Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par SALOMON
Dim 31 Déc 2006 à 11:29

Moi je vais attacher Chacha pendant que son york prendra le bain hi hi hi :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
Onyx a sauvé in extremis son siamois de la noyade cet été,donc pas de genéralité,mais des précautions :lol: :lol:

moi mon chien

par cremesolaire
Ven 05 Jan 2007 à 22:13

Moi mon chien il est comme moi: il n'aime pas les chacha.

par olive03
Ven 05 Jan 2007 à 22:36

l existe un systeme ulta son qui ce place autour de la piscine
on trouve ça en animalerie

il y a mieux, un collier "sonore/electrique" pour chien pour le dresser et lui apprendre une zone à laquelle il n'a pas le droit d'aller : en fait, le système repose sur un générateur magnétique sur lequel est branché un fil qui délimite la zone au delà de laquelle le chien ne doit pas rentrer ou sortir. Ce fil n'est pas limité en longueur, il est alimenté en basse tension (donc OK pour pourtour du bassin) et peut être légèrement enterré.

Quand le collier que porte le cleps approche à une certaine distance du fil, le collier emet des sons audibles par le chien, ce dernier finit par connaitre la zone "accessible" rapidement. Au cas ou il s'en rapproche plus, le collier emet une décharge electrique dans le cou du chien : il apprned encore plus vite.

J'ai un copain qui a fait une piscine et qui n'avais pas de portail, je lui ai recommandé ce concept, avant je voyais souvent son chien vers chez moi. depuis le chien n'ose plus approcher la limite de la propriété. dès qu'il a le collier, il sait qu'il risque, même quand le système est débranché ! il faut pas lui monter si le voyant est allumé !

par olive03
Sam 06 Jan 2007 à 10:43

je pense que oui, à la condition de leur mettre le collier !
pour éviter des visites de l'assistante sociale, on peut imaginer leur mettre le collier autour du ventre (en le ralongeant en peu) c'est plus discret sous les vêtement !

non mais blague à part, avant qu'il n'achète ce système, le chien se barrait tout le temps, aujourd'hui, alors qu'il a débranché le générateur du fil (qui lui est toujours enterré) le chien sait où il doit passer et où il ne doit pas dépasser.
justement, l'été dernier, alors que nous étions sur la terrasse de la piscine, une marche plus bas que la terrasse de la maison, le chien à 1m de moi, ne s'approchait pas malgré mes appels, la limite étant justement le décalage de niveau entre les deux terrasses !

par lopo
Sam 06 Jan 2007 à 21:27

tu as raison et ça fonctionne tres bien tu peu meme le mettre dans ton appart si tu ne veux pas qu'il se promene dans toutes les pieces
moi je l'ai mis autour du bar a cause des voisins mais pas asse de collier :lol: ou trop de voisins

par lopo
Sam 06 Jan 2007 à 21:28

tu as raison et ça fonctionne tres bien tu peu meme le mettre dans ton appart si tu ne veux pas qu'il se promene dans toutes les pieces
moi je l'ai mis autour du bar a cause des voisins mais pas asse de collier :lol: ou trop de voisins

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités