Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par fred1371
Mar 04 Juil 2006 à 10:14

prix de alarme vigilance vigie 100 a 339 HT demander philippe au 0442538430 preciser accord de prix de fred

en stock à ce jour[b]
[/b]

par marcelou
Mar 04 Juil 2006 à 21:20

bonsoir
apres avoir installé la vigie 100 ,je vous livre mes premieres impressions:
instalation=facile
réglages:18 cm sous le niveau d'eau et baisse de la sensibilité de-5 mm semble etre parfait
tests:réaction rapide à la chute d'un bidon de 6kg en divers points de la piscine,et à une immertion lente par les marches de l'escalier,par contre insensible au vent,à un jet d'eau puissant et au passage du balais
alors,alarme parfaite? pas à 100% car il y a ce fil à cacher au mieux et une manip a faire en mode baignade.une télécommande régle le probleme et deviens indispensable si la centrale se trouve dans le local technique.
voila,pour moi,le produit semble bon,en tout cas nettement superieur aux autres modéles de margelles,il lui reste à prouver sa fiabilité.
salut à tous :lol:

par hdel31
Mer 05 Juil 2006 à 13:44

Le circuit de distribution des alarmes tourne au n'importe quoi : des vendeurs pro vendent aux particuliers moins cher qu'à leurs clients pros, des vendeurs pros demandent de ne pas divulguer les prix sur Internet, relancent des possibles revendeurs, et seulement quelques jours après balancent tout sur Internet :twisted: Ca, c'est du vécu, avec le fournisseur du dessus, il doit avoir trop de stock! Bref, la pagaille. N'y voyez pas de l'amertume, juste de l'agacement face à un manque d'honnêteté. Je remercie les quelques rares clients à m'avoir fait confiance, et je ne les laisserai pas tomber, quoiqu'il arrive : j'ai une alarme en panne, j'assume, et sur ce coup, je vais manger la marge en temps passé. A vouloir toujours payer moins cher, surtout la main d'oeuvre, seuls les plus gros, ou les moins honnêtes, survivent. Si c'est l'intérêt du client, tant mieux, mais je n'en suis pas sûr. Il suffit de voir la description de certains problèmes, mal résolus par certains pros, ou encore plus mal résolus par des bricoleurs du dimanche (problèmes électriques ou mécaniques en particulier) pour dire que certains ne font pas les économies où il faut :lol: Pour info, MG international (0,06% à l'international, fabrique la Sensor) est au premier rang national de la rentabilité : 51,15% avec 16M€ de CA et 28098% de croissance en 3 ans. Afflelou n'est qu'à 27%!

par Joe31
Mer 05 Juil 2006 à 19:00

Salut à tous,

ca y est j ai mis ma installé ma vigie 100.
Ca ma demandé pas mal de boulot pour avoir un truc nickel et entiérement réversible
Il m a falu disque les joints de dalles pour passer un gaine j ai mis 2 boitiers de raccordement de spot piscine en face de chaque capteur et je repars dans du fil téléphonique blindé 2 paires (quelques euros les 20 m contre 70 pour le fil d'origine (une vraie a*****e [diffamation] là))
Bref on voit rien et si ca tombe en panne je peux changer sans travail

L'alarme est insensible au vent et au robot (j ai mis 2 capteurs et je suis en mode confirmation ou un truc comme ça)
Il me reste à regler la sensibilité car sa déclenche pas assé vite à on gout. Seul défaut la siréne est un peu faible car l'alarme est placée dans le local technique et toutes porte fermées je l entends pas super fort de dedans la maison (tant mieux pour les voisins)

Pour ce qui est du prix et la bataille moi j'ai préféré l acheter chez un gros (irrijardin) au prix officiel légérement remisé. L'enseigne ayant à mon avis une durée de vie supérieure à la garantie du matos. et ne senvole pas au premier pepin ou coup d'autan.gagner 100 euros sur une piscine à 20 briques ca me fait un peu marrer même si je préfére avoir les 100 eurons dans ma poche mais bon c 'est juste mon avis.

pour joel31

par stef16
Jeu 06 Juil 2006 à 08:49

j'envisage d'acheter chez cge la vigie 100, je dois mettre 2 capteurs dans ma piscine de 10m par 5m avec escalier trapezoidal sur le coté, tes capteurs tu les a placé ou? les 2 sur meme coté, l'un en face de l'autre sur grand coté? petit coté?
pas eu de souci avec du cable blindé téléphonique double paires ca va bien?
CGE me fait le pach vigi 100 et 2eme capteur pour 570e
mes plages pas faites margelles faites mais joints pas faits donc ca devrait aller, je vais passer une gaine dans ma chappe de ciment maigre sur laquelle je pose mes pierre dall.
merci pour ton aide

par hdel31
Jeu 06 Juil 2006 à 08:59

Attention quand-même à la réduction petit=pas fiable, ça fait 15 ans que je dépanne du matériel de régulation de chauffage pour une grosse société près d'AZF, parce que le fabricant allemand n'assure pas de SAV après quelques années de vie du matériel. Dur pour le client à qui le revendeur dit : plus garanti, il faut racheter. J'ai une personne qui m'a recontacté 10 ans après un premier dépannage, le SAV sera assuré. Les compétences sont liées aux personnes, qui bougent, ça reste vrai même dans les grandes sociétés. Et un vendeur comme Irrijardin a pour objectif principal la vente, le SAV est une charge. Tout renvoyer au fournisseur n'est pas toujours la solution la plus économique ou la plus rapide.

par marcelou
Jeu 06 Juil 2006 à 11:28

hdel31 a écrit:Attention quand-même à la réduction petit=pas fiable, ça fait 15 ans que je dépanne du matériel de régulation de chauffage pour une grosse société près d'AZF, parce que le fabricant allemand n'assure pas de SAV après quelques années de vie du matériel. Dur pour le client à qui le revendeur dit : plus garanti, il faut racheter. J'ai une personne qui m'a recontacté 10 ans après un premier dépannage, le SAV sera assuré. Les compétences sont liées aux personnes, qui bougent, ça reste vrai même dans les grandes sociétés. Et un vendeur comme Irrijardin a pour objectif principal la vente, le SAV est une charge. Tout renvoyer au fournisseur n'est pas toujours la solution la plus économique ou la plus rapide.



CGE distribution ,c'est loin d'etre le genre petite boite! 137 agences en France.
Je suis client depuis 1978 et il sont toujours la,quant au sav ils assurent.De plus ils font de bonnes remises,alors je ne vois pas pourquoi je dépenserais 130 euros de plus pour deux bouts de plastique et 50g d'électronique.

par hdel31
Jeu 06 Juil 2006 à 11:41

Oui, mais CGE reste un fournisseur pro. Je ne cherche même pas à vendre, vue la tournure de la situation, j'ai mieux à faire. Le fabricant est d'ailleurs le premier embarassé par ce foutoir, et essaye de remettre de l'ordre! Le propos était de défendre la notion de service, que plus personne ne veut payer. Que fera un fournisseur pro avec un particulier au delà de la période de garantie?

Re: pour joel31

par marcelou
Jeu 06 Juil 2006 à 11:53

stef16 a écrit:j'envisage d'acheter chez cge la vigie 100, je dois mettre 2 capteurs dans ma piscine de 10m par 5m avec escalier trapezoidal sur le coté, tes capteurs tu les a placé ou? les 2 sur meme coté, l'un en face de l'autre sur grand coté? petit coté?
pas eu de souci avec du cable blindé téléphonique double paires ca va bien?
CGE me fait le pach vigi 100 et 2eme capteur pour 570e
mes plages pas faites margelles faites mais joints pas faits donc ca devrait aller, je vais passer une gaine dans ma chappe de ciment maigre sur laquelle je pose mes pierre dall.
merci pour ton aide



Salut
Tous les cas de figure sont represntes dans la notice,ton cas y est(un capteur grand coté,un petit coté,les deux coté escalier)
Quant à la pose ,pour toi c'est du gateau puisque les plages ne sont pas finies,pour ma part,tout etait fini et ca ne m'a pas posé de gros problèmes.
Prevoir des réglages sur les capteurs, car trops sensibles au depart usine.
Quant à CGE,je n'ai pas trouvé mons cher,20 % ninimum pour la remise,pour plus discuter.
cordialement

par marcelou
Jeu 06 Juil 2006 à 12:26

hdel31 a écrit:Oui, mais CGE reste un fournisseur pro. Je ne cherche même pas à vendre, vue la tournure de la situation, j'ai mieux à faire. Le fabricant est d'ailleurs le premier embarassé par ce foutoir, et essaye de remettre de l'ordre! Le propos était de défendre la notion de service, que plus personne ne veut payer. Que fera un fournisseur pro avec un particulier au delà de la période de garantie?



Au dela de la periode de garantie,que le vendeur soit pro ou independant le problème sera le méme,la durée etant identique dans les deux cas.Par contre NOXHOM fournira t'il encore des pieces dans 2 ou 3 ans,pas sur.Dans les deux cas l'alarme prendra la méme direction:LA POUBELLE.
Alors,pourquoi payer plus cher des le depart!
Quant aux revendeurs indépendants c'est bizare ils se sont tous allignés sur le méme prix,au cts pres, quelle surprise! ca c'est de la concurence!

par hdel31
Jeu 06 Juil 2006 à 14:03

Pour continuer la discussion, et sans arrière pensée : je comprends l'utilisateur, et son intérêt immédiat, j'en ferais probablement autant. Pour le SAV, c'est différent selon la compétence du vendeur, mais j'admet que mon cas reste un peu particulier, et qu'un acheteur ne le voit pas immédiatement. Reste le problème du prix : c'est de la politique commerciale, casser un marché peut être bien pour le client, à court terme au moins. Mais il y a aussi des effets pervers. C'est pourquoi il y a souvent des prix conseillés, qui sont une bonne base, et qui correspondent à des marges, élevées vues d'un client, mais normales pour assurer la vie d'une société. Baisser un prix ne provoque pas forcément mécaniquement l'augmentation des ventes, mais tire tout le monde à la baisse, jusqu'à l'éventuelle survie d'un seul, alors en situation de monopole, qui applique ensuite le prix qu'il veut. Le fabricant essaie de maintenir des prix uniformes, mais a été débordé par certains vendeurs pros, dont la CGE. L'agence de Toulouse ne vend pas la Vigie, car le fabricant savait qu'il allait casser le marché. Mais d'autres agences ne s'en privent pas. Et que dire d'un vendeur pro, qui relance un revendeur potentiel, pour tout court-circuiter 3 jours après? Bref, achetez où vous voulez, ou plutôt où vous pouvez, mais attention aux jugements hâtifs. Et quand vous estimez la valeur d'un matériel, ne restez pas à la seule matière première, et comparez aussi avec votre propre travail, et avec votre salaire. Quand je vois ce qu'il y a dans la JB2005 ou la Sensor, je pense que le prix de la Vigie est justifié, mais on ne peut pas comparer à un téléphone portable, fabriqué à une autre échelle. Aujourd'hui, tout le monde trouve les pros trop chers et pense que tout est facile : tout le monde sait brancher une pompe ou monter un mur, ou faire une piscine. A lire certains post, je n'en suis pas si sûr, certains feraient mieux d'appeler un pro au lieu de faire n'importe quoi. Mais ils trouveraient que le temps passé (puisque expérience) ne mérite pas le tarif :cry:

par fredericC&R
Jeu 13 Juil 2006 à 17:02

je suis le responsable d une des enseignes citée plus haut et ce n'est pas la cged

quelqu'un s'est permis d'annoncer nos prix mais notre enseigne ne vend qu'aux professionels de l électricité

Cette annonce a du etre fait pour nous remercier d'une qualité de service qu'il a du trouver chez nous, mais je tiens a vous signaler que ce prix de 339€HT est reservé a des professionel dans le cadre d'une promo bien spécique.

Pour ce qui est d'un post au sujet des stock et de braderie je tiens a dire que je n'arrive pas a avoir les quantités que j'ai commandées donc ce n'est pas un probleme de stock surchargé mais plutot de pénurie.

capteur vigie100

par framichel
Dim 16 Juil 2006 à 20:57

ryan135 a écrit:J'ai testé le kit vigie 100 de chez NOXHOM .Le réglage usine du capteur est très sensible.Derrière le capteur, il y a un bouchon avec un potentiomètre de réglage, j'ai du le tourner vers le - d'au moins 6 mm pour trouver un réglage correct. J'ai du mettre le capteur à 18 cm sous l'eau .
.
bonsoir
j'ai un pb de sensibilité aussi
comment on sort le bouchon qui est au dos du capteur ? il y a un joint torique qui fait étanchéité ? je n'ai pas osé le faire sauter avec un tournevis ?
merci de la marche à suivre car c'est vraiment très trés sensible pas au vent mais au choc à côté par exemple
salutations

par hdel31
Lun 17 Juil 2006 à 08:49

Il suffit de tirer avec un tournevis, puique le bouchon est lisse (pas de filetage) avec un joint torique. Je pense que les capteurs ne sont pas réglés à la fabrication, la position du potentiomètre correspond à la fabrication de celui-ci (mi-course)! Une fois réglée, cette alarme fonctionne assez bien, et je laisse à chacun le soin de choisir entre une alarme décorative (?!) et une alarme fonctionnelle, en fonction des convictions sur l'utilité du système.

par mariusced
Lun 17 Juil 2006 à 11:50

donc apparement la vigie 100 est un bon compromis discretion-fiabilité,reste histoire du fil qui depasse (les 10cm de frise)et sera provablement arraché par les gamins un jour ou l'autre n'est pas ?et la les boules.
quel systeme pensez vous qu'il faut faire pour cacher le fil au mieux(il est blanc)
-collage?,le passer par le skimer?,percer pour les kit acier (lol !)

par hdel31
Lun 17 Juil 2006 à 13:53

Le fil qui dépasse sur le liner n'est franchement pas un problème, c'est les 10 ou 20m restants qui en posent un dans certains cas :D Sur certaines livraisons, il était gris, mais ils ont fini par comprendre que blanc était mieux! Mais ce blanc vire au jaune au bout d'un certain temps, et ce fil glisse beaucoup moins bien que le précédent (prévoir le talc pour le passage dans la gaine). Il est possible de le maintenir plaqué contre le liner par un quelconque moyen, et ce n'est pas franchement une zone exposée aux gamins. Avec une frise carrelage, je dois avoir 1 à 2cm de fil visible, et le reflet dans l'eau fait qu'on ne voit absolument rien. La solution parfaite pour la discrétion. Les principaux défauts ont déjà été mentionnés.

par VESTI81
Mar 18 Juil 2006 à 21:24

Moi aussi je viens d'acheter cette alarme et par contre je me pose la question de savoir si le boitier de l'alarme peut être installé dehors (étanche ou pas?)

par hdel31
Mer 19 Juil 2006 à 09:24

Le boîtier n'est pas réellement étanche, mais ne craint pas quelques gouttes, et peut être installé à l'extérieur, à condition qu'il ne soit pas directement à la pluie. Une "casquette" peut suffire.

par bebert78
Mer 19 Juil 2006 à 09:31

Le fil, y a pas moyen de le faire passer à l'intérieur des tubes inox de l'échelle?
Le bas de l'échelle (là où elle s'appuie contre la paroie) doit être à 1 m de profondeur. Est ce que c'est bon pour le capteur?

par hdel31
Mer 19 Juil 2006 à 09:41

A mon avis, le problème n'est pas de sortir le fil de l'eau, un joint de margelle peut toujours se couper et se reboucher, et la partie visible le sera peu. Le plus dur est de trouver un passage pour la longueur entre la margelle et la centrale, facile en neuf, plus difficile si la piscine est construite.

Re: pour stef16

par Joe31
Lun 31 Juil 2006 à 13:39

stef16 a écrit:j'envisage d'acheter chez cge la vigie 100, je dois mettre 2 capteurs dans ma piscine de 10m par 5m avec escalier trapezoidal sur le coté, tes capteurs tu les a placé ou? les 2 sur meme coté, l'un en face de l'autre sur grand coté? petit coté?
pas eu de souci avec du cable blindé téléphonique double paires ca va bien?
CGE me fait le pach vigi 100 et 2eme capteur pour 570e
mes plages pas faites margelles faites mais joints pas faits donc ca devrait aller, je vais passer une gaine dans ma chappe de ciment maigre sur laquelle je pose mes pierre dall.
merci pour ton aide


Salut Stef16 désolé pour le temps de réponse mais j'étais en congés.
Pour ce qui est du positionnement de nombreux cas sont dans la notice mais il faut en fait que la piscine soit totalement couverte par les capteurs (2 dans ton cas) qui ont un rayon d'action de 6 m. Moi jai mis les 2 sur le long coté du même coté (j ai une 10x5)


pour ce qui est des gaine dans ton cas en effet c'est nickel. Tu mets tes gaines dans le béton maigre. Attention fais de larges courbes car le fil glisse trés mal même tiré au tire-fil. Choisi un gaine suffisante.

Pour la paire téléphonique blindée dans ton cas je tirerai une gaine par capteur et je prologerai donc le fil de chaque capteur par un fil simple paire (2 fils donc) blindé.
Pour raccorder le fil au fil des capteurs j ai étamé les fils et mis sur un domino. jai mis dans le sol en face de chaque capteur un boite de raccordement de spot de piscine. ainsi dans la gaine j ai le fil sans rajout.
Y a aucun pb de fonctionnement avec du fil téléphonique Prnds le blindé pour éviter un risque de parasitage par couplage électro-magnétique (comme le fil d'orignine) et c'est tout bon.
Aprés il faut régler (diminuer) la sensibilité des capteurs et tout va bien. J'espére que tu as pris la télécommande car c 'est quand même commode. Quand l'alarme sonne c'est sympa de l'arrêter de loin sans se faire dégommer les oreilles par la sirène.

par pitzi
Ven 08 Sep 2006 à 18:33

Salut à tous.

Je suis nouveau sur le forum et je tiens à vous remercier, tous, de vos remarques, j'y puise une somme interressante d'informations (il faut trier, bien sûr. :wink: ) .

Je suis en train d'aboutir sur un projet de coque polyester rectangulaire d'environ 4 sur 8 et j'avoue que l'alarme dont vous parlez me tente bien.

Sur une coque polyester neuve, vous ne pensez pas que pour résoudre le problème du fil de capteur apparent on ne pourrait pas tout simplement trouer la piscine ? (peut être que je dis une grosse bêtise ! :oops: )
Après tout, avec une bonne étanchéité, ça peut passer.et fini les gamins qui tirent dessus pour voir "ce que ça donne" !

Allez-y lachez -vous !

par hdel31
Sam 09 Sep 2006 à 11:27

Si vous réalisez correctement l'étanchéité (passe-fil ou autre), il est possible de sortir le fil à l'arrière du capteur. Et il y a suffisamment de place sur la platine support (30mm) pour cacher le passe-fil et le faire arriver directement dedans.

par pitzi
Dim 10 Sep 2006 à 17:42

Donc, si c'est techniquement faisable, ce type d'alarme devrait très vite devenir un bestseller pour des coques neuves. :wink:

par storyboard
Jeu 14 Sep 2006 à 18:26

Bonjour, j'utilise une vigie 100 depuis quelques semaines.voici donc mes premieres impressions. L'installation est assez simple, j'avais prevu une gaine entre le local où mettre la centrale et le joint de margelle, en face du capteur.Le fil passe dans le joint, et est collé sur une quinzaine de centimetres sur la frise du liner. j'ai utilisé du mastic silicone "special piscine" qui peut etre utilisé sous l'eau, cela tient tres bien le fil qui est, somme toute, assez discret. Evidemment au debut , il intrigue un peu mais on s'habitue tres vite (même les garnements.!).Donc une installation assez simple et facile à faire. Même le fil est passé facilement dans la gaine grace à un peu de talc.mais Hdel31 m'avait prévenu, puisque c'est à lui que je l'ai achetée.
Le fonctionnement est assez correct. Elle détecte les entrées dans l'eau aprés quelques secondes, et les chutes aussi evidemment. En ce qui concerne le vent je n'ai été contraint de la couper que 2 fois , mais pendant 2 orages avec des vents violents. Pendant l'Autan pour l'instant elle est resté silencieuse. Lorsque le robot autonome (un Patriote) est en fonctionnement elle ne déclenche que si il grimpe sur le capteur, car je n'ai pas mis les protections qui sont livrées avec, elles sont trop moches.
Le seul reproche que je lui fais c'est sur son principe de fonctionnement.
Si on la désactive pour aller se baigner par appui sur un bouton, elle attends 5mn et ensuite toutes les 2 minutes elle emet un bip. Tant que l'eau est agitée elle emet ce bip toutes les 2mn (à force ça devient trés chiant!), . Lorsque l'eau est calme au moment d'un des bips, elle part pour une serie de bips de plus en plus forts pour signaler qu'elle repasse en surveillance, et ,sincèrement c'est plus que pénible, au point que maintenant lorsque on va se baigner je coupe l'alimentation (y compris la batterie de secours.) de la centrale. Et evidemment j'oublie souvent de la remettre.
en conclusion, elle est invisible.car le capteur ne se voit pas, il n'y a rien sur la margelle, mais elle n'est pas inaudible et c'est ça qui est pénible. Elle serait parfaite si elle n'emettait pas de bip pendant qu'elle est désactivé pour la baignade.Toutefois je ne regrette pas mon achat car pour le prix on trouve souvent beaucoup moins bien et comme il faut un systeme de securité.!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 0 invités