Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par hibiscusile
Lun 29 Oct 2007 à 16:36

Brickbroc a écrit:
Cote secu, rien ne vaut une barriere a portillon automatique.

Entièrement d'accord, j'aurais peur d'oublier (ou que quelqu'un oublie) de tirer le portillon derrière lui, c'est vite arrivé, les conséquences peuvent être dramatiques.

Pour moi, tant pis pour l'esthétique et le côté provisoire (quoique pas sûr peut-être que je laisserai la barrière tout le temps, pour les enfants des autres plus tard !), la sécurité avant tout, mais il est vrai que rien ne remplacera jamais la vigilance des adultes, et après chacun privilégie la solution qui lui convient, on n'est pas tous pareils, heureusement d'ailleurs ! :wink:

par Tina
Lun 29 Oct 2007 à 17:51

minigir a écrit:de toute façon, bâche, volet, alarme, tout ce que vous voulez, ça c'est pour la conformité.
Mais avec des enfants en bas âge, il faut une limite PHYSIQUE qui empêche en tout temps l'accès au bassin. L'eau c'est trop tentant, et une bâche c'est vite oublié ouvert.
Ce que j'ai fait: une alarme(norme) et une barrière avec portail toujours fermé (faut s'habituer mais on arrive!) qui n'est pas aux normes. Comme ça on peut installer un truc pas trop moche.
Bientôt, quand les enfants saurons bien nager, je vire la barrière.
Précision: si c'était à refaire je mettrais d'emblée une bâche à barre plutôt qu'une alarme pour être aux normes. Au moins c'est utile comme protection,,,,de l'eau :roll:

Voilà ce qu'on pense faire aussi. Barrière pas aux normes pour faire un truc pas trop moche. Avec portillion toujours fermé, nos garçons sont grands et relativement sérieux. La petite va recevoir des cours de natation dès 4 ans comme ces frères. C'est pour 3 ans.et une alarme pour être aux normes.
Sinon rien ne vaut la vigilance des parents.
pour la bâche d'hiver c'est ên "standby" pour le moment on va rien mettre , juste la bâche à bulle en été.

par minigir
Mar 30 Oct 2007 à 10:40

OK!
L'avantage d'une bache à barre, c'est que c'est aussi une excellente bâche d'hivernage. Sauf s'il y a beaucoup de neige chez toi. Et ça protège la piscine en tout temps des feuilles et autres.
Je pense que c'est un achat en définitive plus économique et malin qu'une alarme + une bâche standard d'hivernage( qui devra être aux normes aussi) pour joindre l'utile à la sécurité.
Le seul blème: investir en une fois plutôt qu'en deux :cry:

par SteevO_o
Mer 31 Oct 2007 à 13:52

Gavage a écrit:petit 2 : comparer une couverture auto immergé et une cloture + bache à bulle + couver d'hivernage c'est border line, sache que la couverture automatique immergée peut etre solaire eventuellement.

Mdr une couverture solaire dans le 84 . Pour faire un bouillon et tuer le liner y a pas mieux!

Gavage a écrit:ce qui coute cher dans la couverture automatique c'est pas du tout le tablier, c'est la motorisation, les prescellement, les caillebotis et toutes ces choses la.

Mdr 2 fois, les lames PVC de mauvaise qualité ne présentent pas un gros impact sur un rideau, ce n'est pas du tout le cas des bonnes lames qui tiennent dans le temps celles-ci sont très chères.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité