Pour la Coverseal, je ne l'ai que depuis 1 mois, donc difficile encore de faire un feedback très précis.
Ce que je peux dire
- Pour le fonctionnement de la couverture, tape Coverseal sur youtube, tu auras des floppées de vidéo montrant comment ca marche.
- Quelques problèmes d'ouverture les premiers jours suite à une modification récente sur la conception de la toile, mais les techniciens ont résolu le problème assez vite
- Malgré la présence de trous au centre de la toile (pour laisser passer l'eau de pluie), la piscine reste vraiment très très propre. Le robot électrique ne sert presque plus à rien.
- Le rail est plutot fin, et on peut marcher pieds nus dessus sans problème
- c'est du détail, mais quand on ouvre la couverture, le caisson vibre et grince. Un peu plus de fluidité dans les mouvements et le son serait un petit plus.
- Pour réchauffer la piscine, je pense clairement qu'il faut pas compter dessus. L'apport est négligeable par rapport à une piscine non couverte. En tout cas je suis très loin des performances de mon ancien abris bas.
- Pour conserver la chaleur, on est pas trop mal. La je perds environ 1° la nuit avec la coverseal. L'eau est à 26°
- Pour la condensation par contre, c'est excellent. A cette période de l'année je perdais environ 1 carreau (2.5cm) par jour, même avec l'abri bas. Là c'est simple, je perds quasiment rien, du moins c'est pas mesurable.
- Avoir un trop plein sur sa piscine est recommandé par le fabricant. Personnellement je pense que c'est obligatoire.