Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quelle solution pour hors-sol semi-enterrée ?

par Lysithee
Jeu 22 Juin 2006 à 21:50

Bonjour

Je viens d'acquérir une maison avec une piscine hors-sol enterrée de 30cm. Elle dépasse donc de 90cm, ce qui a mon avis est suffisant pour éviter la noyade d'un enfant . malheureusement la loi n'est pas de cet avis. Je dois donc la mettre aux normes de sécurité. Mais comment faire ?

1 - Toutes les alarmes que j'ai vu doivent se poser sur la margelle, au bord de la piscine. Je n'ai pas de margelle, juste un rebord large d'une dizaine de centimètres.

2 - La barrière : esthétiquement ridicule avec une piscine hors-sol !

3 - L'infrarouge préimétrique : impossible à mettre en place à cause de la configuration du jardin et des massifs de fleurs qui entourent la piscine.

4 - La bache : le volet roulant même pas imaginable. Les autres types : comment je fixe sur les cotés ? Il existe des baches spéciales piscines hors-sol ?!

Alors je fais quoi ?!

Le sujet a sûrement déjà été traité mais malgré mes recherches je n'ai rien trouvé. Alors si la réponse a déjà été donnée, merci de m'y renvoyer.

par bebert78
Ven 23 Juin 2006 à 09:13

la vigie 100 :P :P
Suis le forum, on va essayer de faire une commande groupée :wink:

par TT
Ven 23 Juin 2006 à 21:55

Enlever les 30cm qui l'entourent et la revoilà hors sol donc plus de sécurité :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités