Abris piscine, volets roulants, couvertures, bâches à bulles, sécurité enfants, alarmes, barrières, sav, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bache a barre - manivelle cassée...

par adminif
Jeu 08 Juin 2006 à 11:06

hello,

je possède une bache à barre (depuis 2 jours) pour une piscine de 9,2 x 4,5.

Premier enroulage de la bache, la manivelle casse au niveau de la jonction du tube et du mecanisme d'enroulement lorsque j'arrive à la fin de la piscine.
Le constructeur me dis que c'est parceque je n'ai utilisé les 2 manivelles en meme temps et que ca a donc trop forcé sur la manivelle.
Il me semblait pourtant que le fait d'utiliser 2 manivelles au dela de 9x4,5 etait un conseil pour des questions de difficultés d'enroulement et non pas un probleme de manivelle qui risque de casser.
En plus, pour 9,2m au lien de 9m, ils ont pris une marge de sécurité hyper juste je trouve :-)

Bref, je n'ose pas me servir de ma 2eme manivelle de peur de la casser elle aussi.

Quelq'un a-t-il déjà eu ce problème de manivelle cassée ?

Pensez vous qu'il s'agit plus d'un défaut de fabrication et que je peux utiliser ma 2eme manivelle sans risquer de la casser elle aussi ?

Merci

par orkiday
Jeu 08 Juin 2006 à 11:13

bonjour
c'est garantie?
alors ils changent la manivelle
si elle recasse tu leur fait un procés 8)

par RiiiDD
Jeu 08 Juin 2006 à 11:34

nom / marque de ta bache ?

par adminif
Jeu 08 Juin 2006 à 11:48

marque tramontane, je sais c'est pas très connu.

par adminif
Jeu 08 Juin 2006 à 12:57

Si, la garantie devrait marcher mais maintenant, j'hésite à faire le test de l'ouvrir avec une seule manivelle.
En plus, le probleme de l'avoir acheté sur internet, c'est que, vu le poids, ca va me couter pas mal de la renvoyer.

par TT
Jeu 08 Juin 2006 à 18:29

Et moi pendant c'temps-là, j'tournais la manivelle
la la lala la la :wink:

manivelle

par thierry1
Ven 09 Juin 2006 à 12:57

j ai une bache de 4.8 x 12 m et une seule manivelle et pas de pb pour enrouler totalement la bache.
Donc defaut de la dite manivelle --> garantie doit fonctionner
cela metonnerait que vue cette taille il soit indique qu il faille utiliser les 2 manivelles.

par christian34
Ven 09 Juin 2006 à 13:36

adminif a écrit:Si, la garantie devrait marcher mais maintenant, j'hésite à faire le test de l'ouvrir avec une seule manivelle.
En plus, le probleme de l'avoir acheté sur internet, c'est que, vu le poids, ca va me couter pas mal de la renvoyer.

Qu'est ce qu'on peut te dire ? T'as envie d'envoyer la manivelle, attendre qu'elle arrive, qu'ils veuillent bien l'examiner, t'en renvoyer une autre, que la poste de l'apporte.
Tu vas te baigner au 15 aout !
Mon conseil : Utilise la seconde et force comme un bourrin, si elle doit casser qu'elle casse maintenant ou fonctionne pour toujours !
Au moins t'auras qu'une fois les frais de port :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités