Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

abri et hivernage

par ariaflo
Lun 29 Mai 2006 à 06:19

¨Peut on me dire s'il est nécesaire de faire tourner sa piscine au ralenti l'hiver lorsque l'on a un abri bas;
Et si l'abri remplace une couverture d'hiver contre le gel de la piscine ?
Merci

par TT
Lun 29 Mai 2006 à 13:14

L'abri protège la piscine contre le gel c'est sûr.
Faire tourner la piscine un minimum permet de garder une eau claire.
Les bactéries se développent à partir de 15°, un traitement minimum est nécessaire au delà.
Dans quelle région êtes-vous?

par ariaflo
Lun 29 Mai 2006 à 14:02

Je suis dans le berry , centre de la France vers Argenton sur Creuse !

par TT
Lun 29 Mai 2006 à 14:09

Il vaut mieux faire tourner la piscine au période les plus froides, l'eau stagnante risquerait de geler dans les parties exposées au gel comme les tuyaux, la pompe, etc. comme ils ne sont pas purgés.
Plus de produit d'hivernage, du chlore de temps en temps ça suffit.
Petite information concernant ton profil, il est bien de mettre ta localisation car chaque région a sa spécificité.
Spéciale dédicace à "grand sage b*z**" qui m'a donné ce conseil. salut:)
J'en connais qui doivent être :mrgreen: !

par ariaflo
Lun 29 Mai 2006 à 16:16

Merci pour ces conseils .
J'ai suivi le tien , maintenat je suis localisé !

par Kagou
Lun 29 Mai 2006 à 21:17

:roll: A moins de 10° de température d'eau, si tes canalisations sont hors gel _ comme elles devraient l'être_ plus besoin de faire tourner.
L'abri bas, s'il est complètement fermé protège intégralement ta piscine du gel et à fortiori si ton eau est salée. :lol: Maintenant libre à toi de foire tourner pour le fun, mais plus la peine de passer par le filtre : la position "circulation" existe pour celà ! 8) Et puis toutes les histoires de bâche sous un abri bas. c'est d' l'air , de la mousse et du vent ! . :roll:

par theo
Ven 09 Juin 2006 à 14:46

moi, j'ai la filtration hors sol, dans un petit abri mais les tuyaux sortant de terre pour regagner l'abri, je crains qu'ils ne gèlent
y a t il un truc?

par alf
Ven 09 Juin 2006 à 21:16

TT a écrit:J'en connais qui doivent être :mrgreen: !


tellement :mrgreen: que j'ai meme fait l'effort de preciser mon adresse a melmac, des fois que kkun desire m'envoyer un ping. comme ca il pourra meme me pirater, meme :mrgreen:

par alf
Ven 09 Juin 2006 à 21:17

Chacha a écrit::!:

Oui !
Les enterrer !

! :!:

quoi? les abris ou les tuyaux?

par chris38
Mer 14 Juin 2006 à 19:37

Je suis dans une config idem : Piscine recouverte d'un abri. Ne gele pas l'hiver meme dans les Alpes !
Par contre, la filtration (au dessus du niveau d'eau) est dans un local qui n'est pas hors gel.
Donc, pour ma part : Je baisse le niveau au-dessous des skimmers, je purge la filtration et roule ma poule jusqu'au printemps.

par theo
Jeu 15 Juin 2006 à 07:02

merci Chris38 pour ton aide
j'aimerais ne pas toucher au niveau d'eau
je réfléchis à isoler ma filtration et mes tuyau (chez nous, ça gèle pas trop fort)

par chris38
Jeu 15 Juin 2006 à 10:29

Theo,
Baisser le niveau en hiver permet :
- de faire un bon gros lavage du filtre avec environ 4 m3 d'eau
- de ne pas faire tourner (inutilement ?) la filtration 1 à 2h par jour pendant plusieurs mois.
- de renouveler un peu d'eau pour évacuer une partie des stabilisants du chlore.

par Brickbroc
Jeu 15 Juin 2006 à 15:07

L'abri protege du gel la piscine.
Pour ce qui est de la flotte dans les skimmer et les tuyaux proches de la surface, ca peut peut-etre freezer, mais est-ce dangereux.
De notre cote, volet roulant fermé, ca n'a pas gelé du tout malgré le froid de cet hiver.
La problematique est en effet le local technique dans un chalet bois isolé. La c'est descendu à presque -1. Filtration par 1/2h de temps en temps la nuit aux pires nuits.
Niveau gardé haut pour tenir le volet et pis parce qu'on peut se faire plaisir à ouvrrir le volet pour avoir une jolie vue les jours ensoleilles d'hiver. Une piscine fermee pendant des mois, c'est tristos quand meme quand elle est proche de la maison.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités