Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mise en place de pool protector

par marlau
Jeu 22 Juin 2006 à 20:04

On vient d'essayer de tester la pool protector:
1- alarme bien stridente :D
2- en mode baignade aucun pbs :D
3- difficile :( de la faire repasser en mode veille car l'eau bouge toujours un peu,
4- dès qu'elle est en mode veille elle crie :twisted: à la première vaguellette.

Et vous ça donne quoi? :roll: :roll:

Merci de vos réponses

par Crabejoli
Sam 24 Juin 2006 à 16:54

Coucou Marlau !

Pas de succès . je fais remonter !

par gipi16
Sam 24 Juin 2006 à 17:19

Même problème, ca arrête pas de sonner. mais plus bizarre seule l'alarme déportée sonne (je soupçonne des interférences radio ?)

par Crabejoli
Sam 24 Juin 2006 à 17:28

Oh vous être courageux (se) . moi j'ai même pas essayé de l'installer, j'attends lachement que vous ayez réglé tous les problèmes !

Rassurez vous j'ai une belle barrière autour, seulement c'est du fait maison et elle est pas aux normes mais elle est très efficace quand même !

Courage !

par grandboulou
Lun 26 Juin 2006 à 10:35

Crabejoli :

Peux tu mettre une photo de ta cloture ?

Nous voudrions en faire une mais nous ne savons pas en quelle matière

Merci

par ReneG
Mar 27 Juin 2006 à 07:08

Bjr,

pour revenir aux questions initiales:

1. c'est vrai, les bips sont plutôt désagréables
3. Après le "mode baignade", l'alarme se re-arme d'elle même dès que les vagues se sont calmées (1-2 bips stridents). Si vous appuyez sur le bouton reset, elle se re-arme immédiatement et se déclenche s'il y a encore des vagues.
4. Je n'ai pas ce problème (sauf vent en rafale). Êtes-vous sûr que la sonde s'enfonce suffisamment dans l'eau (environ 10cm si je me rappelle bien).

René

par Crabejoli
Mar 27 Juin 2006 à 12:49

Ca y est l'engin est en place ! Et pour l'instant ça à l'air d'aller.

Effectivement, j'ai mis le flotteur en position la plus basse possible et l'alarme se déclenche avec un poids de 12 kg.

Pour une fois nous n'avons pas de vent . mais cela ne saurait durer alors on verra ce que ça fait lorsque Monsieur Mistral souffle.

Bonne journée et bonne baignade à toutes et à tous.

par Firefox
Mar 27 Juin 2006 à 16:17

Salut Crabejoli et tout les autres,
Moi aussi j'ai une JB2005 et j'ai vu le (petit) réglage du flotteur, la question que je me pose c'est: comme l'alarme se déclanche quand le flotteur est en butée basse, si tu le règle le plus bas possible l'alarme va se déclancher à la moindre petite vaguelette .
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux régler le flotteur le plus haut possible de façon à ce qu'il puisse encaisser les variations de hauteurs du au vent sans déclancher? En vérifiant bien entendu que l'alarme fonctionne lors de la chûte d'un poids simulant un enfant qui tombe.

par Crabejoli
Mar 27 Juin 2006 à 20:13

Salut Firefox,

Alors pour le flotteur je l'ai mis de façon à ce qu'il soit le plus bas dans l'eau et que la course soit donc la plus longue.

On a fait plusieurs essais : avec un puis deux packs d'eau ça déclenche et tout à l'heure j'ai oublié de passer en mode veille et ma puce est descendue dans l'eau ça na pas sonné. Par contre elle a un peu sauté sur l'escalier et l'alarme s'est déclenchée aussi vite que lorsqu'on a fait les essais de chute.

Si mes petites expériences peuvent servir je serais ravie !

Allez bonne soirée et bon bain pour les courageux.

par gipi16
Mer 28 Juin 2006 à 10:00

Je ne sais pas si c'est un problème connu mais je rencontre le problème suivant avec ma pool protector :
Lalarme déportée sonne lorsque je branche mon thermomètre sans fil (une sonde extérieure est relié par radio à une station méteo intérieure).

Est-ce un problème connu ? Ya t-il une solution ?

Sinon la sirène intégrée à l'alarme extérieure fonctionne correctement et ne se déclenche que pour des "grosses" vagues.

par Firefox
Mer 28 Juin 2006 à 14:17

Salut Gipi16
C'est pas impossible car tous ces appareils fonctionnent à la fréquence de 433Mhz. Télécommande de portail automatique par exemple.
Le fournisseur de ma JB2005 m'a dit que si pls personnes proche avait ce type d'alarme il peut arriver qu'une alarme déclanche la sirène déportée des voisins.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités