Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 12:43

tu peux chouiner comme tu le veux, AB font de tres bon volets.

mais bordel, dans ce genre de detail on se RENSEIGNE avant d'acheter, une documentation publicitaire est rarement contactuelle, contrairement à ton bon de commande.

par ericpastaga
Mar 22 Jan 2008 à 13:18

salut,

dbercy essaie de voir un conciliateur de justice, c'est gratuit et lui pourras te renseigné a savoir quoi faire ou ne pas faire et/ou la maison de l'avocat eux aussi pourront t'orienter vers quelles organismes ou autres a allez voir ;)

par dbercy
Mar 22 Jan 2008 à 13:20

Gavage a écrit:tu peux chouiner comme tu le veux, AB font de tres bon volets.

mais bordel, dans ce genre de detail on se RENSEIGNE avant d'acheter, une documentation publicitaire est rarement contactuelle, contrairement à ton bon de commande.

Concernant la qualité des volets AB, tu devines que je ne suis pas du même avis que toi, le volet AB en quelques mois etait déjà ratatiné (10 000€ la bête, excusé du peu).

Par contre le fait de se renseigner avant d'acheter, là, je suis du même avis que toi, c'est pour celà que j'en informe les futurs acquéreurs sur les forums, je n'ai pas eu cette chance au moment de mon achat.

J'aurais effectivement dû demander à l'installateur:
"euhh. . . il est bien conforme votre volet AB, vous êtes sur?, il est pas trop dangereux pour mes enfants, parce que peut-être que ma piscine est trop grande." :lol: :lol: :lol:

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 13:23

hahaha oui

et un bon installateur aurait du te dire que pour des lames solaire sur ce genre de dimension faut etre pret à changer les lames regulierement

j'estime à 4 saisons à peu pres la durée de vie de ce genre de lame pour ca que ton argument écologique tient difficilement la route.

et cette info je la tire directement des fabriquant de couverture, dommage que l'installateur ne relaye pas l'information.


arrete un peu d'en vouloir à AB et pose toi de réelle question sur ton installateur.

par mezcalito
Mar 22 Jan 2008 à 13:43

+1 avec Gavage
j'installe des abriblue et je n ai pas eu un souci.et pour les lames solaires ,je ne les conseille pas,sachant qu'elles ont une durée de vie bien inferieures aux lames normales et que de plus elles coutent plus cher.
mais tout bon installateur le sait, alors pour un volet de cette taille.

par dbercy
Mar 22 Jan 2008 à 14:01

Gavage a écrit:j'estime à 4 saisons à peu pres la durée de vie de ce genre de lame pour ca que ton argument écologique tient difficilement la route.

et cette info je la tire directement des fabriquant de couverture, dommage que l'installateur ne relaye pas l'information.


Voilà une information très interressante et concrète, ou peut-on la trouver dans les pubs AB ?
NUL PART!

J'imagine le fabricant qui écrirait: "Changer votre tablier tous les 4 ans, seulement 10 000€ pour un volet qui chauffe votre piscine gratuitement!"

Il en vendrait surement beaucoup. :lol: :lol:

Non tous celà n'est pas sérieux!

Hiers j'apprend que les volets AB de grandes tailles et solaires ne sont pas conformes, aujourd'hui, j'apprend que la durée de vie des volets solaires AB est de 4 ans!
. . . . Et demain quelle info? :?:

Ce débat aura au moins le mérite d'informer les particuliers, comme tu le préconises Gavage, ce qui leurs permettra d'apprecier les qualités techniques et commerciales de la marque :!:

par dbercy
Mar 22 Jan 2008 à 14:38

mezcalito a écrit:+1 avec Gavage
j'installe des abriblue et je n ai pas eu un souci.et pour les lames solaires ,je ne les conseille pas,sachant qu'elles ont une durée de vie bien inferieures aux lames normales et que de plus elles coutent plus cher.
mais tout bon installateur le sait, alors pour un volet de cette taille.

En gros, c'est de la super daube, nous les pros on le sait mais chuuuuuut. .. . fo pas le dire. . . . . .

par Edouard88
Mar 22 Jan 2008 à 14:43

En fait tu vas devoir le changer avant que cette affaire ne soit réglée :!:

par dbercy
Mar 22 Jan 2008 à 15:01

Edouard88 a écrit:En fait tu vas devoir le changer avant que cette affaire ne soit réglée :!:

oui, le calcul est juste :?
Là ça me fait moins rire :cry:

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 15:06

he , dbercy, si AB fait si peu de couverture automatique SOLAIRE il y a une raison, et c'est pas le tarif.

c'est juste qu'un PRO avec un minimum de déontologie communique ce genre d'info à son client.

les gens qui s'entetent dans la couverture solaire sont conscient de ce phenomène, je le dis, je le redis , je dis meme que ca favorise le développement d'algue et que ca augmente de facon incontrolée la température de l'eau.

donc, si le client s'entete, il achete en son ame et conscience, mais tout les pros que je connais, que je cotoie dans ma zone ( donc desjoyaux, everblue et les autres ) on a TOUS le meme discours.

alors ARRETE de dire des betises pareil, si TON Piscinier t'a pas donné ce genre d'info ce n'est pas la peine de critique l'ensemble de la profession et encore moins un fabriquant qui , effectivement, peut etre attaque sur sa réactivité de temps en temps est irreprochable sur la communication.

J'ai toujours eu toute les infos dont j'avais besoin avec eux meme si parfois il faut les relancer.

Je comprends bien que tu aies les glandes de te faire "e**[merci de rester poli]" de 10 000 euros via un ensemble d'evenement dont tu n'aurais pas soupconné l'existence.

depuis que tu parle de ce probleme je te donne des voies d'action pour faire avancer le bousin, tu t'entetes à parler sur ce forum qui est lu par une INFIME minorité d'acheteur de piscine.

Avant de penser aux autre, pense a toi, et fais en sorte que cette putain de couverture marche, arrete tes jérémiade et passe à l'action pour faire respecter tes droits de consommateurs.

il est juste regrettable que tu laisse le temps passer et ce qui aurait pu etre pris dans le cadre de la garantie "legale et contractuelle" ( le defaut des lames qui se detachent qui sont un VRAI probleme ) risque de ne pas etre pris en charge.

et je suis TRES etonné que ton piscinier ne réagisse pas au sujet du tablier en 3 morceaux. il y a une raison ? tu es faché avec lui ? il s'est passé quoi ? je rappelle juste que la responsabilté du piscinier est directement engagé lorsque ce dernier s'engage par ecrit ( un bon de commande ) a te fournir un produit conforme et certifié vis à vis des normes en vigueur. une couverture en 3 morceau n'est pas et ne sera pas conforme.

A bon entendeur.

par dbercy
Mar 22 Jan 2008 à 15:41

Gavage a écrit: tu t'entetes à parler sur ce forum qui est lu par une INFIME minorité d'acheteur de piscine.


Ah!, je pensais le contraire, j'ai effectivement du me tromper de forum, désolé, je ne savais pas qu'il était en majorité parcouru par les pros, quoique j'aurais dû m'en douter vu le nombre de critiques que j'ai reçu et le soutien qu'à reçu le fabricant.

Messieurs les particuliers propriétaires et futurs propriétaires de piscines (enfin, le peu qu'il y a) vous n'êtes pas sur le bon forum apparament et si vous rencontrez un problème, mieux vaut passer votre chemin, le fabricant aura toujours raison.
Vous casquez, point barre. Pour les doléances, allez voir ailleurs. . . . .

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 15:50

tu es buté toi.

je disais que sur le nombre de prospect piscine, c'est une infime minorité qui passe ici.

et arrete de jouer ton martyr c'est pete couille, tu as pas l'impression que depuis le départ je te pousse au c** pour faire avancer le bousin ?

je suis DECU que tu crois que tlm cherche à t'entuber

par dbercy
Mar 22 Jan 2008 à 16:04

Gavage a écrit:tu es buté toi.

je disais que sur le nombre de prospect piscine, c'est une infime minorité qui passe ici.

Jusqu'à présent je pense que tu as plus encenser AB que l'inverse. :wink:

Si les prospects piscine ne passent pas par ce forum pour s'informer, alors il y a de forte chance qu'ils fassent la même betise que moi!

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 16:13

je n'encence personne, je sais etre critique, aussi bien vis à vis de AB que ton piscinier et meme de toi.

tu peuix demander à tout mes clients au sujet des couverture, j'ai toujours la meme ligne de conduite et je n'ai rien à cacher.

je déclare , depuis le départ, de facon constante, que tu accuses Abri Blue d'une faute liée à ce que j'appelerais l'incompetence liée au manque d'information de ton piscinier.

Ors, il est regrettable que ton piscinier vende du matériel sans meme se renseigner dessus
Ors, tu critique une entreprise qui est jugé comme "bonne" par la profession non pas pour une question d'omerta sur le métier, c'est pas la mafia les piscinier mais bel et bien parce qu'ils sont des fournisseur sur qui on peut compter.

et je dirais meme que le fait de prendre TON cas pour une généralité est totalement fallatieux.

je te rappelle que depuis longtemps, je te demande quelques pieces pour juger ton cas, y voir un peu plus clair, et jamais tu ne réponds à mes exigence, tu noies le poisson.

par dbercy
Mar 22 Jan 2008 à 16:32

Gavage a écrit:je n'encence personne, je sais etre critique, aussi bien vis à vis de AB que ton piscinier et meme de toi.

tu peuix demander à tout mes clients au sujet des couverture, j'ai toujours la meme ligne de conduite et je n'ai rien à cacher.

je déclare , depuis le départ, de facon constante, que tu accuses Abri Blue d'une faute liée à ce que j'appelerais l'incompetence liée au manque d'information de ton piscinier.

Ors, il est regrettable que ton piscinier vende du matériel sans meme se renseigner dessus
Ors, tu critique une entreprise qui est jugé comme "bonne" par la profession non pas pour une question d'omerta sur le métier, c'est pas la mafia les piscinier mais bel et bien parce qu'ils sont des fournisseur sur qui on peut compter.

et je dirais meme que le fait de prendre TON cas pour une généralité est totalement fallatieux.

je te rappelle que depuis longtemps, je te demande quelques pieces pour juger ton cas, y voir un peu plus clair, et jamais tu ne réponds à mes exigence, tu noies le poisson.


Plutôt que de chercher qui a fait la faute (le fabricant, le piscinier, le pov client, la vierge marie etc. . . .), ne faudrait-il pas mieux stopper la fabrication et la distribution d'un produit jugé, selon tes dires, par l'ensemble de la profession, comme très cher, mauvais, non conforme, inéfficace, d'une durée de vie très limitée, plutôt que de dire:
"C'est pas leur faute à AB, c'est le piscinier qu'avait qu'a te le dire!"?

Quant aux éléments demandés, il me semble que mon blog est bien assez fournis en détails sur le déroulement de la transaction et des déboires qui ont suivis!.
Modifié en dernier par dbercy le Mar 22 Jan 2008 à 18:24, modifié 1 fois.

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 16:37

le produit dont tu parle est un produit de niche, produit de facon sporadique et dont les clients mesurent les limites.

les clients à qui on a mis des couverture solaire y a 25 ans sur des piscine de 30 metre on va pas leur changer de systeme si ca leur convient, et a l'époque la sécurité ils en avaient pas grand chose à faire.

et la piece que je veux c'est ton devis.

par dbercy
Mar 22 Jan 2008 à 17:36

Gavage a écrit:le produit dont tu parle est un produit de niche, produit de facon sporadique et dont les clients mesurent les limites.

les clients à qui on a mis des couverture solaire y a 25 ans sur des piscine de 30 metre on va pas leur changer de systeme si ca leur convient, et a l'époque la sécurité ils en avaient pas grand chose à faire.

et la piece que je veux c'est ton devis.

J'ai déjà indiqué ce qu'il y avait dans le devis lors d'un précédent topic:

"Dépose et mise en DP des anciennes lames.
Founiture et pose de nouvelles lames de volet, largeur 83 mm, colori bleuté translucide, fixé sur l'axe existant."
Essais, reglages"


Donc le fait de ne pas mentionné le terme "conforme à la norme" donne le droit au fabricant de produire des tabliers non testés et non conformes à la législation, si je suis ton raisonnement ? . . . . . et le piscinier aurait dû m'avertir qu'il allait me poser une couverture non conforme, à mes risques et périls!

C'est de la science fiction tout celà, je dois rêver oubien être sur une autre planète!
C'est toléré tous celà dans le monde de la piscine?
Tout le monde peut faire n'importe quoi, à condition de prévenir son client ?

Heureusement que dans l'alimentaire ça ne se passe pas comme celà, sinon on serait tous malades avec une bonne tourista! :lol: :lol: :lol:

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 17:49

oh ben on va meme pas aller plus loin

parce que pour etre "en conformite" il faut avoir l'ensemble Axe + Moteur + cailleboti + poutrelle + cloison de séparation + tablier c'est l'ensemble des elements qui sont certifiés conforme.

C'est pour ca que tu n'as PAS et que tu n'auras pas de conformité avec cette installation.

En pratique, ca veut dire qu'un client ayant installé une couverture avant la date d'obtention des certificat est déclaré "hors norme"

et de toute facon quand on ne fait que remplacer un tablier sur une piscine agée, on met sur le devis , en gros, en caractere gras que seul le changement de l'ensemble des elements est nécessaire pour etre conforme aux normes.

Donc bref, on a un dialogue de sourd, je pensais que tu avais fait changé toute la couverture, pas simplement le tablier.

Changement de tablier ==> non conforme a la norme.

et c'est meme la raison d'etre des alarme "espio" d'aquasensor, de pouvoir rendre conforme des vieilles piscines sur lesquelle on ne change que le tablier sans avoir forcement à fair einvestir le client dans une mécanique et tout le bazar.

ca n'empeche pas que le tablier qui se casse en 2 c'est pris en compte par la garantie, c'est un defaut de fabrication mais pas un defaut de conception.

et si ton piscinier a laissé plané un doute sur l'obtention de la certification juste en changeant les lames alors c'est bien dommage :(

mais sur le devis il n'est pas ecrit "conforme a la norme" il s'est pas mouillé le pepere.

par dbercy
Mar 22 Jan 2008 à 18:08

on a plus vite fait de refaire la piscine intégrale pour être aux normes!
Je commence à comprendre pourquoi les textes de la norme NF P90-308 ont été rédigée par les fabricants et les pisciniers eux mêmes! buisness is buisness.

Ceci étant réglé, le bout de papier (NF P90-308), que je n'ai pas, n'accrédite pas le fait que mon tablier se sépare en plusieurs partis, que les embouts se cassent et que le fabricant s'exonère de toute garantie sur le produit qui sort de ses usines sous prétexte qu'il a des difficultés de fabrication pour les couvertures de grandes largeurs!

La garantie de 3 ans annoncée est du pur pipo. :twisted:

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 18:35

les normes n'ont pas été pondu par les pisciniers mais par une commission assez heteroclyte.

et la loi nous a été imposée mais le débat n'est pas la

crois moi on s'en serait passé de cette loi, ca nous bouffe des superbes projets.

pour en revenir a ton " on a mieux fait de refaire toute la piscine" et oui, il faut changer l'ensemble de la couverture pour etre conforme parce que ce qui passe devant le LNE ce n'est pas le tablier ou l'axe c'est bel et bien l'ensemble.

pour le reste, cest la garantie, et la garantie chez AB c'est simple, le piscinier change a ses frais et AB fait un avoir par la suite, et ca marche comme ca "partout" si tu crois qu'on demande à psa d'intervenir quand une pac tombe en rade, si tu crois qu'on demande à bayrol de venir changer les sondes des poolrelax ou à zodiac de changer les robots qui merdent je crois que tu as mal compris le role du piscinier.

On est des "professionnel" ( sauf certains malheureusement) , on est des intermédaire entre l'industriel et le client, pas des machines à faire des devis et des commandes.

notre boulot ne s'arrete pas à la facture. et si certains effectivement oublient le terme de "service apres vente" il ne faut pas hésiter à en parler et leur fair eune mauvaise publicité, ce sont des ESCROCS ( et je pese mes mots ).

ah et d'ailleurs, avant le service APRES vente, il y a le service AVANT vente, la formation de l'ensemble des interlocuteur dans un magasin, le fait de se tenir au courant, de surveiller ses normes, de voir l'ensemble des defaut qu'on distribue.
Je n'ai jamais une confiance aveugle envers un fournisseur ou un fabriquant, quand j'ai des probleme de qualité / fiabilité , je sais faire valoir mes droits tout comme j'accepte que le client refuse de payer pour une raison legitime ( et chez toi c'est le cas ).

ceci étant reglé, la politique de sav d'abri blue marche tres bien. mais si ton piscinier ne fait pas demande.

par dbercy
Mar 22 Jan 2008 à 19:15

J'ai la liste des participants à la commission chargée d'établir cette norme et je peux dire qu'il y a une palanquée de fabricants, et de pros de la piscine.
Je pense au contraire que les normes ont obligés les particuliers à investir dans tout un tas de systèmes plus ou moins décriés aujourd'hui et que les pros de la piscine (fabricants et pisciniers) ont su profiter de l'aubaine!

Tout celà c'est bien beau, ce cours magistral sur le SAV mais il y a belle lurette que le piscinier a contacté AB pour une visite de mon volet et aux dernières nouvelles, ils devaient venir dans la semaine qui suivait (c'était en octobre 2007) et depuis, plus rien comme d'hab.
D'ou la colère qui monte lorsque l'on mene les gens en bateau.

Le but semble être d'arriver au terme de la garantie avant d'avoir lever le petit doigt.

Il semble très surprenant de la part d'un fabricant sérieux (selon tes dires), qu'il ne cherche d'aucune façon à écouter, à voir, à comprendre, à analyser à communiquer et enfin à solutionner un problème qu'il leur est soumis afin d'éviter que celà ne se reproduise.
Comment pourrait on appeler celà. . . . du laxisme. peut-être
Modifié en dernier par dbercy le Mar 22 Jan 2008 à 19:28, modifié 1 fois.

par Gavage
Mar 22 Jan 2008 à 19:26

tant que ton probleme est signalé et que tu as preuve de ca ( ACRC ) alors la durée de la garantie est en quelque sorte '"leve" sur ce probleme.

donc rien à craindre la dessus.

et justement la liste que tu as des participants, tu as pas l'impression qu'au dela des fabriquant et pro issu du monde de la piscine ( un comble pour une norme sur la piscine . ) il y a de nombreux garde fou ?

Re: FAUDRAIT VOIR A VOIR LES GARS!!!

par Edouard88
Mar 22 Jan 2008 à 20:51

ANTIPLOUF a écrit:MESSAGE IMPORTANT A MESSIEURS LES VENDEURS,REPRESENTANTS ET COMPAGNIE.
Les fetes sont finies va falloir monter au charbon sinon je vais finir a l'ANPE c'est pas que je sois un fou du boulot mais mon boss va me virer si y a pas de sous qui rentrent.
deja qu'il a chopé un ulcere avec la fin d'année merdique qu'on a eu,mais la il va droit a l'infarctus surtout si l'attaque sur mon augmentation :lol: :lol:
ALLER ON SE MOTIVE faut penser aux copains qui ont besoins de bosser.
BON COURAGE ON EST AVEC VOUS :lol: :P


C'était quoi la question :?: :?: :?:

Re: FAUDRAIT VOIR A VOIR LES GARS!!!

par GD
Mer 23 Jan 2008 à 00:12

Edouard88 a écrit:C'était quoi la question :?: :?: :?:


Un vague histoire de volet qui chauffe paraît-il :?

Re: FAUDRAIT VOIR A VOIR LES GARS!!!

par dbercy
Mer 23 Jan 2008 à 07:51

GD a écrit:
Edouard88 a écrit:C'était quoi la question :?: :?: :?:


Un vague histoire de volet qui chauffe paraît-il :?

on a juste un peu dérapé! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités