Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

merci voisin !

par piolet34
Mar 13 Juin 2006 à 21:02

Je vais acheter une alarme pour ma piscine.

Et d'un coup de baguette magique mon voisin va se transformer en surveillant de bassin (il ne le sait pas, mais son avis on s'en fout).

En effet le législateur, dans sa grande sagesse, a prévu que mon voisin surveille ma piscine en mon absence. Finis les dimanches, jours férié, 35h. Non c'est 7/7 jours et 24/24h qu'il devra assurer son service.
Oui même la nuit à 3h du matin si mon alarme hurle, il devra se lever pour vérifier que c'est bien une fausse alerte. Et attention en cas de manque le législateur à prévu pour lui les pires emmerdes.

Je vais voir mon voisin pour lui demander
1) de passer son brevet de secouriste (ou mieux de surveillant de baignade)
2) de bien faire attention de ne pas s'absenter quand je serai en congé.

Il va adorer !

par brice69
Mar 13 Juin 2006 à 21:08

:?: :?: :?: :shock: :shock: :shock: :?: :?: :?:

par BR
Mar 13 Juin 2006 à 22:06

Ce thème commence à confiner à la paranoïa, çà devient tout et n'importe quoi. :evil:

par Luckymimie
Mar 13 Juin 2006 à 22:18

Avec ou sans glaçons la badiane? :lol:

par mauricettedelourdes
Mar 13 Juin 2006 à 22:57

:zz: ça part en . 8)

par alf
Mar 13 Juin 2006 à 23:19

Image

par cat91
Mer 14 Juin 2006 à 10:01

euh, j'ai une question : si ton voisin est sourd tu fais quoi ?

par orkiday
Mer 14 Juin 2006 à 10:32

bonjour
ben moi mon alarme elle me sert à éloigner les oiseaux de mes abricotiers
c'est super efficace
:lol:

par emmanon
Mer 14 Juin 2006 à 14:00

Et moi elle ne me sert strictement à rien mais bon, elle prend le frais les pieds dans l'eau, bien calmement et on s'y est finalement attaché ! :wink:

par piolet34
Mer 14 Juin 2006 à 16:21

mais non, il n'est pas question de discuter 1 fois de plus sur l'inefficacité des alarmes.
Je suis simplement étonné que le législateur prévoit l'alarme pour sécuriser les piscines.
Après les maisons, les voitures maintenant les piscines vont polluer notre silence.
Une alarme qui se déclenche et c'est un maximum de voisins qui sont emmerdés.
Faut croire que le législateur possède une propriété de plusieurs centaines d'hectares et que le plus proche voisin est à plusieurs km.
De plus compter sur ses voisins pour assurer la sécurité en cas d'absence, c'est quand même assez fort !

Alarme, ou comment vivre dans un monde alarmant !!!

par ninous31
Ven 16 Juin 2006 à 14:06

je pencherais plus pour la thèse de l'état sans sous qui cherche des sous :x
J'en suis à ma deuxième alarme, car la première était inadaptée et elle a finallement retrouvé son carton d'emballage chéri :lol:
J'avais acheté une Kallista P (à sonar) l'été dernier qui avait la mauvaise habitude de sonner au démarrage de la filtration. bon après qques réglages et calibration, je lui avait calmer son ardeur !
Mais cet hiver comme la plupart des gens (si si j'en suis sûr) , les piles étaient enlevées puis je la rentrais pour l'hibernage bien au chaud ds le garage. Les voisins semblaient un peu plus agréable pdt cette période :oops:
Finallement, je viens d'installer une alarme à barrière infra-rouge. ca a l'air plus fiable, tant que les chats ne se rapproches pas trop du bassin. Et puis ca sonne avant de tomber, donc temps de réaction plus rapide !

Mais bon je reste convaincu que la meilleur alarme c'est la prudence avec les enfants.toujours les deux yeux dessus et surtout leur apprendre les premiers reflexes :!:

à bon entendeur.
bonne baignade à tous :wink:

Re: Alarme, ou comment vivre dans un monde alarmant !!!

par BR
Ven 16 Juin 2006 à 14:13

ninous31 a écrit:je pencherais plus pour la thèse de l'état sans sous qui cherche des sous :x

Bof ! Cà va rapporter quoi à l'état ? Un peu de TVA sur les ventes, c'est pas çà qui va redresser ses finances !

et les amendes ?

par ninous31
Ven 16 Juin 2006 à 20:12

Est-ce que vous avez déjà entendu parler d'amendes autour de vous suite à cette loi?
Je serais bien curieux de savoir comment il vont traquer ceux qui n'ont pas de système de protection aux normes :shock:

par Kagou
Sam 17 Juin 2006 à 00:29

8) Ho piolet34? Je saute du lit pour te répondre ! Tu as raison ! Et si ton voisin était flic ou gendarme ? Là il verrai au moins que tu es en règle n'est ce pas ? Et puis çà réveillera un peu le quartier !. Il vaut mieux celà que des incendies de bagnoles par la racaille locale ! Et réjouis toi : tu as payé 19.8% de taxes à l'Etat ! Fait bon usage de ton joujou,. et n'oublies pas d'acheter les piles ! :lol:

par jami
Sam 17 Juin 2006 à 10:17

Bin, c'est sympa de laisser les clefs au voisin pour qu'il puisse se baigner quand t'es pas là :wink: . . . . et eteindre l'alarme au cas ou :!: :!:

Ceci dit, on a installé la notre et pour l'instant pas de sonnerie intempestive même quand notre petite minouche a décidé de se promener sur le bâche à bulle (oui, oui, elle n'a même pas coulé, elle est toute légère après son régime de printemps!) :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités