Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alarme pour hors sol ?

par himbcom
Ven 16 Juin 2006 à 16:12

Bonjour à tous, :)

Je viens d'installer une hors sol en bois de 1,33 m de hauteur. Comme beaucoup, j'envisage de l'agrémenter d'une plage en bois sur un côté en exploitant la pente naturelle du terrain.

La plage de ne sera pas à hauteur de la margelle mais probalement à environ 70 cm. Suis je soumis de ce fait à la réglementation concernant la sécurité des piscine enterrées ?

De combien de cm exactement une hors sol doit elle dépasser du sol (ou de la plage) pour rester une hors sol :? (sur le plan adminstratif bien sûr).

Merci de vos réponses :wink:

par alf
Ven 16 Juin 2006 à 17:07

ben des qu'elle est enterree, elle est plus hors sol, sur un plan administratif non plus :mrgreen:

et les modeles les plus bas font 1m30 de paroi exterieure.

ou alors plage a 1m30 sans moyen d'acces

par emmanon
Ven 16 Juin 2006 à 19:47

Himbcom, ta piscine sera soumise à la même loi que celles enterrées si tu fais une plage en hauteur autour

par jami
Sam 17 Juin 2006 à 10:26

+1 avec Emmanon, si plage en bois, accessibilité aux enfants de moins de 5 ans donc obligation d'être en conformité avec la loi !

par himbcom
Dim 18 Juin 2006 à 19:42

Merci à tous, :D

Je vois que je vais devoir investir dans une alarme. :(

par subwrx33
Lun 19 Juin 2006 à 20:49

Il me semble que la loi précise une hauteur minimale de 1m20. En deçà il est nécessaire de prévoir une alarme ou une barrière de sécurité.

D'ailleurs, il y a un post dessus ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e8128.html

par Edouard88
Lun 19 Juin 2006 à 21:29

Pas d'alarme si tu as un escalier escamotable ou démontable pour accèder sur la plage en bois, si elle fait plus d'1.20m. Le fait de le retirer condamne la plage, et la piscine du même coup.
Edouard88 :wink:

par Pascal_974
Mar 20 Juin 2006 à 09:35

Encore faut-il qu'on ne puisse pas l'escalader :?

par Pataplouf
Mar 20 Juin 2006 à 09:41

Je suis pour la sécurité. Mais je voudrais juste que l'on m'explique pourquoi je peux installer un garde-corps de 1,01m au 6ème étage alors qu'il faut une hauteur de 1,20m pour une piscine ?

Sauf à vouloir empêcher l'utilisation de garde-corps standards du commerce ?
On m'aurait dit 1,10, passe encore. Mais 1,20 ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités