Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Volets Roulant !!!

par dam_deepblue
Jeu 03 Sep 2009 à 08:50

Bonjour,

Dans le cadre de mon projet de construction de piscine ci dessous, je souhaitais utiliser un volet immergé.

En surfant par ci par la, il semble que le budget d'un volet pour mon bassin tourne autour de 10K€ :shock: :shock: :evil: ce qui est incompatible avec mes prévisions de budget.

Me suis je planté sur l'évaluation de son cout ?

Image

En choisissant un volet hors sol, il me semble qu'on divise le budget par environ 2, soit 5K€. Mais comme je ne trouve pas ça très beau, je me demandais si quelqu'un avait déjà réalisé un coffre hors sol carrelé pour masquer le dispositif ?

Merci pour votre aide.

par djon66
Jeu 03 Sep 2009 à 12:37

Perso
je viens de monter un volet immergé sur une piscine de 10*4.5 avec 1m de bac soit 11*4.5.
Je ne suis pas à 10 000 loin de là mais pas à 5 000 roros non plus.
tout ce négocie. :lol:

Pour le reste, mettre un volet hors sol c'est pas du tout le même truc et le mettre dans un bac carrelé je ne pense pas que ce soit une solution très esthétique :cry: . Il existe des pièces que l'on appelle banc qui peuvent bien faire l'affaire mais cela ne ressemblera jamais à un volet immergé en terme de finition.
8)

Re: Volets Roulant !!!

par killa inti
Jeu 03 Sep 2009 à 12:48

dam_deepblue a écrit:Bonjour,

Dans le cadre de mon projet de construction de piscine ci dessous, je souhaitais utiliser un volet immergé.

En surfant par ci par la, il semble que le budget d'un volet pour mon bassin tourne autour de 10K€ :shock: :shock: :evil: ce qui est incompatible avec mes prévisions de budget.

Me suis je planté sur l'évaluation de son cout ?

Image

En choisissant un volet hors sol, il me semble qu'on divise le budget par environ 2, soit 5K€. Mais comme je ne trouve pas ça très beau, je me demandais si quelqu'un avait déjà réalisé un coffre hors sol carrelé pour masquer le dispositif ?

Merci pour votre aide.

:) Ho oui, complètement au niveau "argent" et "technique".
Vu la piscine, un volet immergé n'est faisable que du coté "escalier". Ce qui me parait bizarre. De plus, même en hors sol, on ne part pas de 4 m de large mais de 6 métre à cause de l'escalier. Et là, les 10 k c'est plutot pour un hors sol ! Il faut déjà revoir le dessin de votre piscine qui peut être compatible avec un volet immergé après quelques modifications mais certainement incompatible avec votre porte monnaie. Vous ne pouvez pas non plus maçonner quelque chose autour du hors sol car il faut qu'il soit accessible pour des interventions de maintenance. Et un "banc" coute presque aussi cher qu'1 volet immergé mais cela rend encore plus énorme la place prise par le volet ! :D Je pense qu'il va falloir se remettre sur la planche à dessin ! :)

par dam_deepblue
Jeu 03 Sep 2009 à 14:07

Merci Killa Inti, je ne pensais pas qu'un volet pouvait couter aussi cher :evil:

Quand tu dis de me remettre à la planche à dessin, tu penses à quoi ?

par killa inti
Jeu 03 Sep 2009 à 14:28

[quote="dam_deepblue"]Merci Killa Inti, je ne pensais pas qu'un volet pouvait couter aussi cher :evil:

Quand tu dis de me remettre à la planche à dessin, tu penses à quoi ?[/quote]

Et bien, si tu gardes ton escalier sur la longueur, t'es obligé de mettre le volet coté le plus large (donc, coté escalier) et tu passes à un enrouleur de 6 mètres de large. Ce qui plombe le prix ! Si tu mets l'escalier sur la largeur, ton volet ira en face coté skimmers et tu resteras sur une largeur de 4 mètres qui change beaucoup le prix (attention, longueur maxi 15 mètres pour l'immergé). Refait tes plan et je te donnerais une estimation du prix pour que tu puisses le budgeter correctement. :wink:

par dam_deepblue
Jeu 03 Sep 2009 à 14:34

Le pb, c'est que l'escalier est positionné du bon côté de la maison

Image

Je n'imagine pas faire un escalier ailleurs
:(

par killa inti
Jeu 03 Sep 2009 à 14:39

dam_deepblue a écrit:Le pb, c'est que l'escalier est positionné du bon côté de la maison
Image

Je n'imagine pas faire un escalier ailleurs
:(

C'est pas la maison qui rentre dans la piscine, c'est le baigneur :D
Tu pourrais peut être penser à un escalier intérieur, dans la piscine ! Ou alors, faut jouer au loto :lol: :lol: Mais si tu gagnes au loto, il faut quand même penser au bac du volet roulant ! Je ne le vois pas sur tes dessins. Pourtant, 1 metre sur 6 metres, on ne dvrait pas le louper 8) Et ça veut dire qu'il faut le faire contre l'escalier !

par dam_deepblue
Jeu 03 Sep 2009 à 14:42

Bien vu, le bac était dessiné dans une version antérieure du projet, je peux toujours le remettre :wink:

Je l'ai retiré quand j'ai vu ce que ça me couterais :?

par dam_deepblue
Jeu 03 Sep 2009 à 14:58

Si on fait simple comme ça

Image

Ca couterais combien ?

par killa inti
Jeu 03 Sep 2009 à 15:09

dam_deepblue a écrit:Si on fait simple comme ça

Image

Ca couterais combien ?

je te dis ça ce soir après le boulot :wink:

par sandre
Jeu 03 Sep 2009 à 15:21

oui la c'est clair ca va pas etre le meme tarif que le premier plan :P

par killa inti
Jeu 03 Sep 2009 à 16:09

Ca couterais combien ?

:D Et me revoilà :!: :!:

Avec ce plan, tu rentres dans tes chiffres supposés soit :
9000 € ttc avec caillebotis en Ipé et lames blanches NON livré et NON posé.
La livraison dépend de l'endroit où tu te trouves par rapport au fabricant et la pose tourne autour de 1000 € suivant comment cela a été préparé ( par exemple pour support caillebotis, arrivées électriques etc).
C'est un prix de base "catalogue public" pour un roll energy de chez del. Donc quand tu compareras, essaye de comparer à qualité égale car tu trouveras + cher et - cher bien sûr! :wink: . C'est juste pour que tu es une idée du prix moyen "public".
Pour les hors sol, tu reste dans les gammes toujours cher car une série de volet va jusqu'à 11 m de long, une autre + cher jusqu'à 13 m de long et 1 autre encore bien plus cher jusqu'à tes 15 m. Les lames du volet hors sol étant à l'extérieur, le poids est important sur le mat d'enroulement et on a besoin également de + de puissance pour enrouler le tablier. C'est pour cela que ça reste cher pour ton plan en hors sol. :( Par contre, quel plaisir d'avoir une telle longueur pour les nageurs :) :!:

par 29°
Jeu 03 Sep 2009 à 17:11

ou reduire les dimensions de la piscine
15x4 c'est loin d'etre petit
et au niveau cout il n'y a pas que le volet
donc si le cout du volet te gène tu risque d'avoir d'autre surprises
mieux vaut "petit bien equipé" que "grand et le reste plus tard" :wink:

par dam_deepblue
Jeu 03 Sep 2009 à 20:34

J'ai clairement conscience qu'avec un tel bassin je ne peux pas faire appel à un pisciniste, à moins de gagner au loto :wink:

Donc j'envisage sérieusement de le faire moi même, et comme je ne compte pas laisser de part au hasard, je suis en train de "documenter" toutes les étapes de mon projet.
Bien évidemment je partagerai le fruit de mon étude avec les participants du forum, pour avis et éventuellement pour que ça inspire d'autres autoconstructeurs 8)

par dam_deepblue
Jeu 03 Sep 2009 à 20:39

killa inti a écrit:

Ca couterais combien ?

:D Et me revoilà :!: :!:

Avec ce plan, tu rentres dans tes chiffres supposés soit :
9000 € ttc avec caillebotis en Ipé et lames blanches NON livré et NON posé.
La livraison dépend de l'endroit où tu te trouves par rapport au fabricant et la pose tourne autour de 1000 € suivant comment cela a été préparé ( par exemple pour support caillebotis, arrivées électriques etc).
C'est un prix de base "catalogue public" pour un roll energy de chez del. Donc quand tu compareras, essaye de comparer à qualité égale car tu trouveras + cher et - cher bien sûr! :wink: . C'est juste pour que tu es une idée du prix moyen "public".
Pour les hors sol, tu reste dans les gammes toujours cher car une série de volet va jusqu'à 11 m de long, une autre + cher jusqu'à 13 m de long et 1 autre encore bien plus cher jusqu'à tes 15 m. Les lames du volet hors sol étant à l'extérieur, le poids est important sur le mat d'enroulement et on a besoin également de + de puissance pour enrouler le tablier. C'est pour cela que ça reste cher pour ton plan en hors sol. :( Par contre, quel plaisir d'avoir une telle longueur pour les nageurs :) :!:

Merci Killa Inti, au vu de ce que tu annonces, je pense vraiment que c'est intouchable pour moi :cry: pourtant j'en ai rêvé longtemps, persuadé que c'était la meilleure solution.tout en ignorant ce que ça coutait :roll:

Je trouverai un autre moyen de sécuriser mon bassin .sans avoir les avantages d'une couverture :?

Mais merci encore 8)

par 29°
Jeu 03 Sep 2009 à 20:43

dam_deepblue a écrit:J'ai clairement conscience qu'avec un tel bassin je ne peux pas faire appel à un pisciniste, à moins de gagner au loto :wink:

Donc j'envisage sérieusement de le faire moi même, et comme je ne compte pas laisser de part au hasard, je suis en train de "documenter" toutes les étapes de mon projet.
Bien évidemment je partagerai le fruit de mon étude avec les participants du forum, pour avis et éventuellement pour que ça inspire d'autres autoconstructeurs 8)

raison de plus pour reduire tes prétentions
ceci est un conseil :wink:

par killa inti
Sam 05 Sep 2009 à 08:25

29° a écrit:
dam_deepblue a écrit:J'ai clairement conscience qu'avec un tel bassin je ne peux pas faire appel à un pisciniste, à moins de gagner au loto :wink:

raison de plus pour reduire tes prétentions
ceci est un conseil :wink:

:) c'est clair car une piscine coute toujours et tout le temps de l'argent : entretien, traitement de l'eau, conso de l'eau, chauffage etc et plus c'est grand, plus c'est cher ! :wink:

par dam_deepblue
Lun 07 Sep 2009 à 09:00

Ca je sais, piscine et bateau même combat :wink:

par djon66
Jeu 10 Sep 2009 à 07:03

moi je pense que cette piscine c'est pour laure manaudou :wink:

il faudrait peut être revoir les dimensions.

Pour le volet c'est le top !

par Tikky
Jeu 10 Sep 2009 à 07:36

Juste pour info. Volet Marin Dubuart (13) 9x4,5 posé dans les 11 K€ l'an dernier. Hélas, le moteur est déjà mort (apparement un défaut dû au fabricant du moteur), en attente des pièces (pas d'approvisionnement)

Sinon quand il marche c'est très bien!

par dam_deepblue
Jeu 10 Sep 2009 à 08:36

djon66 a écrit:moi je pense que cette piscine c'est pour laure manaudou :wink:

Tu crois que j'ai une chance de voir Laure venir faire des photos dans mon bassin :shock: :shock: 8)

:lol: :lol: :lol: :lol:

par djon66
Jeu 10 Sep 2009 à 12:33

a ce que j'ai entendu dire : tu paies elle vient, mais pas longtemps :wink:

par killa inti
Jeu 10 Sep 2009 à 15:44

dam_deepblue a écrit:
djon66 a écrit:moi je pense que cette piscine c'est pour laure manaudou :wink:

Tu crois que j'ai une chance de voir Laure venir faire des photos dans mon bassin :shock: :shock: 8)

:lol: :lol: :lol: :lol:

ça va plomber ton budget piscine , je pense :lol: :lol:

par djon66
Ven 11 Sep 2009 à 07:43

c'est le rpix du volet pour 45min :lol:

par 29°
Ven 11 Sep 2009 à 09:11

a ce prix laure mano do ? :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités