Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par killa inti
Mar 10 Fév 2009 à 14:38

electron a écrit:Comment obtenez vous l'information (contact) que le volet est en place ?


Cela se trouve dans les coffrets des volets qui ont des fins de course "électronique". Et dans certain coffret, il y a un branchement prévu.
Cela concerne peu de volets hors sol et quelques marque de volet immergé (de plus en plus)

par GD
Mar 10 Fév 2009 à 22:30

electron a écrit:Comment obtenez vous l'information (contact) que le volet est en place ?


Si le gars est encore vivant il répondra peut-être :? :lol:

par killa inti
Mar 10 Fév 2009 à 23:24

GD a écrit:
electron a écrit:Comment obtenez vous l'information (contact) que le volet est en place ?


Si le gars est encore vivant il répondra peut-être :? :lol:


et oui, j'ai eu pitié :lol:

par djon66
Ven 20 Fév 2009 à 11:22

electrolyse + volet PAS BON :twisted:

par killa inti
Ven 20 Fév 2009 à 18:40

djon66 a écrit:electrolyse + volet PAS BON :twisted:


:) Tant qu'on analyse et que l'électrolyse est sur horloge ou asservie au volet, ça va très bien. :)

par djon66
Mar 24 Fév 2009 à 08:27

sur horloge?

par killa inti
Mar 24 Fév 2009 à 08:36

djon66 a écrit:sur horloge?


Oui, tous les volets n'ont pas forcément une possibilité de gérer l'électrolyse.(presque aucun hors sol) Il suffit de brancher un petit coffret "balai" avec une horloge sur l'électrolyse. C'est un coffret utilisé pour faire fonctionner les robots type polaris. Sur "stop" : c'est arrêté. Sur "manu" : ça marche le même nombre d'heures que la filtration. Sur "auto" : ça marche le nombre d'heure choisi par jour quel que soit le nombre d'heures de la filtration.
Je préfère ce système car si le volet coupe l'électrolyse à chaque fois qu'il est fermé et que l'on est absent 1 mois, il n'y aura pas de chlore. Sauf si le volet peut agir en diminuant la production initiale sans la stopper complètement. Cela demande autre chose qu'une simple commande "contact sec". A moins d'avoir un electrolyseur style "pool technologie" qui va interpréter le contact sec juste comme un signal bour basculer sur une fonction de production réduite réglable (environ - 80 % conseillé). Mais la plupart des électro sont basics.
Modifié en dernier par killa inti le Mar 24 Fév 2009 à 10:14, modifié 1 fois.

par killa inti
Mar 24 Fév 2009 à 09:00

Mais, de plus en plus on voit des boitiers additionnels pour les volets hors sol avec contact sec pour l'électrolyse.

par electron
Sam 28 Fév 2009 à 10:43

A priori personne ne sait de quelle manière le chlorinateur sait que le volet est fermé :?: :?:

par killa inti
Sam 28 Fév 2009 à 12:52

electron a écrit:A priori personne ne sait de quelle manière le chlorinateur sait que le volet est fermé :?: :?:


Si biens sûr, généralement c'est un contact sec fermé ou ouvert pour les différentes gestions des chlorinateurs. Soit ton électrolyseur a 1 programme intégré pour gérer le temps de fonctionement quand la couverture est fermé et signalé à l'électolyse par le contac sec (gestion paramétrable par tes soins généralement une baisse de 80 % du fonctionement de l'électrolyse). Soit tu as un électrolyseur de base et tu récupères le signal du contact sec à coupler avec 1 petit coffret "balai". Grace à un relais no nf, on peut faire passer l'électrolyseur de "manuel" (même temps de fonctionement que la filtration) à "automatique" (temps choisi par toi pour le mode volet fermé).

suite

par clerc
Dim 01 Mar 2009 à 08:27

merci djon66 je suis dans le meme cas que toi, j ai une horloge sur mon sterilor, par contre je nai jamais fais une programmation differente depuis que j ai installer mon volet roulant hors sol.
comment me conseille tu de programmer l horloge.
a partir de quelle temperature de l eau faut il mettre en route.
l ete j ai une eau a 28 (pac)
merci de ta reponse

par djon66
Jeu 05 Mar 2009 à 08:02

d'après ce que j'ai compris tu as un contact sur le boitier de ton volet. Les pros vont arriver à ton aide :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité