Bonjour
(Désolé mais pour ce qui me concerne je n’estime pas être hargneux ou désagréable Si bien que le texte ci-dessus ne s'adressait pas à toi mais à une personne qui se pose en spécialiste alors qu'elle ne connait de ce produit que son catalogue.).
Cela étant exposé j’ai connu des personnes qui venaient en foire pour un abri de piscine,
Elle étaient de véritables spécialistes, connaissait parfaitement les fabricants, les revendeurs, leurs résultats financiers ,les matériaux , possédaient une impressionnante liasse de devis
Bref elles auraient pu vendre de l’abri mieux que certains pro.
Sauf que cinq ans après lorsque je les ai revues , elle n’avaient toujours pas acheté d’abri de piscine…
Donc , je ne pense pas que la part de marché soit la chose qui intéresse le plus un client particulier. Parce qu'il faut bien remettre les choses en perspective, aucun acteur français majeur à ce jour n'exporte dans 27 pays depuis la France.
Maintenant, on comprend bien que savoir combien il en est vendu interesse plutôt les professionnels.
Or pour revenir à ce que recherche le client particulier ,c'est , je pense un produit ayant un bon rapport qualité -prix, que l'on puisse intervenir depuis la France en cas de demande et qu'il soit correctement livré et suivi dans des délais raisonnables.
Alors je vais te donner un chiffre -officieux- qui est bien plus important qu’une part de marché .
Sur un échantillon de 100 clients qui sont passés par un spécialiste (un vrai) :
-cinq contacts de clients qui ne trouvaient pas la notice parce qu’il n’avaient pas déconditionné(réglé en deux minutes sur simple appel téléphonique)
-un contact d’un client qui avaient cassé une pièce et était bloqué : temps de règlement du dossier quatre jours (envoi de la pièce par la poste en suivi )
-deux contacts pour des conseils liés au montage traité directement ou sur rappel
-deux contacts de clients qui veulent des pièces spécifiques ou complémentaires , en plus de ce qui est prévu en série : là, ça prend un peu plus de temps car la demande est particulière mais elle est néanmoins traitée.
Tout ce qui vient en plus , est traité mais c’est plus long,
-il y a aussi deux contacts de mécontentement mais qui ne tiennent pas à la qualité du produit
mais à un aspect de logistique externe qui –depuis- est solutionné.
Le reste des clients joints par téléphone (donc 88% ) est totalement satisfait et prêt à recommander ce produit ailleurs .Mais bien entendu nous attendrons avant d’officialiser tout ces chiffres par le retour des questionnaires de satisfaction « papier » par ce pro et il faudra faire une étude indépendante pour qu'elle aie une valeur probante.
Il y a des demandes qui ne sont pas traitées : comme les demandes de particuliers qui veulent un abri haut sur mesure à 20000 euros mais ne veulent verser aucun acompte.
Simplement parce que c’est du sur mesure et cela reste sur les bras…
Désolé, mais je suis d’accord avec les revendeurs ou les fabricants : un risque doit être mutualisé !
Cela étant, je ne vais pas te faire le détail des personnes qui ont remerciées …simplement de les avoir livrées .(Comme si dans leur esprit et comme tu le souligne dans le monde de l’abri et son flou , les choses étaient loin d’être si évidentes).
IDEALCOVER- DAMARA tu n'oublie pas notre petit rendez vous?