

Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure et sans dramatiser les chose, il ne faut pas se focaliser uniquement sur la hauteur du grillage uniquement et penser que les enfants cherchent qu'a l'escalader

Dans notre region il y a eu un cas de noyade d'un enfant dans la piscine d'un voisin. Le gamin avait reussit a passer le grillage, en fait par un trou fait par un chien, sous un buisson.

Ce que je veux dire c'est de bien prendre en compte tous ces cas particuliers quand on pose un grillage/barriere. Bien avoir tout degage, pas de buisson trop pres du grillage, etc .

Jean-Michel

par Caro
Mer 16 Avr 2008 à 14:39

Oui, c'est sur.

Mais bon chez nous le grillage sera neuf et pas de chien chez le voisin à priori. Nous allons planter nos arbres a 50 cm du grillage donc pas de risque de prendre appui dessus !
Après qd la haie sera bien dense, je pense qu'il est impossible de traverser une haie super dense et un grilage derrière.

Il faut aussi un trou suffisamment gd pour qu'un enfant puisse passer !

Comment faire alors pour que les enfants jouent en tte sécurité alors que piscine chez les voisins ?

Je suis dégouttée car le bonheur d'avoir une maison tourne à l'angoisse pour moi à cause de ça !

et là de lire qu'un petit a reussir à se noyer chez les voisin, encore moins rassurant.

par Gavage
Mer 16 Avr 2008 à 16:42

parce que tu fais pas tout ca toi ?

par brice69
Mer 16 Avr 2008 à 16:54

:shock: :shock: C'est vrai qu'un jour, un samedi d'ailleurs dans la région de Groland, je suis arrrivé aux urgences pour . . . . . . . . . une foulure du coude :!: :shock: Lyon avait encore gagné :!: :roll: :roll: :roll: :wink: :rayban:

par brice69
Mer 16 Avr 2008 à 16:58

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Quel casse-burnes çui-là ! !

Tiens, y'avait ton pote Nasri hier, chez Denisot ! ! ! :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: Suis rassuré :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par Jp
Mer 16 Avr 2008 à 17:01

Caro a écrit:Je suis dégouttée car le bonheur d'avoir une maison tourne à l'angoisse pour moi à cause de ça !


Juste quelques probabilités :
Risque de mourir d'un accident de la route en France : 19.4 pour 100.000
Risque de mourir de Noyade en France : 1.6 pour 100.000.

J'imagine que tu as arrêté de prendre la voiture ou de transporter tes enfants ?

Bref, tout ça pour dire qu'il ne faut pas non plus confondre prudence et paranoïa.

par Paulo-77
Mer 16 Avr 2008 à 17:23

Bonjour
Je pense que tu est à un point où tous les conseilles ne t' enlèverons pas ta hantise du risque, pour que tu soit complètement relax tu peu poser une grillage de 1.50 m (si tes voisin sont d'accord) en prenant des panneaux de grillage rigides que tu fixera au grillage d'origine, si tu les posent avec un léger recouvrement l'un sur l'autre, tu n'aura pas besoin de rajouter des poteaux tous cela bien fixer avec des agrafes.
Sinon pour les arbre qui dépasse chez les voisins (quand il serons grand) c'est à toi de les couper en lui demandant l'autorisation d'aller chez lui.
N'ai pas peur pour ta nounou, même si elle a une piscine en général on fais deux fois plus attention aux enfants qui ne sont pas à soi et comme disait un autre membre du forum il y a beaucoup plus d'accidents domestiques.
Faut prendre toutes les précautions mais fait pas que ce soit une obsession.
A +
Paulo

par Edouard88
Mer 16 Avr 2008 à 17:33

Paulo-77 a écrit:Bonjour
Je pense que tu est à un point où tous les conseilles ne t' enlèverons pas ta hantise du risque, pour que tu soit complètement relax tu peu poser une grillage de 1.50 m (si tes voisin sont d'accord) en prenant des panneaux de grillage rigides que tu fixera au grillage d'origine, si tu les posent avec un léger recouvrement l'un sur l'autre, tu n'aura pas besoin de rajouter des poteaux tous cela bien fixer avec des agrafes.


Attention que le gosse ne bouffe pas les agrafes. . .

par Jp
Mer 16 Avr 2008 à 17:54

Attention que le gosse ne bouffe pas les agrafes. . .


Y'a pire, il peut se tordre le cou en tombant du grillage qu'il essaye d'escalader.

C'est vrai quoi, ça fait super haut 1m50, c'est dangereux ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par Caro
Mer 16 Avr 2008 à 21:26

Vos messages m'ont bien detendues !

qd one st angoissée on ne se refait pas, mais qu'est ce que ça peut pourrir la vie ?

En fait pour répondre à la question : non, j'ai des queues de casserole qui s'enlevent donc pas de soucis, pas d'escaliers mais la javel est sous l'evier et meme si ma maman me rabache d'acheter des choses pour bloquer les portes j'en ai tjs pas.

je pense que qd on sera sur place mon angoisse disparaitra peut ete qd je verrai que mes loulous n'ont rien à faire de la piscine des voisins.
1.20 m j'arrive pas à les franchir en escaladant donc je ne vois aps comment pourrait faire un enfant. si je me dis que ces petits pieds puevent passer ds les mailles du grillage lui permettant ainsi d'escalader (ça, ce sont mes films, je ne sais pas si c'est possible !)

Un pare vue me rasuurerait car comme ça, ça cacherait la piscine le temps que la haie pousse, mais c'est interdit apparemment.
D'un autre coté, on est aps en bord de route donc si les voisins sont ok ?
et pour le grillage je pensai que sans poteaux, ça ne pourrait pas tenir ?
le souci est que l'on aura 15 m de clourure mitoyenne avecle voisin qui a la piscine et on a encore 15 m ds le meme axe avec d'autres voisins. ils n'ont pas enocre commencé la construction.
Donc pas évidente de s'arranger avec des gens qui y habiteront bien après nous. oh pire on s'arrange avec le voisin déjà présent et basat s'il est ok !
En y habitant, je ne verrai peut etre plus l'interet de faire tt ça.
mais le pare vue, c'est aussi pour se sentir plus chez soi. plus intime le temps que la haie pousse.on plonge aussi un peu sur la piscne des voisins. (chiant pour eux !). notre terrain est légerment sur elevé par rapport au leur.
Du coup, je me demande si un grillage n'est pas plus facile a franchir qd terrain en très très légère pente. Mon mari me dit 1.20 m c'est 1.20 m !

C'est pas de bol on es la seule maison du lotissment à pouvoir avoir des piscines en face. ttes les autres peuvent avoir de svoisins avec pisicne mais non visible de che zeux.
moi si je ne la voyai pas, je m'en foutrai.

merci en ts cas de prednre le temps de mé répondre meme si pour certain je me prneds trop la tete !

bonne soirée

par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 07:26

pq tu leur achete pas les "splash buzzer" ?

c'est des petits detecteur de chute que les gamins portent, la maman porte la sirene sur elle, et des que le detecteur qu'ils portent au niveau du coup est immergé, ca sonne.

tres efficace contre les mamans stressés

par Caro
Jeu 17 Avr 2008 à 08:37

Oui, heureusement que mon homme n'est pas comme ça ! sinon, on serait fou.
Oui j'y pensai à cette solution. je crois aussi que le bracelet sonne qd l'enfant est a plus de 30 m. donc ça sonne qd l'enfant est plus ds le terrain.
C'est pas mal cette solution, ça permet d'etre tranquille qd on veu laisser jouer les enfanst un peu seul dehors.

J'en ai parlé à mon mari qui me dit mais ça va les stresser ce truc. C'est pas car tu es stressée qu'il faut leur communiquer ton stress.
D'un autre coté : pas du tout envie de leur dire on met un bracelet au cas ou tu tombes ds la piscine du voisin. car leur parler de ça serait les tenter. et pas envie de les sauler avec ça !
je suis angoissée certs mais veux eparge,r mes enfants au maximum !

D'un autre coté si ça permet d 'etre zen qd ils sont dehors, tout le monde peut y trouver son compte. mais je en sais pas trop comment aborder la chose avec les loulous. poyr ne pas les angoisser !

j'ai vu u autre système que le splash buzzer, le safety turttle et un autrre : ce sont 2 bracelets qui ressembelent a des montres très ludiques pour les enfants !

Merci pour votre aide. pour le pare vue on a 37 m devant la maison. donc ça parait bcp !

par Gavage
Jeu 17 Avr 2008 à 11:45

sinon, tu as la solution la plus efficace, la laisse avec 30 m de mou pour que l'enfant n'aille pas trop loin sans que tu sois avec lui.

et puis si besoin tu peux le promener.

par Caro
Jeu 17 Avr 2008 à 12:25

Non, je vs rassure, je suis loin d'en etre là !

mais le splash buzzer c'est pas mal comme système je trouve.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités