Piscine chez le voisin et securité ??

Bonsoir,
Nous sommes en train de faire construire et nos voisins font construire leur piscine en meme temps. Nous sommes face à face, donc la piscine sera très visible de chez nous.
Nous avons 2 garçons en bas age : 3 ans et demi et 2 ans et je suis certes angoissée de nature, mais là ça m'angoisse terriblement surtout depuis que nous leru avons de manière détournée demander ce qu'il comptait mettre comme protection et ils ns ont répondu une alarme. Pas de bol, la plupart des piscines faites par ce pisciniste sont protégés par un volet. mais pax eux !
je m'en veux en plus terriablement de ne pasleur avoir dit à ce moment là que les volets c'était top pour plein de raisons (car les gens ne savent pas avt) que les alarmes c'est trèas aléatoires car se déclenchent très svt pour rien (enfin, ça dépend lesquels).
Nous aurons un grillage de 1.20 m (obligation du lotissement) et on mettra une haie tt de suite.
Et l'hiver comment ça se passe ? comme ils seront obligés de baisser le niveau de l'eau il me semble, l'alarme ne sevira a rien. La bache d'hiver est donc obligatoire ds ces cas là ! enfin sans parler de securité je crois que ts les gens mettent une bache d'hiver ?
Moi qui revait d'une maison pour que mes loulous aient un jardin, tout cela me perturbe bcp.
Peur que la ballon passe chez le voisin. mais bon, les regles seront strictes que ce soit ns ou les gens qui les gardent on ne montre pas a un enfant que l'on peut escalader un grillage.on fait le tour, et on va sonner.
C'est de l'éducation.
Mon mari n'est pas inquiet pour lui 1.20 m c'est quasi infranchissable surtout que l'on va planter notre haie a 50 cm du grillage tout de suite ce qui empeche déjà de mettre une chaise le long du grillage par ex ? et qd la haie aura poussé, plus de soucis.
Là, ce qui me gene c'est que mes ennfants verront la piscine et brise vue apparemment interdit ds le reglement.
J'aurai été plus zen s'ils avaient opté pour le volet mais un volet non fermé est encore plus dangereux qque part.
Vous réagiriez comment ? je m'inquiète pour rien ? grillage 1.20 m + alarme sur pisicne du voisin ça vs parait correct ? mais avec tout ce que je lis : j'ai opeur qu'ils enlèvent les piles rapidement ? on a des amis qui ont pourtant une alarme et elle ne se déclenche pas en cas de vent ?
et comment savoir si elle sera bien activée ?
Merci d'avance