Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

conseil bache d'hivernage??????????

par pilou1800
Lun 26 Juil 2004 à 20:47

Salut tout le monde!
heureux proprietaire d'une tte nouvelle piscine (meme pas deux mois), je viens tout juste de poser ma derniere latte de teck sur la plage (65metres carrés seul c'est pas du gateau!). Je commence donc à penser à l'apres été et je me dis qu'il va bien falloir une bache d'hivernage. Je me renseigne plus ou moins et un premier constat apparait, les "simples" bache ne suffisent pas ne fus-ce que parce que j'ai des animaux.....
Donc, si certains d'entre vous pouvaient me tuyauter quand à l'achat de baches, des differents models, de stites internets interessant, cela serai vraiment top!
D'avance merci de vos reponses :)

par Tuba
Lun 26 Juil 2004 à 21:34

Salut Pilou,
J'ai acheté la mienne ici http://kit-piscine.com/

Prix :OK
Livraison : OK
Pas d'embrouille.
Ils te font un devis en ligne.
J'ai un modèle 8x4 en tissu PVC enduit double face 580g/m² armé par trame polyester.
Ce n'est pas une bâche de sécurité mais elle supporte facilement le poids d'animaux (gros chiens et jeunes enfants). Je l'ai utilisée 1 hiver et je la trouve OK ! :D
Bonne chance dans tes recherches et bons bains.

A+

par la femme du boulanger
Mar 27 Juil 2004 à 03:50

essayes de ragarder les baches de sécurité, elles sont toutes saisons, sinin tu vas résoudre un probl mais pas le second.
sinon regardes les baches hivernales avec fixation, mais tu seras obligé d'avoir un autre sytème de sécurité. l'alarme ne sera pas en eau donc regardes, il font des filets et d'ici quelques mois tu en trouveras peut etre aux normes

par jacquou
Mar 27 Juil 2004 à 22:26

J'ai une walupool (bâche épaisse avec grosses barres alu tous les mètres.
Ça supporte le passge d'un gosse donc de ton chien.
Et ça pèse près de 50 kg pour une 10x5. Il ya une manivelle électrique possible pour la réenrouler lors du débâchage.
Seul défaut ; c'est pas donné.
:?

par fredos
Jeu 29 Juil 2004 à 08:30

Avez-vous besoin d'une bâche d'hiver ?

Bache d'hiver

par William
Jeu 29 Juil 2004 à 09:25

Bonjour,
J'ai fait ma piscine en Aout 2003, en même temps qu'un ami situé dans l'oise, les 2 mêmes piscines
J'ai hiverné ma piscine, bache d'hiver, flotteurs anti gel et produits,
Lui l'a laissé tourner au ralenti tout l'hiver.
Nous sommes contents de notre choix tous les 2.
Ca ne va pas vous aider...
Je pense qu'au niveau du coût, il n'y a pas d'écart (hors investissement bache)
Néanmoins, la tranquilité d'avoir le bassin couvert (feuilles, mais aussi et surtout animaux) tout l'hiver enlève un tas de souci, et pendant 5 mois, aucun Pb à régler si ce n'est un coup d'oeil de temps en temps,
Nota = Bache pour 9X4.7, flotteurs et produits = 800 euros

par pilou1800
Ven 30 Juil 2004 à 05:12

Merci tout le monde de vos reponses!

Personnellement j'habite en corse et ma piscine est entourée de chênes donc déja la bache s'impose ne fus-ce que pour les feuilles :roll:
Je pense m'orienter vers une bache d'hivernage ( pas de sécurité j'ai déja une alarme). Ma crainte est qu'une telle bache cède sous le poid d'un de mes chiens au cas ou celui-ci la traverse par inadvertance ( ce sont deux labradors.....)
Je continue à réflechir et en attendant je retourne faire ma rebarde en teck, il est l'heure!!!!
:)

par pilou1800
Ven 06 Aoû 2004 à 09:21

bon, suite de l'histoir, je vais surement prendre la bavhe sur le site que m'a conseillé tube ( merci :D )
Par conter grille au centre ou pas? d'un coté je me dis que non, rien que l'eau et le tanin des feuille, mais de l'autre si pas de grille, lorsqu'il pleut la bache doit se remplir d'eau non?
vous en pensez quoi?

Bâche d'hiver

par Tuba
Ven 06 Aoû 2004 à 09:48

Salut Pilou,

Je sais que certains vendeurs conseillent sans grille centrale à cause du lavage de la bâche qui va dans la piscine :?: mais moi j'ai quand même pris la mienne avec grille.
C'est vrai que l'eau de pluie entre dans la piscine, mais si elle reste sur la bâche, bonjour pour l'enlever :!: Il faut une pompe. Tandis que si c'est la piscine qui déborde, tu ouvres la vanne sur égout et c'est tout.
L'hiver dernier quand j'ai débâché, il y avait peu de saletés dans le bassin. Et l'eau était utilisable immédiatement.
Voilà pour mon expérience.
Bons bains
A+

par Tuba
Ven 06 Aoû 2004 à 13:18

Possible, je connais pas :?:
A+

par alain13
Mar 10 Aoû 2004 à 09:21

Salut

je me pose aussi la question bache d'hivernage avec ou sans grille?
pour la propreté de l'eau au débachage, la bache sans grille me semble préférable, reste le problème de l'accumulation de l'eau de pluie par dessus, un boudin gonflable en dessous? pourquoi pas? donc on garderait dans ce cas le niveau d eau maximum avant de bacher?

par Tuba
Mar 10 Aoû 2004 à 10:39

Ca fait un boudin d'un bon diamètre pour compenser la flèche au centre de la bâche, au moins 30cm ? Pour ma piscine ça ferait 10,66m x 0,30
Belle bête.... :!:

A+

par Invité
Mar 24 Aoû 2004 à 06:54

Je viens de faire poser un abris donc je n'utiliserais plus ma bache d'hivers qui est un systeme a ossature métallique légéremement en voute pour ne pas accumuler l'eau, les feuilles etc..... J'avais fait réaliser ce système par un artisant, c'est facile d'utilisation (pose et dépose), ça supporte le poids d'un enfant ou d'un animal. La dimension est pour un bassin de 7m sur 4m, je me situe dans le 45, prix 400 euros.
philippe.fontanges@tnn.ap-hop-paris.fr

Re: conseil bache d'hivernage??????????

par marie
Mar 31 Aoû 2004 à 09:05

Nous avons acheté la notre il y a 2 ans chez provence outillage
www.provence-outillage.fr pour 75 € (oui 75 €) et ça fonctionne très bien, j'ajoute que nous utilisons un hivernage actif, avec 2 h de filtration toutes les nuits, et apport de chlore 1 fois par mois, l'eau au printemps était absolument nickel.

par gbaix2
Mer 15 Sep 2004 à 10:26

Salut Marie

Le probleme de provence outillage c est qu ils n ont pas toutes les dimentions, la bache doit etre à la bonne dimension, elle doit recouvrir les margelles mais pas plus, autrement difficultés à la tendre, du moins chez moi où j ai peu de place sur toute une longueur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités