Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

problèmes d'étenchéité d'un abri haut de piscine

par dubiez
Lun 15 Mai 2006 à 13:19

Bonjour,
J'ai fait construire une piscine dans ma propriété en Normandie avec un abri haut.
Chaque fois qu'il pleut l'eau rentre dans abri (sous les rails,par les soufflets d'étanchéité .).
Avez vous des conseils à me donner vis à vis du vendeur ?
Procès or not procès ?

par SAL59114
Lun 15 Mai 2006 à 22:22

Tiens ce soir , je me fais l'avocat du diable

=> Le constructeur est-il réellement responsable :
=> T'est sûr que ta plage est inclinée vers l'extérieur ?
=> quelle pente ?

note bien qu'il aurait put t'avertir :o

SAS ou eureka ?

Problèmes d'étanchéité d'un abri haut de piscine

par dubiez
Mar 16 Mai 2006 à 09:10

Merci pour votre réponse.
Voila la situation :
Avec le jet de jardin l’eau passe sous les rails de l'abri
Les joints d’étanchéité sur les soufflets ne vont pas jusqu’au sol
Le constructeur annonce sur son site Internet la qualité de l’étanchéité de ses abris
Si vous considérez que c’est ça les bonnes pratiques de la profession alors tous les abus sont permis.
Je me fait l’avocat des consommateurs qui ont payé un abri la peau des fesses pour se protéger de la pluie.
Bien à vous

Re: Problèmes d'étanchéité d'un abri haut de piscine

par SAL59114
Mar 16 Mai 2006 à 12:34

On sait bien que ça coute très cher , et comme tu es mécontent , j'essaye de faire avancer ta réflexion .

dubiez a écrit: Avec le jet de jardin l’eau passe sous les rails de l'abris

pas compris

1 ) Regarde si mécaniquement les soufflets des rails peuvent s'ajuster en hauteur par rappot aux rails, ça paraitrait logique.
2 ) ces soufflets ne peuvent frotter sur le sol (usure prématurée)
3 ) quel discours tient le fabricant.
4 ) quel fabricant (en MP si tu veux)

Problèmes d'étanchéité d'un abris de piscine

par dubiez
Mar 16 Mai 2006 à 19:10

Bonsoir,
Avec le jet d'eau j'ai nettoyé la dalle et j'ai constaté que l'eau passait entre les rails et la dalle, ce qui veut dire ce c'est mauvais pour l'étanchéité.
1) Les portes télescopiques ne peuvent pas s'ajuster en hauteur par rapport aux rails.
2) les joints ne vont pas jusqu'au sol
3) quel discours tient le fabricant: je suis en train de râler par l'intermédiaire de Piscines Delalande Deauville a qui j'ai acheté la piscine et l'abri haut
4) Le fabricant et l'installateur de l'abri sont Europe abris piscines et j’ai acheté un abri semi télescopique.
En ce qui concerne la pente de la dalle, je ne m'en suis pas préoccupé.
Comme je te l'ai dis c'est Delalande qui s'occupe de tout.
Voila la situation + précise et je te remercie de tes conseils.
Bonne soirée.
JP.Dubiez

par bruno19
Mar 16 Mai 2006 à 21:16

occupes-toi d' abord d'avoir des pentes de plage conformes ensuite tu pourras dire que c'est l'abri qui est en cause.
si un abri n'est pas étanche, c'est tout d'abord pour pouvoir evacuer les "eaux de baignades" vers les exterieurs et pour que tu puisses respirer
:!: :!: :lol: :lol: :lol:

par SAL59114
Mar 16 Mai 2006 à 21:50

t'énerves pas bruno,

ne t'é-ner-ves pas !

par dubiez
Mar 16 Mai 2006 à 23:33

Toutes ces réflexions me laissent perplexe.
Je pense qu'un abri c'est quand même fait pour abriter et un abri qui laisse passer la pluie pour 34000 euros …………

par nickdgs
Mer 17 Mai 2006 à 07:31

dubiez a écrit:Toutes ces réflexions me laissent perplexe.
Je pense qu'un abri c'est quand même fait pour abriter et un abri qui laisse passer la pluie pour 34000 euros …………

J’ai acheté un abris qui doit arriver prochainement qui doit sensiblement avoir les mêmes dimension que toi et de la même maison ; Comme le dit Bruno19 , je préfère que les eaux de baignade s'évacue vers l’extérieur que vers le bassin. De plus mon vendeur m’a averti que ce n’était pas complètement étanche et cela se comprend.
A mon avis le problème vient des plages qui ne doivent pas avoir les bonnes pentes… Et de toute façon, si l'eau passe en dessous de l'abris c'est une piscine qui doit resister à l'eau ! :lol:

par bazon
Mer 17 Mai 2006 à 11:00

Si tu réfléchis tu comprendras qu'un abri ne doit pas être étanche a 100%
sinon avec la différence de chaleur il gonflerait, et si tu as un abri a pans coupés, tu te retrouverais avec un a anse de panier

par SAL59114
Mer 17 Mai 2006 à 12:33

t'éxagère pas b*z**,

ne t'e-xa-gè-re pas !

par bazon
Mer 17 Mai 2006 à 15:26

Ben moi j'arrive a monter a 55 ° et je suis pas étanche(dans la tète non plus d'ailleurs) alors étanche je sais pas a combien je monterai ? mais c'était une image bien sur :lol:

par bazon
Mer 17 Mai 2006 à 18:27

He d'habitude je souhaite la bienvenue au nouveaux,alors tu devrais aller dans le profil et quant tu auras lu tous mes commentaires tu reviendras me remettre en place :twisted:
Dis toi bien que se forum est plein de gens qui font de l'humour si tu ne l'acceptes pas ,tu va pas rester longtemps, mais pour ton premier message tu me rappelle bidoumichou
Modifié en dernier par bazon le Mer 17 Mai 2006 à 18:45, modifié 1 fois.

par bruno19
Mer 17 Mai 2006 à 18:36

je pense que nickdgs a eu un bon vendeur :lol: :lol: :wink:

par dubiez
Jeu 18 Mai 2006 à 18:27

nickdgs
tiens moi au courant pour ton abri.

par nickdgs
Lun 12 Juin 2006 à 07:31

arrivée de l'abris semaine 26, et mise en eau la semaine d'après.
le retard est de ma faute, mais vivement que les travaux se termine pour en profiter un peu :D

avec cette chaleur l'eau montera rapidement en température.

Abris haut

par dubiez
Lun 12 Juin 2006 à 13:42

J'ai mon abri depuis mars 2006.
Je suis très satisfait hormis les problèmes d'étanchéité que je suis en train de régler avec l'installateur.
Ce week-end j'ai eu sans chauffage une eau à 29 °C.
J'ai laissé l’abri ouvert toute la nuit et elle est tombée à 26 °C.
L'atout principal de l'abris et que l'eau est toujours impeccable.
Mais attention pendant les fortes chaleurs cela peut monter très haut.
Attention aussi avec ces pbs d'étanchéité.
Bien à toi.

par bazon
Mar 13 Juin 2006 à 09:56

Tu peux faire ta mise en eau avant la pose de l'abri :roll: :roll:

par nickdgs
Mar 13 Juin 2006 à 22:49

b*z** a écrit:Tu peux faire ta mise en eau avant la pose de l'abri :roll: :roll:

Il me faut un organe de sécurité pour cela et actuellement c'est mon abris qui en fera office.

as tu une autre solution ?

par alf
Mar 13 Juin 2006 à 23:13

nickdgs a écrit:Il me faut un organe de sécurité pour cela et actuellement c'est mon abris qui en fera office.

as tu une autre solution ?

bel organe, c indeniable :mrgreen:

par nickdgs
Mer 14 Juin 2006 à 07:02

ça c'est du Alf tout cracher. :!: :!: :lol: :P

par bazon
Mer 14 Juin 2006 à 07:33

Je ne pense pas qu'on vienne t'embêter si vite ,et je pense qu'il y a des dizaines de milliers de gens qui n'ont pas de système de sécurité et qui ignore qu'il en faut un. et laisser la piscine vide est aussi dangereux si ce n'est plus que de la remplir.Mais comme on dit c'est toi qui voit :wink: :wink:

abri

par Piscine-club
Dim 18 Juin 2006 à 10:32

Bonjour ,

Il est clair que certains vendeurs ne cherche pas a savoir si la pente de la plage est sur interieur ou exterieur , mais il est clair qu'il doit signaler cela , je vends des abris donc je signale toujours cette chose.

salutations
MCD

étanchéité d'un abris adossé

par nickdgs
Mar 11 Juil 2006 à 11:44

J'aurais aimé savoir si qq'un connais une solution pour étanchéifier un abris haut adossé à un mus qui n'est pas plan ?
merci pour l'info

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités