Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème volet roulant piscine MARIN DUBUARD

par ZEMETAR
Dim 02 Fév 2025 à 12:33

Hello,
J'ai un volet roulant motorisé MARIN DUBUARD qui après 8 ans à des lattes qui au lieu de rester
au dessus de l'eau s'enfoncent tandis que d'autres flottent bien.
Le volet est nettoyé tous les ans à l'eau et brossé, il n'y a donc pas de problèmes entre lattes.
Quelqu'un à déja eu ce même problème ?
Merci

Re: Problème volet roulant piscine MARIN DUBUARD

par laroche
Dim 02 Fév 2025 à 19:02

Salut,

Connais pas ce modèle, mais si les bouchons en bout de lame sont fissurés, l'eau peut y rentrer et alourdir les lames.

A+

par ZEMETAR
Mar 04 Fév 2025 à 20:17

Hello,
merci pour l'info.
C'est compliqué à changer ? c'est clipsé ou collé ?
Il faut utiliser qu'elle colle si on en a besoin ?
Merci

par laroche
Mar 04 Fév 2025 à 21:42

Salut,

A mon avis c'est serti à chaud ou en force, pas démontable sans casser (j'avais essayé sur une lame cassée que j'avais changé, rien a faire : impossible de retirer l'embout, même en faisant levier avec un gros tournevis plat).

Je pense que si c'est cela, je ne vois que deux solutions :
  1. remplacer les lames par des neuves (ça coûte un bras)
  2. tenter de vider les lames :
      - les retirer
      - percer un trou à la perceuse à chaque extrémité, uniquement sur le coté en contact de l'eau
      - vider la lame par gravité
      - reboucher les trous avec une résine compatible (je suppose que les lames sont en PVC)
      - remonter les lames
      - c'est un travail non négligeable et il faut espérer que ça tienne dans le temps ;)
PS : ton volet as-t-il subit la grêle ? Si oui les lames en questions sont sans doute fissurées, et tu n'auras d'autre choix que de les remplacer.

A+

par ZEMETAR
Sam 08 Fév 2025 à 15:30

Merci pour l'info.
La piscine est sous véranda, donc les lames sont en parfait état apparent.
Je vais essayer le perçage et le bouchon vissé ou colle silicone, on verra bien.
MARIN DUBUARD m'a proposé de reprendre le volet et de le réparer, mais c'est 3000 € ...
Le volet m'a été vendu une fortune par Diffazur (des mauvais), aussi j'ai pas envie de repayer encore...

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités