Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

** abris piscines ** & mise en conformité...

par glou
Sam 25 Mar 2006 à 12:33

Bonjour ! J'ouvre un autre post.
Nous avons un ** abris piscines ** (bas) depuis.septembre 2000
Nous en sommes très satisfait.
Par contre.confiants dans notre ** abris piscines ** -vanté pour ses mérites de sécurité lors de notre achat-, j'ai demandé l'envoi de l'étiquette pour la norme de sécurité et là.stupeur !
Nous qui nous croyions -en sécurité avec-.il nous est demandé la "modique somme" de 728 € pour le faire !
D'autres dans ce cas ? c'est énorme cette somme non ?
Que faire ? Merci

par cb84
Sam 25 Mar 2006 à 13:13

En principe une installation datant avant la norme n'est pas conforme. :cry: :cry:
Pour cela la société qui a installé le matériel doit faire une conformité à la norme.
Si le matériel n'a pas changé entre temps, il ne devrait pas avoir de problème de conformité. Par contre si ce matériel n'est plus le même il faut que le constructeur fasse les essais d'usage, ce qui peut engendrer des couts.

par glou
Sam 25 Mar 2006 à 23:12

Ouf enfin une réponse.:)
Oui mais quand on a acheté cet ** abris piscines **, il nous a été vanté ces mérites de sécurité enfants.
Et maintenant une telle somme ? j'avoue que je suis surprise.
Personne d'autre sur ce forum n'a eu de devis ?

par TT
Dim 26 Mar 2006 à 18:19

Ton abri fermé est certainement plus sécurisant qu'une alarme !
Renseigne toi auprès de la fédération de la piscine si ces frais sont obligatoires.
Cette loi est quand même bizarre car il se vend des abris encore aujourd'hui qui ne sont pas homologués.
L'essentiel est qu'un enfant de 5 ans ne puisse pas l'ouvrir ton abri.

par glou
Dim 26 Mar 2006 à 21:47

TT a écrit:Ton abri fermé est certainement plus sécurisant qu'une alarme !
Renseigne toi auprès de la fédération de la piscine si ces frais sont obligatoires.
Cette loi est quand même bizarre car il se vend des abris encore aujourd'hui qui ne sont pas homologués.
L'essentiel est qu'un enfant de 5 ans ne puisse pas l'ouvrir ton abri.

Bien sûr qu'un enfant de 5 ans ne peut pas l'ouvrir.c'est assez lourd pour un adulte alors tu imagines pour un enfant !Apparemment c'est obligatoire. ?
Je suis étonnée que personne ici ne connaisse ce problème sur un ** abris piscines ** ou autre marque.
Bon vais chercher une alarme homologuée en attendant des réponses

** abris piscines ** conformité

par fip
Jeu 27 Juil 2006 à 14:13

Bon, désolé de découvrir ce post que maintenant, mais moi aussi je viens d'être confronté à ce problème : abri ** abris piscines ** de 2002 et je vends ma maison donc mise en conformité obligatoire et j'attends le devis d'** abris piscines **.
Que l'abri ne respecte pas les lois de 2003 et 2004, c'est pas anormal mais que l'on facture 800 euros à un client qui a payé plus de 6000 euros pour avoir son abri il y a moins de 4 ans, là ca me parait excessif. Bien sur , je ne suis pas dupe, la société ** abris piscines ** (comme les autres) en profite largement car on n'a pas d'autres solutions! :(
La seule chose c'est que je vais faire une piscine dans ma nouvelle maison et qu'** abris piscines ** ne fera pas parti de ma liste de fournisseur. C'est malheureusement mon seul moyen de pression.
Est ce que les gens qui ont un abri Eureka d'avant 2003 ont le même pb?

:?:

A bientot,

par Kagou
Jeu 27 Juil 2006 à 14:20

:lol: Moi j'ai un abri EUREKA , depuis 2005. Il est à la norme, estampillé et tout le tralala avec dossier fourni et plein de signatures. Normalement je suis en règle. sauf que je ne le ferme jamais ! Toi t'as acheté chez des guignols, va leur fouttre un scandale à leur siège ou à la prochaine foire où ils exposeront. je te garantis de l'effet et ils vont réagir vite ! :lol:

par bazon
Jeu 27 Juil 2006 à 14:32

Avec votre permission,merci.Il n'est pas obligatoire que ton abri soit aux normes,achetes une alarme bidon mais aux normes ,cela te coutera moins cher,et tu seras en régle.Bon c'est une simple idée,si tu ne la pas fait il doit y avoir une raison :arrow: :arrow: :arrow:

par Gavage
Jeu 27 Juil 2006 à 14:47

tu ne peux pas demander d'homologuer retroactivement leur matériel de facon gratuite si il y a des modifications à apporter.

mais la solution de l'alarme facon b*z** est surement plus économique.

par TT
Jeu 27 Juil 2006 à 15:50

Kagou il ne le ferme pas son abri car il n'y arrive pas, c'est trop lourd ! :twisted:
** abris piscines ** "des guignols", ce sont quand même les plus gros fabricants d'abris (ou alors on m'aurait menti :roll: )

Re: ** abris piscines ** conformité

par TT
Jeu 27 Juil 2006 à 15:56

fip a écrit:Bon, désolé de découvrir ce post que maintenant, mais moi aussi je viens d'être confronté à ce problème : abri ** abris piscines ** de 2002 et je vends ma maison donc mise en conformité obligatoire et j'attends le devis d'** abris piscines **.
Que l'abri ne respecte pas les lois de 2003 et 2004, c'est pas anormal mais que l'on facture 800 euros à un client qui a payé plus de 6000 euros pour avoir son abri il y a moins de 4 ans, là ca me parait excessif. Bien sur , je ne suis pas dupe, la société ** abris piscines ** (comme les autres) en profite largement car on n'a pas d'autres solutions! :(
La seule chose c'est que je vais faire une piscine dans ma nouvelle maison et qu'** abris piscines ** ne fera pas parti de ma liste de fournisseur. C'est malheureusement mon seul moyen de pression.
Est ce que les gens qui ont un abri Eureka d'avant 2003 ont le même pb?

:?:

A bientot,

A toi de négocier avec eux pour la mise en conformité gratos si tu prends un autre abri.
Ils feront peut être un effort pour te garder comme client je pense.
En plus je crois savoir que l'usine n'est pas très loin de chez toi (c'est ce qui est écrit dans mon dossier :wink: ), va négocier direct.
Et tous les fabriquants d'abris doivent avoir le même problème car les normes ne sont pas rétroactives.

conformite abri

par valerie
Ven 28 Juil 2006 à 10:04

bonjour,

en matière de législation je souhaiterais savoir si quelqu'un connaît les normes d'un abri notamment en matière de portes. Y a t - il une obligation pour qu'un abri possède 2 portes (sécurité) soit une de chaque côté

Merci

par TT
Ven 28 Juil 2006 à 11:15

Je ne crois pas que les normes imposent un nombre de porte.
Par contre je pense que quelque soit le nombre elles doivent être vérouillées.

par fip
Ven 28 Juil 2006 à 15:36

achetes une alarme bidon mais aux normes ,cela te coutera moins cher,et tu seras en régle.Bon c'est une simple idée,si tu ne la pas fait il doit y avoir une raison

En effet si je ne l'ai pas fait c'est que quand l'abri est en place, il reste 12cm entre le bord de la margelle et l'abri, du coup je ne peux pas installer d'alarme (je n'en ai pas trouvé avec des dimensions inférieures à 20cm).

Oui la mise en conformité à un coût, mais plus de 13% du prix total de l'abri qui n'a que 3 ans et demi ca me parait anormal! Et comme l'auteur de ce post, j'atteste qu'** abris piscines ** nous a vanté la sécurité à toute épreuve de leur abri lors de l'achat. Bref ca m'énerve.

FIP

par TT
Ven 28 Juil 2006 à 19:37

Bien sûr que les arguments de vente des marchands d'abris c'est la sécurité, et cela bien avant cette p$^@à*ù* de loi.
Il faudrait quand même reconnaitre qu'un abri non homologué est plus sécurisant qu'une alarme ! :evil:
Fip, je pense encore encore une fois d'aller négocier chez eux.

par allroad
Ven 28 Juil 2006 à 22:42

Je pense qu'il ne faut pas generaliser sur ** abris piscines **.

Mon ** abris piscines ** est pose depuis octobre et j'en suis plus que ravi :
- sécurité
- aisance de manipulation
- nettoyage proche du zéro
- baignade même si mauvais temps

Lorsque je l'ai choisi, j'ai eu beau comparer avec d'autres marques et sans hésiter je me suis tourné vers ** abris piscines **. C'est en partie dû à la qualité du materiel proposé et les nombreuses années d'expériences de la société.

Malheureusement la reglementation a évolué, non seulement pour les abris, mais aussi pour les alarmes, les barrières et j'en passe.

Sans hésiter je reprendrai ** abris piscines ** à ce jour, tant l'agrément en retour est grand.

par Kagou
Sam 29 Juil 2006 à 14:37

TT a écrit:Kagou il ne le ferme pas son abri car il n'y arrive pas, c'est trop lourd ! :twisted:
** abris piscines ** "des guignols", ce sont quand même les plus gros fabricants d'abris (ou alors on m'aurait menti :roll: )

:lol: Ah ah ah passes quand tu veux ! Figures toi que je l'ouvre et le ferme tout seul et entièrement, oui en tirant ou poussant que d'un seul côté ! C'est le système breveté EUREKA quoi, !
Bientôt l'arrière saison , là je vais le manoeuvrer plus souvent, et tranquille mon dos !... Et quel confort l'eau qui reste chaude ! Je penserai à toi, et à ceux qui mettront leurs alarmes bouillotes au grenier !
J'ai rien contre ** abris piscines **, mais y'a mieux !. crois moi ! 8)

par allroad
Sam 29 Juil 2006 à 15:08

Chaque fournisseur propose son mode d'ouverture d'abri

Ce que j'apprécie chez ** abris piscines **, c'est que c'est la seule marque qui permet soit de le coulisser, soit de le relever.

Nous l'avons choisi aussi afin que une seule personne puisse facilement le manoeuvrer, ce qui est le cas.

De plus nous n'avions pas le budget pour un eureka ou autre plus cher

Le tour était fait. 8)

par TT
Sam 29 Juil 2006 à 17:05

ok avec toi allroad.
Moi ce qui me gène avec toi Kagou c'est la façon dont tu traites ** abris piscines **, ils ont quand même une sacrée notoriété.
Chacun preche pour sa paroisse, l'abri qu'on achète est forcément le meilleur à ses yeux, mais de là à être aussi mauvais envers les autres abris il y a des limites.
Et Eureka, avec les bruits qui courent dans ma région, c'est pas autant le top que tu le dis ! :twisted:

par Kagou
Dim 30 Juil 2006 à 14:01

Chacha a écrit::lol: :shock: :lol:

Et pourtant, tu tires plus beaucoup ! :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: :lol:

:lol: Mon carnet de tir est à jour, . :wink:

par Kagou
Dim 30 Juil 2006 à 14:05

:lol: A alroad et TT , :arrow:
Oui, je respecte votre point de vue et je dirais même que j'aurais acheté sans hésiter un ** abris piscines **, le cas échéant. Mais le vendeur d'Euréka avait du tact, et la grande classe ! 8)
L'essentiel c'est d'être couvert ! :lol:

par allroad
Dim 30 Juil 2006 à 20:07

Entièrement d'accord : allons plutot profiter de nos abris 8)

par brice69
Lun 31 Juil 2006 à 05:26

L'essentiel c'est d'être couvert :!: :!: +1, même sans abri :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités